Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2000$ d'amende pour un grand excès de vitesse à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 octobre 2024

Le 19 octobre dernier, aux environs de 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec, division autoroutière de l'Estrie, ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l'autoroute 10 en direction ouest. Le conducteur, un jeune homme âgé de 19 ans, circulait à une vitesse de 171 km/h dans une zone où la limite maximale autorisée est de 100 km/h, soit 71 km/h au-dessus de la limite permise.

À la suite de cette infraction majeure, le conducteur, un résident de Sherbrooke, s'est vu remettre un constat d'infraction totalisant 1 451 $, en plus de se voir attribuer 14 points d'inaptitude à son dossier de conduite. Ce n'était pas la seule infraction commise. En effet, l'homme conduisait un véhicule sans posséder un permis de conduire valide de la classe requise, son permis étant sanctionné. Pour cette autre infraction, il a reçu un deuxième constat d'infraction d'un montant de 504 $.

En plus des amendes et des points d'inaptitude, le véhicule qu'il conduisait a été immédiatement saisi et sera retenu pour une durée de 30 jours.

La Sûreté du Québec tient à rappeler à tous les automobilistes que la vitesse excessive est l'une des principales causes d'accidents graves et mortels sur les routes du Québec. Les autorités invitent les conducteurs à respecter les limites de vitesse afin de garantir la sécurité de tous.



  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous