Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année (crédit photos: CSRA et GPSV).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 13 décembre 2017

Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) présentera des courses de Snow Bike sur le circuit Yvon-Duhamel. Une quinzaine de pilotes seront du rendez-vous dans cette huitième discipline.

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV cette année. Pour la première fois, cette discipline sera présentée sur le circuit Yvon-Duhamel. « Cet ajout à la 36e édition porte le programme de courses à huit disciplines », indique Véronique Lizotte, directrice générale du GPSV.

« Hybride entre motocross et snocross, le Snow Bike est de plus en plus populaire après avoir fait son entrée sur les circuits CSRA, ISOC et aux X Games l'an dernier, poursuit-elle. Une quinzaine de pilotes sont attendus à Valcourt dans cette catégorie. »

Rappelons que l'année dernière, quelque 30 000 spectateurs avaient été de la 35e édition. «On s'attend à une hausse d'achalandage et le niveau de compétition sera relevé, a indiqué plus tôt Mme Lizotte. Près de 350 pilotes sont attendus pour l'événement.»

Une aide financière pour soutenir le GPSV

Afin de soutenir le GPSV, le gouvernement du Québec a annoncé récemment une aide financière de 155 000 $ sur trois ans. Pour la députée de Richmond, Karine Vallières, cet événement illustre le savoir-faire et l'innovation des travailleurs d'ici.

« Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est plus qu'un événement récréotouristique dans la région, commente-t-elle. Il s'agit d'une activité qui unit des bénévoles qui se mobilisent sur quasi 12 mois chaque année afin de préparer ce rendez-vous hivernal attendu par les citoyens du coin, mais également des motoneigistes de partout au Québec et d'ailleurs. »

« Au-delà des retombées économiques qui sont considérables, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt permet de démontrer toute l'innovation et le savoir-faire des travailleurs de chez nous en matière de motoneige et de véhicules hors route, poursuit-elle. Je me réjouis de cette aide financière sur trois ans de notre gouvernement! »

Précisons que la 36e édition du GPSV se déroulera du 9 au 11 février du côté de Valcourt sur le circuit Yvon-Duhamel.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous