Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Fondation Justin-Lefebvre honorée par le trophée Jean Arel au 31ème Tournoi M18

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les parents du regretté Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, et l'oncle Patrick
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 janvier 2025

Le comité organisateur du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a annoncé une nouvelle distinction marquante. Après avoir honoré des athlètes, des officiels et des bâtisseurs au fil des ans, le trophée Jean Arel, considéré comme l'une des plus grandes reconnaissances annuelles décernées par Hockey Sherbrooke, sera remis à un groupe qui a su se distinguer par son implication remarquable dans la communauté.

Depuis la remise du premier trophée à l'officiel et grand bénévole Pierre Blais, chaque récipiendaire a porté avec fierté ce titre prestigieux. L'an dernier, c'était au tour de Richard Caron, un autre bénévole de longue date, de recevoir cette distinction. Cette année, pour la toute première fois, le comité organisateur a choisi de remettre ce trophée à un groupe dont l'impact dépasse le cadre du sport.

La Fondation Justin-Lefebvre, impliquée dans divers secteurs, notamment le sport, l'action sociale et les causes communautaires, sera honorée cette année. L'organisation, fondée en mémoire de Justin Lefebvre, un jeune homme dont la générosité et la passion pour la vie ont laissé une empreinte durable, recevra le trophée Jean Arel lors de l'ouverture officielle du tournoi, le jeudi 6 février à 18 h 15.

Sylvain Richard, président du comité organisateur du tournoi, a souligné l'importance de cet hommage. "Quand on pense à tout ce que la famille Lefebvre - Savaria et cette fondation accomplissent, on voit bien que leurs actions incarnent les valeurs que nous souhaitons mettre en lumière avec le trophée Jean Arel. Nous sommes impatients de les accueillir et de leur rendre hommage comme il se doit", a-t-il déclaré.

Pour Marie-Pier Savaria, directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre et maman de Justin, cette reconnaissance prend une dimension toute particulière. « Je suis profondément émue », a-t-elle confié. « C'est une belle marque de reconnaissance pour notre travail et pour tout ce que nous faisons dans la communauté. Nous serons là, fiers de recevoir cet honneur. »

La Fondation Justin-Lefebvre poursuit son engagement, notamment avec une chaire de recherche lancée le 1er mai 2024 sur le don d'organes, initiative qui a vu la participation de nombreuses fondations, dont la sienne.

Le comité organisateur du tournoi salue les efforts soutenus de la Fondation Justin-Lefebvre. Il invite le public à en apprendre davantage sur cette noble cause et à assister à la cérémonie d'ouverture le 6 février prochain.

Source: Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont 

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous