Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année (crédit photos: CSRA et GPSV).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 13 décembre 2017

Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) présentera des courses de Snow Bike sur le circuit Yvon-Duhamel. Une quinzaine de pilotes seront du rendez-vous dans cette huitième discipline.

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année. Pour la première fois, cette discipline sera présentée sur le circuit Yvon-Duhamel. « Cet ajout à la 36e édition porte le programme de courses à huit disciplines », indique Véronique Lizotte, directrice générale du GPSV.

« Hybride entre motocross et snocross, le Snow Bike est de plus en plus populaire après avoir fait son entrée sur les circuits CSRA, ISOC et aux X Games l'an dernier, poursuit-elle. Une quinzaine de pilotes sont attendus à Valcourt dans cette catégorie. »

Rappelons que l'année dernière, quelque 30 000 spectateurs avaient été de la 35e édition. «On s'attend à une hausse d'achalandage et le niveau de compétition sera relevé, a indiqué plus tôt Mme Lizotte. Près de 350 pilotes sont attendus pour l'événement.»

Une aide financière pour soutenir le GPSV

Afin de soutenir le GPSV, le gouvernement du Québec a annoncé récemment une aide financière de 155 000 $ sur trois ans. Pour la députée de Richmond, Karine Vallières, cet événement illustre le savoir-faire et l'innovation des travailleurs d'ici.

« Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est plus qu'un événement récréotouristique dans la région, commente-t-elle. Il s'agit d'une activité qui unit des bénévoles qui se mobilisent sur quasi 12 mois chaque année afin de préparer ce rendez-vous hivernal attendu par les citoyens du coin, mais également des motoneigistes de partout au Québec et d'ailleurs. »

« Au-delà des retombées économiques qui sont considérables, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt permet de démontrer toute l'innovation et le savoir-faire des travailleurs de chez nous en matière de motoneige et de véhicules hors route, poursuit-elle. Je me réjouis de cette aide financière sur trois ans de notre gouvernement! »

Précisons que la 36e édition du GPSV se déroulera du 9 au 11 février du côté de Valcourt sur le circuit Yvon-Duhamel.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Canada 2025 : 22 athlètes de l’Estrie sur la ligne de départ

Jeudi 7 août 2025
Jeux du Canada 2025 : 22 athlètes de l’Estrie sur la ligne de départ
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025

Jeudi 18 septembre 2025
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante

Lundi 29 septembre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière

Mardi 30 septembre 2025
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière Par Martin Bossé Mardi, 30 septembre 2025
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer Par Martin Bossé Mardi, 30 septembre 2025
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous