Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Fondation Justin-Lefebvre honorée par le trophée Jean Arel au 31ème Tournoi M18

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les parents du regretté Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, et l'oncle Patrick
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 janvier 2025

Le comité organisateur du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a annoncé une nouvelle distinction marquante. Après avoir honoré des athlètes, des officiels et des bâtisseurs au fil des ans, le trophée Jean Arel, considéré comme l'une des plus grandes reconnaissances annuelles décernées par Hockey Sherbrooke, sera remis à un groupe qui a su se distinguer par son implication remarquable dans la communauté.

Depuis la remise du premier trophée à l'officiel et grand bénévole Pierre Blais, chaque récipiendaire a porté avec fierté ce titre prestigieux. L'an dernier, c'était au tour de Richard Caron, un autre bénévole de longue date, de recevoir cette distinction. Cette année, pour la toute première fois, le comité organisateur a choisi de remettre ce trophée à un groupe dont l'impact dépasse le cadre du sport.

La Fondation Justin-Lefebvre, impliquée dans divers secteurs, notamment le sport, l'action sociale et les causes communautaires, sera honorée cette année. L'organisation, fondée en mémoire de Justin Lefebvre, un jeune homme dont la générosité et la passion pour la vie ont laissé une empreinte durable, recevra le trophée Jean Arel lors de l'ouverture officielle du tournoi, le jeudi 6 février à 18 h 15.

Sylvain Richard, président du comité organisateur du tournoi, a souligné l'importance de cet hommage. "Quand on pense à tout ce que la famille Lefebvre - Savaria et cette fondation accomplissent, on voit bien que leurs actions incarnent les valeurs que nous souhaitons mettre en lumière avec le trophée Jean Arel. Nous sommes impatients de les accueillir et de leur rendre hommage comme il se doit", a-t-il déclaré.

Pour Marie-Pier Savaria, directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre et maman de Justin, cette reconnaissance prend une dimension toute particulière. « Je suis profondément émue », a-t-elle confié. « C'est une belle marque de reconnaissance pour notre travail et pour tout ce que nous faisons dans la communauté. Nous serons là, fiers de recevoir cet honneur. »

La Fondation Justin-Lefebvre poursuit son engagement, notamment avec une chaire de recherche lancée le 1er mai 2024 sur le don d'organes, initiative qui a vu la participation de nombreuses fondations, dont la sienne.

Le comité organisateur du tournoi salue les efforts soutenus de la Fondation Justin-Lefebvre. Il invite le public à en apprendre davantage sur cette noble cause et à assister à la cérémonie d'ouverture le 6 février prochain.

Source: Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont 

  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous