Par le biais du Fonds de développement régional (FDR), les administrateurs de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l'Estrie ont alloué la somme de 329 065 $ à six initiatives sur le territoire de l'Estrie.
Mentorat d'affaires
La CRÉ a alloué 60 000 $ pour une entente de partenariat régional sur la promotion et le développement du mentorat d'affaires.
Formation professionnelle
La Table estrienne de concertation Formation-Emploi a proposé une campagne de promotion mettant en valeur la formation professionnelle et technique, notamment en développant un volet Web pour laquelle la CRÉ de l'Estrie verse la somme de 48 065 $.
Résidences nationales et internationales de création
La CRÉ investit 61 000 $ pour le financement d'une première étape en vue de la mise sur pied d'un programme de résidence de recherche-création nationale et internationale en arts, sciences pures et technologie présenté par le centre de diffusion Sporobole.
Parc éco-industriel Valoris
La CRÉ de l'Estrie octroie la somme de 75 000 $ au parc éco-industriel Valoris afin d'assurer le développement et le démarrage d'un parc industriel thématique et d'un Centre d'excellence estrien en valorisation des matières résiduelles.
Développement durable
La somme de 50 000 $ est allouée à Concertaction Estrie qui veut étendre un service-conseil en développement durable s'adressant aux entreprises.
Développer un marché public urbain à Sherbrooke
La Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke réalisera une étude de marché pour examiner les possibilités de développement du Marché de la gare afin d'en faire un véritable marché public urbain. L'investissement en provenance du FDR se chiffre à 35 000 $.
À propos de la CRÉ de l'Estrie
La CRÉ de l'Estrie a pour mission de contribuer au développement économique, social, culturel, communautaire de la région de l'Estrie, par la concertation, la planification et la coordination afin de favoriser l'épanouissement des personnes, des collectivités et des milieux.