Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2000$ d'amende pour un grand excès de vitesse à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 octobre 2024

Le 19 octobre dernier, aux environs de 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec, division autoroutière de l'Estrie, ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l'autoroute 10 en direction ouest. Le conducteur, un jeune homme âgé de 19 ans, circulait à une vitesse de 171 km/h dans une zone où la limite maximale autorisée est de 100 km/h, soit 71 km/h au-dessus de la limite permise.

À la suite de cette infraction majeure, le conducteur, un résident de Sherbrooke, s'est vu remettre un constat d'infraction totalisant 1 451 $, en plus de se voir attribuer 14 points d'inaptitude à son dossier de conduite. Ce n'était pas la seule infraction commise. En effet, l'homme conduisait un véhicule sans posséder un permis de conduire valide de la classe requise, son permis étant sanctionné. Pour cette autre infraction, il a reçu un deuxième constat d'infraction d'un montant de 504 $.

En plus des amendes et des points d'inaptitude, le véhicule qu'il conduisait a été immédiatement saisi et sera retenu pour une durée de 30 jours.

La Sûreté du Québec tient à rappeler à tous les automobilistes que la vitesse excessive est l'une des principales causes d'accidents graves et mortels sur les routes du Québec. Les autorités invitent les conducteurs à respecter les limites de vitesse afin de garantir la sécurité de tous.



  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous