Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Fondation Justin-Lefebvre honorée par le trophée Jean Arel au 31ème Tournoi M18

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les parents du regretté Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, et l'oncle Patrick
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 janvier 2025

Le comité organisateur du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a annoncé une nouvelle distinction marquante. Après avoir honoré des athlètes, des officiels et des bâtisseurs au fil des ans, le trophée Jean Arel, considéré comme l'une des plus grandes reconnaissances annuelles décernées par Hockey Sherbrooke, sera remis à un groupe qui a su se distinguer par son implication remarquable dans la communauté.

Depuis la remise du premier trophée à l'officiel et grand bénévole Pierre Blais, chaque récipiendaire a porté avec fierté ce titre prestigieux. L'an dernier, c'était au tour de Richard Caron, un autre bénévole de longue date, de recevoir cette distinction. Cette année, pour la toute première fois, le comité organisateur a choisi de remettre ce trophée à un groupe dont l'impact dépasse le cadre du sport.

La Fondation Justin-Lefebvre, impliquée dans divers secteurs, notamment le sport, l'action sociale et les causes communautaires, sera honorée cette année. L'organisation, fondée en mémoire de Justin Lefebvre, un jeune homme dont la générosité et la passion pour la vie ont laissé une empreinte durable, recevra le trophée Jean Arel lors de l'ouverture officielle du tournoi, le jeudi 6 février à 18 h 15.

Sylvain Richard, président du comité organisateur du tournoi, a souligné l'importance de cet hommage. "Quand on pense à tout ce que la famille Lefebvre - Savaria et cette fondation accomplissent, on voit bien que leurs actions incarnent les valeurs que nous souhaitons mettre en lumière avec le trophée Jean Arel. Nous sommes impatients de les accueillir et de leur rendre hommage comme il se doit", a-t-il déclaré.

Pour Marie-Pier Savaria, directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre et maman de Justin, cette reconnaissance prend une dimension toute particulière. « Je suis profondément émue », a-t-elle confié. « C'est une belle marque de reconnaissance pour notre travail et pour tout ce que nous faisons dans la communauté. Nous serons là, fiers de recevoir cet honneur. »

La Fondation Justin-Lefebvre poursuit son engagement, notamment avec une chaire de recherche lancée le 1er mai 2024 sur le don d'organes, initiative qui a vu la participation de nombreuses fondations, dont la sienne.

Le comité organisateur du tournoi salue les efforts soutenus de la Fondation Justin-Lefebvre. Il invite le public à en apprendre davantage sur cette noble cause et à assister à la cérémonie d'ouverture le 6 février prochain.

Source: Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont 

  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous