Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première demi-finale à domicile depuis 1994 pour les Gaiters!

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Dimanche le 27 octobre 2013

Les Gaiters ont fait exactement ce qu'ils avaient à faire en prenant la mesure des Redmen de McGill par la marque de 40 à 21 dans des conditions très difficiles.

Cette victoire, jumelée à la défaite des Carabins subie aux mains du Rouge et Or, signifie qu'une demi-finale du RSEQ sera présentée au Coulter Field pour la première fois depuis 1994!

Une pluie de records

La pluie ne tombait pas que sur le terrain, elle tombait également à grosses gouttes sur le livre des records effaçant ainsi certaines marques prestigieuses.

Jordan Heather est devenu le nouveau détenteur du plus grand nombre de verges par la passe en une saison dans tout le football universitaire canadien. Il a récolté 484 verges cet après-midi dans des conditions extrêmes pour établir la marque à battre à 3 132 verges! Il a également établi le nouveau record pour le nombre de passes de touché en une seule campagne dans le RSEQ avec un total de 20 pour la saison 2013.

Alexander Fox, avec une performance de 4 touchés, a fracassé le record de touché en carrière dans le RSEQ qui appartenait à Sylvain Girard des Stingers de Concordia depuis la fin des années 90. L'ancien record était de 22, mais Fox termine sa carrière avec 25 majeurs.

Il égale également le record pour le plus de touchés par réception en une seule saison dans le RSEQ avec 12. Sa performance de 4 touchés égale aussi le record d'équipe des Gaiters.

« On savait où nos joueurs se situaient et on savait que c'était important pour eux et pour l'équipe, mais ce n'est pas quelque chose qui nous préoccupait. On voulait gagner le match en priorité et si on pouvait aller chercher les records c'était un bonus. Fox et Heather ont très bien joué», explique l'entraîneur-chef des Mauves, Kevin Mackey.

Les Redmen frappent les premiers

Le match a mal débuté pour Bishop's qui s'est rapidement retrouvé en retard de 8 points sur ses rivaux. Cassy Cook a d'abord inscrit un touché puis le joueur des Gaiters a échappé le botté de reprise dans la zone des buts pour offrir un simple à McGill.

Les Gaiters ont ouvert la marque sur un placement de Mathieu Paquette qui a connu un match parfait du bout du pied avec quatre placements réussis en autant de tentatives malgré la pluie et le vent qui s'est levé pour la deuxième demie.

Heather et Fox s'occupent du reste

Alexander Fox a ensuite pris les choses en main. Il s'est d'abord moqué de son couvreur après l'attrapé pour convertir une courte passe en jeu de 54 verges et sept points au tableau. Il a ensuite réalisé l'attrapé du match en plongeant avant de marquer lui-même le majeur sur le jeu suivant. Paquette a rajouté un placement pour faire 23 à 8 en faveur des Mauves à la demie.

Le 3e quart a été complètement dominé par les Gaiters. Paquette a ajouté deux autres placements, mais le clou du spectacle a été la passe de 93 verges de Jordan Heather à Alexander Fox. Ce dernier était seul en plein milieu du terrain. Les Redmen ont répliqué avec deux majeurs au 4e quart, mais le match était à ce moment hors de portée.

« On est content, jamais satisfait. Il y a toujours des choses que l'on peut corriger, mais nous sommes fiers de la communauté, fiers des gars. Je lève mon chapeau à mes joueurs», résume un Kevin Mackey visiblement content de la performance de son équipe.

Une très grosse semaine attend les Gaiters puisqu'ils devront se préparer au duel qui les opposera aux Carabins de l'Université de Montréal qui ont terminé au 3e rang. Le seul affrontement entre les deux formations s'est soldé par une imposante victoire de 44 - 18 des représentants de la métropole.


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous