À son tour, le candidat indépendant dans le district du Carrefour (6.4), Gaston Leroux, a été victime de vandales qui se sont attaqués à plusieurs reprises ces jours derniers à ses affiches électorales.
Les incidents se sont produits à l'entrée du parc Don-Bosco, sur la rue Don-Bosco, à proximité du Carrefour de l'Estrie, à l'intersection de la rue Des Érables et du boulevard de Portland et au parc André-Viger, rue Richard. Il semble bien que les vandales opèrent tard dans la soirée ou pendant la nuit.
« Dès le départ de la campagne électorale, nous avons choisi d'adopter une attitude écologiquement responsable, réclamée par beaucoup de Sherbrookoises et Sherbrookois, en limitant l'affichage à une douzaine d'endroits stratégiques, plutôt que de tapisser tous les poteaux du quartier», déclare Gaston Leroux.
Une plainte officielle a été enregistrée par le candidat Leroux au Service de police de la Ville de Sherbrooke. « Tout ce que je demande au Service de police, c'est d'accroître la surveillance tard en soirée et durant la nuit dans ces secteurs de mon district », d'ajouter Gaston Leroux.
Source : Comité électoral de Gaston Leroux