Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Genesis : une marque à part entière


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

Le succès de Hyundai à l'échelle mondiale est maintenant indéniable et que vous le vouliez ou non, le géant coréen dominera certainement le marché un jour ou l'autre. La preuve d'ailleurs, c'est que Hyundai vient tout juste d'annoncer la création d'une division luxe dont nous verrons les premières esquisses dès le mois de décembre 2015.

Le constructeur coréen a clairement pris la bonne décision en confiant ses voitures de luxe à une division à part puisque bon nombre d'adeptes de la marque n'avaient rien contre des modèles comme la Genesis, bien au contraire, mais c'était plutôt le fait de rouler en Hyundai "de luxe" qui les gênait. Eh bien, ce problème est maintenant chose du passé puisque vous pourrez bientôt vous procurer des voitures de la marque Genesis. Le nom et le logo de la berline de luxe ont été conservés pour la nouvelle filiale du constructeur coréen. Les voitures seront également nommées en commençant par la lettre G suivi d'un nombre en référence à leur position dans la gamme.

Une expérience axée sur l'humain

Comme la marque Genesis est à même de naitre et qu'elle ne peut pas se baser sur une certaine notoriété ou son histoire pour justifier une facture salée, les ingénieurs de la marque ont décidé que les voitures Genesis seraient entièrement conçues pour rendre l'expérience du déplacement en automobile plus agréable que jamais pour l'être humain. En effet, le constructeur coréen veut miser sur le confort, la performance et de nouvelles technologies afin de faire de ses voitures des rivales de choix pour les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde.

Une gamme de 6 modèles

Genesis nous promet 6 modèles singuliers d'ici 2020, ce qui veut dire que ses voitures ne partageront pas de plate-forme avec les actuels modèles Hyundai et Kia. La marque sera développée avec l'aide de Luc Donckerwolke, ancien responsable des modèles chez Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda à la tête de la nouvelle marque Genesis.

Genesis et Genesis Coupe

On ne sait pour l'instant rien de ce qui va arriver aux deux modèles de la gamme Hyundai qui portent actuellement le nom Genesis. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la berline soit rapatriée par la nouvelle marque tout en changeant de nom. En ce qui concerne le Coupe, ce dernier restera certainement dans la gamme Hyundai. Il sera tout simplement renommé.


  A LIRE AUSSI ...

Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke

Vendredi 22 août 2025
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada

Mercredi 27 août 2025
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit Par Martin Bossé Jeudi, 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels Par Martin Bossé Mercredi, 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous