Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant


24 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 24 novembre 2010

La Fondation Christian Vachon et les pompiers et pompières de la ville de Magog vous invitent à participer à la campagne Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant. Il suffit de parrainer un enfant en lui achetant un cadeau à  l'occasion de Noël. Cette campagne se déroulera du 22 novembre au 11 décembre 2010. À cette occasion, il sera possible, pour l'ensemble de la communauté de faire une différence unique pour le Noël d'un enfant de la région.

En juin dernier, la Fondation Christian Vachon, en partenariat avec la Commission scolaire des Sommets, a aidé des familles ayant des besoins en raison, entre autres, de leur situation financière précaire. À l'approche du temps des Fêtes, la Fondation Christian Vachon souhaite venir en aide à ces familles. Depuis quelques jours déjà, les bénévoles communiquent avec chacune des familles pour les informer la nouvelle campagne. Ces familles transmettent le prénom, l'âge, le sexe ainsi que quelques suggestions de cadeaux qui feraient plaisir à leur enfant. Maintenant, il ne reste qu'à trouver les pères Noël! C'est pourquoi la générosité des gens de la région qui seraient intéressés à parrainer un enfant pour Noël est sollicitée.

Comment faire? Rien de plus simple! Les gens intéressés doivent aller choisir une boule de Noël accrochée au sapin présent à l'entrée de la caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, située au 230, rue Principale Ouest à Magog, ou à l'Hôtel de Ville de Magog. Une fois la boule de Noël choisie, les futurs parrains se présentent au comptoir d'accueil de l'établissement afin d'être jumelés à un enfant. Notez qu'aucune information permettant d'identifier l'enfant ne sera remise au futur parrain, seulement un prénom et quelques suggestions de cadeaux. Le parrain doit ensuite ramener avant le 11 décembre, à l'endroit où il a choisi sa boule de Noël, un cadeau emballé d'une valeur de 20 $ à 30 $. Au cours de la semaine du 13 décembre, des bénévoles distribueront les cadeaux aux familles à l'insu des enfants.

Les organisateurs de cette campagne croient pouvoir ainsi recréer la magie de Noël pour tous ces enfants. Imaginez cet enfant qui, en rentrant à la maison, voit sous le sapin le cadeau qui lui est destiné. Dans un moment aussi important que Noël, la qualité des gestes à poser envers un enfant prend toute son importance, sa signification. Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant est une façon unique de s'investir, de changer les choses, de devenir le Père Noël, présent mais invisible, d'aller un peu plus loin dans la qualité d'un de vos gestes.

Source : Christian Vachon, président de la Fondation et pompier pour la Ville de Magog

Photo : Christian Vachon, à gauche, et Vincent Bossé, du Service des incendies de la Ville de Magog, entourés d'enfants des écoles primaires des Deux-Soleils et Brassard-Saint-Patrice.

 


  A LIRE AUSSI ...

Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous