Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : un début de saison victorieux pour les Bulldogs de Sherbrooke


14 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 14 août 2012

La saison de football débute bien pour les différentes équipes des Bulldogs de Sherbrooke. Voici le résumé de leurs matchs.

Moustique : Bulldogs 0 vs Cardinals 34

Un premier match qui s'est soldé par une défaite pour les moustiques Bulldogs AAA qui affrontaient les Cardinals d'Alexander au plateau Sylvie Daigle samedi dernier.

Malgré une première demie très difficile, la jeune équipe, qui ne compte que sur huit joueurs ayant au moins une année d'expérience au niveau moustique AAA, a su démontrer de belles qualités en deuxième demie. Entre autres, le trio Olivier Bégin, quart arrière, et Jimmy William Carrier et son collègue Zachary Couturier, ont réussi plusieurs jeux aériens pour des gains appréciables. Au dire du coordonnateur offensif Pierre Bégin: « Contrairement à l'an passé, nous avons une solide ligne à l'attaque qui devrait nous permettre, quand tout sera en place, la réalisation de tous nos jeux. »

À la défensive, le vétéran de deux saisons Louis-Thomas Gendron, qui occupe le poste de secondeur extérieur, a été le meneur de troupes pour la jeune brigade défensive des Bulldogs. Malgré ses 11 ans, il a su démontrer de très grande qualité de leader au dire de l'entraîneur-chef.

Il faut aussi parler du travail de Valmont Lecompte-Charbonneau (secondeur) et de Ralphael Goupil (ailier défensif) qui ont aussi réalisé des gros jeux pour la défensive.

Maintenant que tous les joueurs ont l'expérience d'un match, nous avons deux semaines de préparation en vue de notre prochaine partie. Tout le personnel entraîneur a bien fait savoir aux joueurs que ces pratiques seront d'une rare intensité durant lesquels les joueurs devront être allumés et très attentifs. La prochaine rencontre aura lieu le 25 août à 11 :00 au Plateau Sylvie Daigle contre les Wildcats des Laurentides.

Pee-Wee : Bulldogs 32 vs Roughriders 14

Le match d'ouverture Pee-Wee AAA opposant les Bulldogs de Sherbrooke et les Roughriders d'Alexander avait lieu samedi dernier au terrain synthétique du plateau Sylvie Daigle.

La défensive des Bulldogs s'est imposée rapidement pour reculer et maintenir leurs adversaires à la porte des buts. Une interception a dès lors permis aux Bulldogs de marquer le premier touché du match. Au cours de la première demie, la ligne défensive très étanche n'a permis aucun gain aux Roughriders, qui perdent alors par 20 points. Au retour de la pause, ces derniers reviennent en force et trouvent le moyen de faire une brèche dans la défensive des Bulldogs afin de s'inscrire au tableau des points.

Côté offensive, les Bulldogs ont eu un peu de mal à trouver leur rythme. Les joueurs demi défensifs des Roughriders étant très grands, les Bulldogs ont plutôt opté pour des jeux au sol.

Autres faits saillants : une passe (la seule) et deux belles courses qui se sont soldées par des touchés pour les Bulldogs. « Mes joueurs ont très bien joué, ce fut un excellent match! », soutient l'entraîneur-chef Christian Giroux avec un grand sourire.

La prochaine rencontre aura lieu le 25 août à 13 h 30 au plateau Sylvie Daigle contre les Wildcats des Laurentides.

Bantam : Bulldogs vs Western Patriots

L'équipe Bantam AAA des Bulldogs de Sherbrooke disputait sa première partie à l'extérieur ce samedi en affrontant les Western Patriots à Pincourt. Sous un ciel menaçant et sur un nouveau terrain synthétique de toute beauté, la partie a débuté à 16 h.

C'est l'offensive qui a pris le ballon après le botté d'envoi. Elle avance le ballon avec de courtes passes et des jeux au sol en puissance en zone adverse, mais la nervosité du premier match occasionne des erreurs de concentration et empêche les Bulldogs de s'inscrire au pointage. La défensive embarque à son tour et démontre énormément de puissance et de vitesse en reculant constamment l'offensive de l'adversaire durant tout le premier quart. Ce fut l'histoire de la première demie, une attaque qui a traversé trois fois le terrain pour atteindre le Red Zone, mais sans en profiter pour s'inscrire et une défensive rapide, alerte qui recule l'adversaire constamment sauf une série de 2 jeux dont un long jeu aérien qui s'est transformé en touché. Sur ce jeu, le quart était poursuivi. Il a dû partir en roll-out, ce qui a occasionné une erreur de couverture. Les Patriots en ont profité pour faire une longue passe de 30 verges.

La pluie s'est mise à tomber à la fin du 2e quart avec intensité. J'ai profité de la pause de la mi-temps pour rappeler aux nouveaux joueurs de l'offensive l'importance de tous les petits détails, d'être plus concentrés dans les moments clés et de faire les jeux avec confiance. À la défensive, seulement un petit rappel des couvertures et des responsabilités en cas de scramble du QB. Nous étions confiants pour la 2e mi-temps lorsque l'arbitre est venu nous apprendre qu'il y aurait un délai causé par l'orage et les éclairs. Après plusieurs minutes, l'arbitre a annulé la partie. « C'est dommage, car c'était une excellente partie pour les 2 équipes et du bon football s'annonçait pour la 2e mi-temps, souligne l'entraîneur-chef James Benoit. Nous attendons la décision de la ligue pour savoir la date, l'heure, l'endroit et les détails qui s'appliqueront pour reprendre la partie. »

La prochaine rencontre aura lieu le 19 août à 13 h 30 au plateau Sylvie Daigle contre les Raiders de Châteauguay.

Midget : Bulldogs 4 vs Bobcats 2

C'est dans les Laurentides que le midget AAA des Bulldogs de Sherbrooke commençait sa saison. La défensive sherbrookoise a donné le ton au match en provoquant un revirement dès le 3e jeu de la rencontre. En tout, ce sont 4 sacs du quart, 3 ballons recouverts, 2 interceptions et plusieurs passes rabattues.

« Nous sommes en mission cette saison et le fait que notre défensive ait effectuée 5 revirements au premier match, c'est incroyable! Ils ont été parfaits, nous a confié l'entraîneur-chef Yannick Gagnon. Les unités spéciales ont fait le travail et tout le monde a contribué! Côté offensive, il va falloir mettre l'accent sur la discipline. Nous nous sommes vu refuser un touché de 70 verges pour une erreur technique et à chaque fois que mes gars faisaient un gros gain pour donner le rythme, nous nous tirions dans le pied. » Pour lui, qui en était à son premier match à vie comme entraîneur-chef, tout comme pour son personnel entraîneur, pour qui c'était leur baptême dans la ligue Midget AAA du Québec, ce fut un match rempli d'émotions! D'autant plus qu'il n'y avait que 21 guerriers du côté des Bulldogs contre 42 pour les Bobcats.

« Nos joueurs ont tout donné, c'est leur victoire! Le point fort de la partie s'est déroulé dans la dernière minute quand les Bobcats attaquaient dangereusement et qu'Éliot Mathieu Proteau a récupéré le ballon échappé. « Nous savions que c'était terminé, c'était l'euphorie sur le banc! Il faut maintenant se concentrer sur notre match d'ouverture de dimanche prochain contre Greenfield Park : ça sera un gros test, conclut l'entraîneur-chef Yannick Gagnon, qui s'attend à voir de nouveaux joueurs à l'entraînement cette semaine.

La prochaine rencontre aura lieu le 19 août à 16 h 30 au plateau Sylvie Daigle contre les Packers de Greenfield Park.

Les Bulldogs de Sherbrooke acceptent encore des inscriptions. Renseignez-vous au www.buldogsaaa.com.

Source : Eric Charbonneau, membre du conseil d'administration des Bulldogs


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous