Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Magogois invités à participer à des forums Web

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme, la Ville de Magog met en place des forums Web qui auront lieu du 28 avril au 22 juin sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.

Toutes les deux semaines, les citoyens pourront répondre à une question en ligne concernant le développement de la ville et échanger avec d'autres internautes. La première question concerne la vocation de l'île Charest. La Ville de Magog veut savoir ce que les citoyens désirent voir à cet endroit. Les Magogois ont jusqu'au 11 mai pour se prononcer.« Cette initiative a été prise pour permettre à un maximum de personnes de participer à la démarche de révision du plan d'urbanisme », a annoncé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Déjà, une centaine de personnes se sont déplacées pour discuter du développement territorial de Magog lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu les 1er, 2 et 9 avril dernier. Nous comptons maintenant rejoindre les citoyens d'une autre façon. Avec les forums Web, ils pourront s'impliquer où qu'ils soient en utilisant un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette », d'ajouter Mme Hamm avant de terminer en justifiant le choix de la première question des forums Web. « La vocation de l'île Charest nous tient à coeur. Nous souhaitons donner accès à cet endroit aux citoyens et aux visiteurs. C'est pourquoi nous voulons connaître le point de vue des Magogois à ce sujet. Par exemple, devrait-on la rendre accessible grâce à une passerelle piétonne ou la laisser à l'état naturel? Quelles activités devrait-on pouvoir y pratiquer? Comment honorer la famille Charest ? Comment protéger et mettre en valeur les berges ?»

Un total de quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire seront posées aux citoyens qui consulteront le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir les nouvelles questions qui seront mises en ligne les lundis 12 et 26 mai, de même que le lundi 9 juin. Les personnes intéressées auront deux semaines pour se prononcer sur chacune des questions.Par ailleurs, la Ville de Magog précise qu'outre les forums Web, le site Internet www.ensembledessinonsmagog.com regroupe toute l'information concernant le projet de révision du plan d'urbanisme. Elle invite les citoyens à le consulter pour suivre l'évolution dela démarche. 

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+

Vendredi 22 août 2025
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+
La caméra qui fait loi

Lundi 25 août 2025
La caméra qui fait loi
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg

Jeudi 4 septembre 2025
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg
test
NOS RECOMMANDATIONS
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton

Jeudi 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Une tournée éducative en Estrie pour comprendre le climat

Jeudi 28 août 2025
Une tournée éducative en Estrie pour comprendre le climat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Une tournée éducative en Estrie pour comprendre le climat Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
Une tournée éducative en Estrie pour comprendre le climat
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous