Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année (crédit photos: CSRA et GPSV).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 13 décembre 2017

Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) présentera des courses de Snow Bike sur le circuit Yvon-Duhamel. Une quinzaine de pilotes seront du rendez-vous dans cette huitième discipline.

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année. Pour la première fois, cette discipline sera présentée sur le circuit Yvon-Duhamel. « Cet ajout à la 36e édition porte le programme de courses à huit disciplines », indique Véronique Lizotte, directrice générale du GPSV.

« Hybride entre motocross et snocross, le Snow Bike est de plus en plus populaire après avoir fait son entrée sur les circuits CSRA, ISOC et aux X Games l'an dernier, poursuit-elle. Une quinzaine de pilotes sont attendus à Valcourt dans cette catégorie. »

Rappelons que l'année dernière, quelque 30 000 spectateurs avaient été de la 35e édition. «On s'attend à une hausse d'achalandage et le niveau de compétition sera relevé, a indiqué plus tôt Mme Lizotte. Près de 350 pilotes sont attendus pour l'événement.»

Une aide financière pour soutenir le GPSV

Afin de soutenir le GPSV, le gouvernement du Québec a annoncé récemment une aide financière de 155 000 $ sur trois ans. Pour la députée de Richmond, Karine Vallières, cet événement illustre le savoir-faire et l'innovation des travailleurs d'ici.

« Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est plus qu'un événement récréotouristique dans la région, commente-t-elle. Il s'agit d'une activité qui unit des bénévoles qui se mobilisent sur quasi 12 mois chaque année afin de préparer ce rendez-vous hivernal attendu par les citoyens du coin, mais également des motoneigistes de partout au Québec et d'ailleurs. »

« Au-delà des retombées économiques qui sont considérables, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt permet de démontrer toute l'innovation et le savoir-faire des travailleurs de chez nous en matière de motoneige et de véhicules hors route, poursuit-elle. Je me réjouis de cette aide financière sur trois ans de notre gouvernement! »

Précisons que la 36e édition du GPSV se déroulera du 9 au 11 février du côté de Valcourt sur le circuit Yvon-Duhamel.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025

Jeudi 18 septembre 2025
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous