Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Magogois invités à participer à des forums Web

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme, la Ville de Magog met en place des forums Web qui auront lieu du 28 avril au 22 juin sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.

Toutes les deux semaines, les citoyens pourront répondre à une question en ligne concernant le développement de la ville et échanger avec d'autres internautes. La première question concerne la vocation de l'île Charest. La Ville de Magog veut savoir ce que les citoyens désirent voir à cet endroit. Les Magogois ont jusqu'au 11 mai pour se prononcer.« Cette initiative a été prise pour permettre à un maximum de personnes de participer à la démarche de révision du plan d'urbanisme », a annoncé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Déjà, une centaine de personnes se sont déplacées pour discuter du développement territorial de Magog lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu les 1er, 2 et 9 avril dernier. Nous comptons maintenant rejoindre les citoyens d'une autre façon. Avec les forums Web, ils pourront s'impliquer où qu'ils soient en utilisant un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette », d'ajouter Mme Hamm avant de terminer en justifiant le choix de la première question des forums Web. « La vocation de l'île Charest nous tient à coeur. Nous souhaitons donner accès à cet endroit aux citoyens et aux visiteurs. C'est pourquoi nous voulons connaître le point de vue des Magogois à ce sujet. Par exemple, devrait-on la rendre accessible grâce à une passerelle piétonne ou la laisser à l'état naturel? Quelles activités devrait-on pouvoir y pratiquer? Comment honorer la famille Charest ? Comment protéger et mettre en valeur les berges ?»

Un total de quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire seront posées aux citoyens qui consulteront le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir les nouvelles questions qui seront mises en ligne les lundis 12 et 26 mai, de même que le lundi 9 juin. Les personnes intéressées auront deux semaines pour se prononcer sur chacune des questions.Par ailleurs, la Ville de Magog précise qu'outre les forums Web, le site Internet www.ensembledessinonsmagog.com regroupe toute l'information concernant le projet de révision du plan d'urbanisme. Elle invite les citoyens à le consulter pour suivre l'évolution dela démarche. 

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Événements et réceptions en Estrie : où trouver des plateaux prêts à servir

Mercredi 23 septembre 2026
Événements et réceptions en Estrie : où trouver des plateaux prêts à servir
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?

Lundi 28 septembre 2026
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous