En tant que maire de Sherbrooke, François Godbout s'engage à apporter un soutien à l'industrie locale afin de permettre une amélioration de la productivité et la création d'emplois de qualité pour les Sherbrookoises et les Sherbrookois. « C'est bien de miser sur les postes de haut savoir, mais nous devons également offrir des possibilités d'emplois intéressantes aux gens qui oeuvent dans des secteurs d'activités comme le métal, le caoutchouc, le plastique, l'électricité, etc. Utilisons le savoir-faire de ces professionnels pour développer notre économie », soutient François Godbout.
Le candidat à la mairie confiera le mandat à l'organisme IDES d'apporter une aide concrète aux entreprises existantes qui représentent un atout majeur pour notre ville. « Nous devons compenser les pertes d'emplois subies au cours des dernières années en développant notre industrie de transformation notamment. J'ai travaillé en industrie toute ma vie alors je connais les besoins et nous ferons le maximum pour y répondre », explique François Godbout.
IDES contribuera à donner un essor à la productivité en misant notamment sur des partenariats avec le gouvernement du Québec et les organismes responsables de la formation du personnel. « Le perfectionnement continu de la main-d'œuvre permet aux entreprises de se distinguer et de performer. Nous devons également faciliter l'intégration de stagiaires provenant de nos établissements d'enseignement puisqu'ils apportent avec eux de riches connaissances », souligne le candidat à la mairie.
IDES doit également aider les entreprises à conclure des alliances stratégiques avec le pôle universitaire ainsi que des compagnies d'ici et d'ailleurs afin d'élaborer des projets novateurs. « Les partenariats nous rendent plus forts et ouvrent la voie à des occasions d'affaires exceptionnelles. En tant que directeur du programme DÉFI Innovation, j'ai permis la création de maillages importants et je poursuivrai mes actions en ce sens. » Aussi, l'exploration de nouveaux marchés à l'international représente une autre possibilité d'avenir prometteuse pour l'industrie.
« L'expérience, ce n'est pas théorique, c'est pratique. J'ai été entrepreneur durant 30 ans et j'ai toujours côtoyé des industriels alors je suis le candidat le plus apte à favoriser la création d'emplois valorisants et bien rémunérés pour tous », affirme François Godbout.
Source : Geneviève St-Denis, attachée de presse