Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les athlètes récipiendaires du Gala méritas du Séminaire de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 23 mai 2013

Hier soir se tenait le Gala méritas du Séminaire de Sherbrooke, où plusieurs athlètes s'étant démarqués cette année ont reçu un prix.

Athlète masculin de l'année : Yanni Khennache

Yanni a porté fièrement les couleurs des Barons au football, au soccer et en rugby. Il s'est imposé comme un joueur partant et dominant à sa position au football juvénile AAA. Il fut un rouage important de son équipe. Il marque en moyenne un touché par match. Il est certes l'un des joueurs de la région le plus recruté par les entraîneurs collégiaux. N'eût-ce été blessures, qui l'ont empêché de disputer tous les matchs de son équipe, il aurait surement terminé la saison parmi les meilleurs pointeurs du circuit et il se serait surement taillé une place au sein de l'équipe d'étoiles

Il a aussi porté fièrement les couleurs des Barons en socker où il a mené son équipe au championnat de la saison régulière et du championnat régional.

Malgré qu'il en soit seulement à sa première année en rugby, il s'avère un joueur d'impact avec l'équipe juvénile. Il est le meilleur pointeur de son équipe et de la ligue.

Leader sur et hors du terrain, il réussit à mettre ses coéquipiers en confiance Il est un exemple d'étique, de respect, de détermination et son enthousiasme devient vite contagieux

Athlète féminine de l'année : Emma Bergeron

Emma a porté fièrement les couleurs des Barons au volleyball cadet en Division 2. Elle fut assurément un des rouages importants qui mena son équipe à une 2e place de la ligue en saison régulière, au championnat régional, ainsi qu'au championnat provincial. Spécialiste de l'attaque, converti en passeuse au volley-ball, leader sur et hors du terrain, elle réussissait à mettre ses coéquipières en confiance. De plus, elle fait partie de l'équipe civil de l'Envolley U-16, Elle faisait aussi partie de quelques joueuses, sélectionnées, qui avait la chance de pratiquer quelques fois par semaine avec l'équipe collégiale AAA des Volontaires du collège de Sherbrooke. Elle a aussi été invitée pour remplacer la passeuse de l'équipe des moins de 21 ans qui représentait la région au dernier championnat provincial civil qui s'est mérité la médaille de bronze. Notons que lors de ce tournoi, Emma a dû affronter des athlètes qui évoluent normalement au niveau collégial et universitaire...

Elle aussi reconnue pour sa détermination et son désir de vaincre. On pouvait facilement la remarquer lorsqu'elle dirigeait l'action sur le terrain. Elle bénéficie d'un très bon sens de l'anticipation. De plus, elle est un exemple d'éthique, de respect, de détermination et son enthousiasme devient vite contagieux.

Relève féminine de l'année : Corinne Frenette

Elle a porté fièrement les couleurs des Barons en natation à sa première année au Séminaire de Sherbrooke. Médaillé d'Or au 50 mètres libre et de bronze au 50m dos du championnat régional. Elle a été élue meilleure nageuse benjamine de la région. Elle a aussi été sélectionnée pour faire partie de la délégation qui représentait la région au championnat provincial, où elle a remporté la médaille d'argent au 50m dos et le bronze au relais libre.

Un exemple d'assiduité à l'entraînement. Elle cherche constamment à s'améliorer et à relever de nouveaux défis. Malgré sa personnalité discrète, sa présence est très appréciée de tous ses coéquipiers. Elle a réussi à améliorer les temps de ses performances individuelles dans la majorité de ses épreuves. En plus, elle trouve le temps de faire partie de l'harmonie du Séminaire. Elle est un exemple d'éthique, de respect et de détermination.

Relève masculine de l'année : Lukas Boulanger

Lukas a porté fièrement les couleurs des Barons au football benjamin et au basket atome. À sa première année au Séminaire, il s'est imposé comme un joueur dominant au niveau régional. Il fut la pierre angulaire de son équipe cette saison. Comme quart-arrière, Il a marqué une moyenne de deux touchés par partie, en plus de compléter une moyenne de deux passes de touché par match...

Il s'est aussi imposé comme un joueur dominant au sein de ligue de basketball atome du RSEQ des Cantons de l'Est. Il marquait une dizaine de points par match en moyenne en plus de mettre en valeur ses coéquipiers. Il fut la pierre angulaire de son équipe cette saison. Son entraîneur n'hésitait pas à faire appel à lui dans les moments importants. Jusqu'à la toute fin, lors de la finale régionale, c'est à lui qu'on a confié la responsabilité de diriger l'attaque. Lukas a même été appelé en renfort avec l'équipe de niveau supérieur benjamin division 2, où il a marqué une dizaine de points par match en moyenne.

Il est, lui aussi, un exemple d'éthique, de respect, de détermination et son enthousiasme devient vite contagieux. Lukas est un leader né. Il a grandi en tant qu'athlète cette année et il deviendra sûrement une figure marquante des Barons dans le futur.

Équipe de l'année : cheerleading senior

L'équipe de cheerleading senior des Barons, entraînée par Mesdames Erika Courtemanche (ancienne Barons qui a gradué en 2009) et Geneviève Lacroix (ancienne Barons qui a gradué en 2010), a pratiquement tout raflé les honneurs des événements auxquels elle a participé cette année. Les filles ont remporté le championnat régional du RSEQ-CE en étant surclassées d'une catégorie. Lors de cet événement, l'équipe a obtenu le plus haut pointage de toutes les équipes présentes pour une 3e année consécutive!!!

L'équipe a aussi été sacrée :

  • Championnes catégorie All girls Small Open FCQ3 à la compétition Adénaline
  • Championnes catégorie All girls Small Open FCQ3 à la compétition Kicks en plus d'être consacrée « Grand Champion »
  • Championnes régionales civil (Estrie -Montérégie - Mauricie) FCQ catégorie All girls Small Open FCQ3
  • Championnes Provinciales Civil FCQ catégorie All girls Small Open FCQ3
  • L'Équipe a remporté la médaille d'argent au championnat provincial du RSEQ pour une 3e année consécutive.

Elles participeront au championnat canadien, qui aura lieu à Sherbrooke les 18 et 19 mai prochain et Il est fort à parier qu'elles remporteront les grands honneurs...

Entraîneur de l'année : Lorie-Eve Bourgeois

Lorie-Ève entraînait deux équipes Barons cette année. Elle était assistante-entraîneure avec son père (Jean-Pierre) au sein de notre équipe de volleyball cadette, division 2 qui terminé 2e en saison régulière, 2e au championnat régional et 2e au championnat provincial! Cette équipe a aussi remporté l'omnium des Barons.

Lorie-Ève était aussi entraîneure-chef de notre équipe de soccer cadet masculin division 2. L'Équipe a terminé au 4e rang au championnat régional.

Lorie-Ève est une ancienne du Séminaire de Sherbrooke qui a porté les couleurs des Barons en volleyball et en soccer de 2003 à 2008. Elle a été élue athlète féminine de l'année en 2007. En plus d'être une athlète accomplie, Lorie-Ève étudie en adaptation scolaire à l'Université de Sherbrooke, en plus de travailler à temps partiel, elle entraîne depuis six ans déjà.

Elle est reconnue pour sa jovialité, sa détermination et son désir de vaincre. Elle sait toujours trouver les bons mots pour motiver ses joueurs. Comme joueuse, elle était souvent la bougie d'allumage de son équipe, ce qu'elle a su transposer dans son rôle de leader comme entraîneure. Lorie-Ève est reconnue pour son caractère posé et son tempérament fonceur. Elle est un exemple d'engagement.

Partenaires de l'année : Le relais cadet féminin : Arianne Bouchard, Stéphanie Lepage, Judith et Corinne Frenette

Notre quatuor a complètement dominé la ligue de natation scolaire du Réseau du sport étudiant des Cantons-de-l'Est cette année. Elles ont remporté leur relais lors de chacune des épreuves, et ce, à chaque compétition. Elles battaient même des équipes cadette et juvénile, lors des compétitions régionales.

Ces quatre jeunes femmes ont démontré un esprit d'équipe exemplaire.

Leur succès a grandement contribué à la domination de l'équipe dans sa quête du championnat de la ligue, toutes catégories.

Source : Philip Kyle, directeur des sports du Séminaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous