Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Les nouvelles rondes de René

Accueil princier au Royal Bromont


Conçu par le légendaire et très réputé concepteur de terrain de golf M. Graham Cooke, le Royal Bromont a ouvert ses portes en 1993.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: René Dubreuil
René Dubreuil Par René Dubreuil
Jeudi 22 août 2019

Cette semaine dans le cadre de ma chronique de golf je vous parle du Royal Bromont.

Probablement le plus beau terrain de golf en Estrie et peut-être même au Québec, j'ai eu la chance de fouler les allées avec 3 amis qui ont adorés le parcours ainsi que l'accueil dès notre arrivée. C`est même le professionnel M. Stéphane Bélanger qui nous a accueilli au dépôt des sacs.

Conçu par le légendaire et très réputé concepteur de terrain de golf M. Graham Cooke, le Royal Bromont a ouvert ses portes en 1993. Construit au centre-ville de Bromont, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes de la région. Un parcours de golf d'une normale 72, vous pourrez jouer sur un terrain variant de 5181 verges à 7036 verges. Votre défi sera de taille. Plusieurs verts sont protégés par de nombreuses fosses de sable ou de lacs, et certaines allées sont très étroites. Entièrement conçu de Bent Grass, la revue *Golf Digest* a décerné 4 étoiles dans sa section *best place to play*,  (meilleur endroit où jouer).

Depuis son ouverture en 1993, Stéphane Bélanger y a été engagé à titre de professionnel adjoint mais depuis 1998, il en est le professionnel en titre. Il est très fier des aménagements mais surtout de la qualité de l'entretien du terrain exécuté par ses employés de maintenance. Comme il me mentionnait, les allées sont en meilleure condition que jamais. Même après un rude hiver, et un printemps très pluvieux, le surintendant de même que les employés de terrain ont fait un travail de maître afin de redonner aux membres et joueurs un terrain digne de son nom. Ce qui crée un engouement incroyable pour ses 240 membres.

Pour ceux qui ont déjà parcourus les allées du Royal Bromont, qui ne se souvient pas du trou 16 d'une normale 5, avec son pont, la rivière à traverser et son vert bien protégé par de nombreuses fosses de sable. Il fût d'ailleurs l'hôte du prestigieux Omnium Canadien de la PGA en 1994.

Plusieurs fois cité comme référence gastronomique dans son domaine, le restaurant du Royal Bromont, géré par le Maître d'hôtel Michael Brien, et le Chef Olivier Crételle, Le Cellier du Roi est une destination qui se démarque par l'excellence de sa table. Elle est d'ailleurs reconnue comme la meilleure table des Cantons de l'Est.

Le Cellier du roi vous recevra après une ronde de golf pour un bon repas entre amis, mais aussi pour un dîner d'affaire, une réunion, ou une soirée en amoureux, et bien sûr pour y célébrer votre mariage. Le populaire forfait Escapade vous permettra de jouer une ronde de golf avec voiturette et par la suite vous rendre au restaurant pour y déguster un repas table d'hôte 3 services.
Pour terminer, je vous recommande sans hésitation ce prestigieux club de golf pour son parcours, son défi de taille, sa convivialité, son accueil évidemment, pour sa table exceptionnelle.

Bon golf et bonne fin de saison !

René Dubreuil

 


  A LIRE AUSSI ...

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Comment faire de vraies économies chaque semaine grâce aux Circulaires

Mardi 24 juin 2025
Comment faire de vraies économies chaque semaine grâce aux Circulaires
Chaleur accablante en Estrie : l’humidex grimpe jusqu’à 46

Lundi 23 juin 2025
Chaleur accablante en Estrie : l’humidex grimpe jusqu’à 46
test
NOS RECOMMANDATIONS
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous