Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Les nouvelles rondes de René

Accueil princier au Royal Bromont


Conçu par le légendaire et très réputé concepteur de terrain de golf M. Graham Cooke, le Royal Bromont a ouvert ses portes en 1993.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: René Dubreuil
René Dubreuil Par René Dubreuil
Jeudi 22 août 2019

Cette semaine dans le cadre de ma chronique de golf je vous parle du Royal Bromont.

Probablement le plus beau terrain de golf en Estrie et peut-être même au Québec, j'ai eu la chance de fouler les allées avec 3 amis qui ont adorés le parcours ainsi que l'accueil dès notre arrivée. C`est même le professionnel M. Stéphane Bélanger qui nous a accueilli au dépôt des sacs.

Conçu par le légendaire et très réputé concepteur de terrain de golf M. Graham Cooke, le Royal Bromont a ouvert ses portes en 1993. Construit au centre-ville de Bromont, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes de la région. Un parcours de golf d'une normale 72, vous pourrez jouer sur un terrain variant de 5181 verges à 7036 verges. Votre défi sera de taille. Plusieurs verts sont protégés par de nombreuses fosses de sable ou de lacs, et certaines allées sont très étroites. Entièrement conçu de Bent Grass, la revue *Golf Digest* a décerné 4 étoiles dans sa section *best place to play*,  (meilleur endroit où jouer).

Depuis son ouverture en 1993, Stéphane Bélanger y a été engagé à titre de professionnel adjoint mais depuis 1998, il en est le professionnel en titre. Il est très fier des aménagements mais surtout de la qualité de l'entretien du terrain exécuté par ses employés de maintenance. Comme il me mentionnait, les allées sont en meilleure condition que jamais. Même après un rude hiver, et un printemps très pluvieux, le surintendant de même que les employés de terrain ont fait un travail de maître afin de redonner aux membres et joueurs un terrain digne de son nom. Ce qui crée un engouement incroyable pour ses 240 membres.

Pour ceux qui ont déjà parcourus les allées du Royal Bromont, qui ne se souvient pas du trou 16 d'une normale 5, avec son pont, la rivière à traverser et son vert bien protégé par de nombreuses fosses de sable. Il fût d'ailleurs l'hôte du prestigieux Omnium Canadien de la PGA en 1994.

Plusieurs fois cité comme référence gastronomique dans son domaine, le restaurant du Royal Bromont, géré par le Maître d'hôtel Michael Brien, et le Chef Olivier Crételle, Le Cellier du Roi est une destination qui se démarque par l'excellence de sa table. Elle est d'ailleurs reconnue comme la meilleure table des Cantons de l'Est.

Le Cellier du roi vous recevra après une ronde de golf pour un bon repas entre amis, mais aussi pour un dîner d'affaire, une réunion, ou une soirée en amoureux, et bien sûr pour y célébrer votre mariage. Le populaire forfait Escapade vous permettra de jouer une ronde de golf avec voiturette et par la suite vous rendre au restaurant pour y déguster un repas table d'hôte 3 services.
Pour terminer, je vous recommande sans hésitation ce prestigieux club de golf pour son parcours, son défi de taille, sa convivialité, son accueil évidemment, pour sa table exceptionnelle.

Bon golf et bonne fin de saison !

René Dubreuil

 


  A LIRE AUSSI ...

Dix ans après les inondations : une journée pour ne pas oublier à Coaticook

Mardi 6 mai 2025
Dix ans après les inondations : une journée pour ne pas oublier à Coaticook
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Le Canada brisé ou divisé ?

Mercredi 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?
NOS RECOMMANDATIONS
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Habemus papam

Mercredi 30 avril 2025
Habemus papam
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Habemus papam Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous