Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant


24 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 24 novembre 2010

La Fondation Christian Vachon et les pompiers et pompières de la ville de Magog vous invitent à participer à la campagne Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant. Il suffit de parrainer un enfant en lui achetant un cadeau à  l'occasion de Noël. Cette campagne se déroulera du 22 novembre au 11 décembre 2010. À cette occasion, il sera possible, pour l'ensemble de la communauté de faire une différence unique pour le Noël d'un enfant de la région.

En juin dernier, la Fondation Christian Vachon, en partenariat avec la Commission scolaire des Sommets, a aidé des familles ayant des besoins en raison, entre autres, de leur situation financière précaire. À l'approche du temps des Fêtes, la Fondation Christian Vachon souhaite venir en aide à ces familles. Depuis quelques jours déjà, les bénévoles communiquent avec chacune des familles pour les informer la nouvelle campagne. Ces familles transmettent le prénom, l'âge, le sexe ainsi que quelques suggestions de cadeaux qui feraient plaisir à leur enfant. Maintenant, il ne reste qu'à trouver les pères Noël! C'est pourquoi la générosité des gens de la région qui seraient intéressés à parrainer un enfant pour Noël est sollicitée.

Comment faire? Rien de plus simple! Les gens intéressés doivent aller choisir une boule de Noël accrochée au sapin présent à l'entrée de la caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, située au 230, rue Principale Ouest à Magog, ou à l'Hôtel de Ville de Magog. Une fois la boule de Noël choisie, les futurs parrains se présentent au comptoir d'accueil de l'établissement afin d'être jumelés à un enfant. Notez qu'aucune information permettant d'identifier l'enfant ne sera remise au futur parrain, seulement un prénom et quelques suggestions de cadeaux. Le parrain doit ensuite ramener avant le 11 décembre, à l'endroit où il a choisi sa boule de Noël, un cadeau emballé d'une valeur de 20 $ à 30 $. Au cours de la semaine du 13 décembre, des bénévoles distribueront les cadeaux aux familles à l'insu des enfants.

Les organisateurs de cette campagne croient pouvoir ainsi recréer la magie de Noël pour tous ces enfants. Imaginez cet enfant qui, en rentrant à la maison, voit sous le sapin le cadeau qui lui est destiné. Dans un moment aussi important que Noël, la qualité des gestes à poser envers un enfant prend toute son importance, sa signification. Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant est une façon unique de s'investir, de changer les choses, de devenir le Père Noël, présent mais invisible, d'aller un peu plus loin dans la qualité d'un de vos gestes.

Source : Christian Vachon, président de la Fondation et pompier pour la Ville de Magog

Photo : Christian Vachon, à gauche, et Vincent Bossé, du Service des incendies de la Ville de Magog, entourés d'enfants des écoles primaires des Deux-Soleils et Brassard-Saint-Patrice.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous