Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Mégantic

Parti québécois : la candidate Gloriane Blais lance sa campagne électorale dans Mégantic


6 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 6 août 2012

C'est entourée du député sortant Étienne-Alexis Boucher, candidat dans Richmond, ainsi que de son collègue Serge Cardin, candidat dans Sherbrooke, que Gloriane Blais, candidate dans Mégantic, a fait le lancement de sa campagne électorale cet avant-midi à Lac-Mégantic.

« Ça fait plusieurs années que je travaille avec Gloriane, je sais comment elle est attachée à son coin de pays, et, comme moi, elle trouve dans les propositions du PQ des solutions modernes et contemporaines aux réalités que vivent nos concitoyens. » a lancé Monsieur Boucher en introduisant Madame Blais.

Madame Blais a présenté sa vision de son coin de pays. Elle entend faire de Mégantic un milieu de vie attrayant. Elle veut mettre la vitalité régionale au centre de son action. « Il faut avoir une offre de services intéressante et diversifiée en matière de santé et d'éducation, offrir des loisirs afin de retenir de nouveaux ménages. Mais ce qui attire d'abord les gens chez-nous, ce sont des emplois stimulants et enrichissants! » faisant allusion à la piètre performance du bilan économique de la députée libérale sortante.

Monsieur Cardin a pour sa part insisté sur l'importance de l'unité des souverainistes. « On peut préférer les programmes d'autres partis souverainistes, mais la souveraineté ne pourra se réaliser que si on a un gouvernement souverainiste à Québec, et c'est le PQ qui peut l'offrir. »

Madame Blais est d'avis que les gens de Mégantic ne se retrouvent pas dans le Québec de Monsieur Charest et de ses « p'tits amis ». Elle croit que les gens de Mégantic ont le potentiel pour être aussi prospères que d'autres régions du Québec. Elle croit que, le 4 septembre, la population de Mégantic va sanctionner ce gouvernement corrompu. « À nous de choisir notre région! » de conclure Mme Blais.

Madame Blais entend rencontrer ses électeurs dans les prochains jours et prochaines semaines pour leur présenter sa vision de Mégantic. Elle invite également ses concitoyens à rencontrer les gens de son organisation au 3577, rue Thibodeau, à Lac-Mégantic.

Source : Frédéric Tremblay


  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous