Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Fondation Justin-Lefebvre honorée par le trophée Jean Arel au 31ème Tournoi M18

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les parents du regretté Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, et l'oncle Patrick
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 janvier 2025

Le comité organisateur du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a annoncé une nouvelle distinction marquante. Après avoir honoré des athlètes, des officiels et des bâtisseurs au fil des ans, le trophée Jean Arel, considéré comme l'une des plus grandes reconnaissances annuelles décernées par Hockey Sherbrooke, sera remis à un groupe qui a su se distinguer par son implication remarquable dans la communauté.

Depuis la remise du premier trophée à l'officiel et grand bénévole Pierre Blais, chaque récipiendaire a porté avec fierté ce titre prestigieux. L'an dernier, c'était au tour de Richard Caron, un autre bénévole de longue date, de recevoir cette distinction. Cette année, pour la toute première fois, le comité organisateur a choisi de remettre ce trophée à un groupe dont l'impact dépasse le cadre du sport.

La Fondation Justin-Lefebvre, impliquée dans divers secteurs, notamment le sport, l'action sociale et les causes communautaires, sera honorée cette année. L'organisation, fondée en mémoire de Justin Lefebvre, un jeune homme dont la générosité et la passion pour la vie ont laissé une empreinte durable, recevra le trophée Jean Arel lors de l'ouverture officielle du tournoi, le jeudi 6 février à 18 h 15.

Sylvain Richard, président du comité organisateur du tournoi, a souligné l'importance de cet hommage. "Quand on pense à tout ce que la famille Lefebvre - Savaria et cette fondation accomplissent, on voit bien que leurs actions incarnent les valeurs que nous souhaitons mettre en lumière avec le trophée Jean Arel. Nous sommes impatients de les accueillir et de leur rendre hommage comme il se doit", a-t-il déclaré.

Pour Marie-Pier Savaria, directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre et maman de Justin, cette reconnaissance prend une dimension toute particulière. « Je suis profondément émue », a-t-elle confié. « C'est une belle marque de reconnaissance pour notre travail et pour tout ce que nous faisons dans la communauté. Nous serons là, fiers de recevoir cet honneur. »

La Fondation Justin-Lefebvre poursuit son engagement, notamment avec une chaire de recherche lancée le 1er mai 2024 sur le don d'organes, initiative qui a vu la participation de nombreuses fondations, dont la sienne.

Le comité organisateur du tournoi salue les efforts soutenus de la Fondation Justin-Lefebvre. Il invite le public à en apprendre davantage sur cette noble cause et à assister à la cérémonie d'ouverture le 6 février prochain.

Source: Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont 

  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous