Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Magogois invités à participer à des forums Web

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme, la Ville de Magog met en place des forums Web qui auront lieu du 28 avril au 22 juin sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.

Toutes les deux semaines, les citoyens pourront répondre à une question en ligne concernant le développement de la ville et échanger avec d'autres internautes. La première question concerne la vocation de l'île Charest. La Ville de Magog veut savoir ce que les citoyens désirent voir à cet endroit. Les Magogois ont jusqu'au 11 mai pour se prononcer.« Cette initiative a été prise pour permettre à un maximum de personnes de participer à la démarche de révision du plan d'urbanisme », a annoncé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Déjà, une centaine de personnes se sont déplacées pour discuter du développement territorial de Magog lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu les 1er, 2 et 9 avril dernier. Nous comptons maintenant rejoindre les citoyens d'une autre façon. Avec les forums Web, ils pourront s'impliquer où qu'ils soient en utilisant un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette », d'ajouter Mme Hamm avant de terminer en justifiant le choix de la première question des forums Web. « La vocation de l'île Charest nous tient à coeur. Nous souhaitons donner accès à cet endroit aux citoyens et aux visiteurs. C'est pourquoi nous voulons connaître le point de vue des Magogois à ce sujet. Par exemple, devrait-on la rendre accessible grâce à une passerelle piétonne ou la laisser à l'état naturel? Quelles activités devrait-on pouvoir y pratiquer? Comment honorer la famille Charest ? Comment protéger et mettre en valeur les berges ?»

Un total de quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire seront posées aux citoyens qui consulteront le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir les nouvelles questions qui seront mises en ligne les lundis 12 et 26 mai, de même que le lundi 9 juin. Les personnes intéressées auront deux semaines pour se prononcer sur chacune des questions.Par ailleurs, la Ville de Magog précise qu'outre les forums Web, le site Internet www.ensembledessinonsmagog.com regroupe toute l'information concernant le projet de révision du plan d'urbanisme. Elle invite les citoyens à le consulter pour suivre l'évolution dela démarche. 

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

7 rénovations qui peuvent augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre

Mercredi 7 octobre 2026
7 rénovations qui peuvent augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026

Mercredi 30 septembre 2026
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous