Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide lance un fond d'urgence


Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. C'est pourquoi Centraide Estrie lance aujourd'hui un fonds d'urgence afin de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l'essentiel dans notre communauté.

Déjà très sollicités en temps normal, les organismes offrant des services primordiaux comme la sécurité alimentaire, l'aide aux aînés ou le soutien en matière de santé mentale font face aujourd'hui à des défis de taille. Ils doivent non seulement maintenir leur capacité d'aide, mais aussi l'accroître rapidement, car les demandes affluent.

Des actions ciblées

Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles. Au cours des prochaines semaines, Centraide travaillera donc en partenariat avec les organismes pour les appuyer financièrement afin qu'ils puissent poursuivre leurs services.

Plusieurs autres Centraide du Québec ont également mis sur pied des fonds d'urgence et de nombreuses entreprises d'envergure nationale ont déjà contribué. En effet, la Banque Nationale, Cogeco, Desjardins, Industrielle Alliance, Metro ainsi que la Sun Life ont répondu à l'appel et d'autres s'ajouteront au cours des prochains jours.

Ici avec cœur, en situation de crise mondiale


« Nous savons que plusieurs personnes sont dans une situation très précaire, mais nous faisons appel à ceux qui sont encore en mesure d'aider, aux grands donateurs, aux fondations et aux grandes entreprises de la région. C'est à eux que nous nous adressons pour aider les organismes dans le besoin », a précisé Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

La contribution de ceux et celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l'entraide. Pour donner ou pour en savoir plus sur le Fonds d'urgence communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie, rendez-vous au : www.centraideestrie.com/Covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous