Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année (crédit photos: CSRA et GPSV).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 13 décembre 2017

Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) présentera des courses de Snow Bike sur le circuit Yvon-Duhamel. Une quinzaine de pilotes seront du rendez-vous dans cette huitième discipline.

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année. Pour la première fois, cette discipline sera présentée sur le circuit Yvon-Duhamel. « Cet ajout à la 36e édition porte le programme de courses à huit disciplines », indique Véronique Lizotte, directrice générale du GPSV.

« Hybride entre motocross et snocross, le Snow Bike est de plus en plus populaire après avoir fait son entrée sur les circuits CSRA, ISOC et aux X Games l'an dernier, poursuit-elle. Une quinzaine de pilotes sont attendus à Valcourt dans cette catégorie. »

Rappelons que l'année dernière, quelque 30 000 spectateurs avaient été de la 35e édition. «On s'attend à une hausse d'achalandage et le niveau de compétition sera relevé, a indiqué plus tôt Mme Lizotte. Près de 350 pilotes sont attendus pour l'événement.»

Une aide financière pour soutenir le GPSV

Afin de soutenir le GPSV, le gouvernement du Québec a annoncé récemment une aide financière de 155 000 $ sur trois ans. Pour la députée de Richmond, Karine Vallières, cet événement illustre le savoir-faire et l'innovation des travailleurs d'ici.

« Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est plus qu'un événement récréotouristique dans la région, commente-t-elle. Il s'agit d'une activité qui unit des bénévoles qui se mobilisent sur quasi 12 mois chaque année afin de préparer ce rendez-vous hivernal attendu par les citoyens du coin, mais également des motoneigistes de partout au Québec et d'ailleurs. »

« Au-delà des retombées économiques qui sont considérables, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt permet de démontrer toute l'innovation et le savoir-faire des travailleurs de chez nous en matière de motoneige et de véhicules hors route, poursuit-elle. Je me réjouis de cette aide financière sur trois ans de notre gouvernement! »

Précisons que la 36e édition du GPSV se déroulera du 9 au 11 février du côté de Valcourt sur le circuit Yvon-Duhamel.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous