Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide lance un fond d'urgence


Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. C'est pourquoi Centraide Estrie lance aujourd'hui un fonds d'urgence afin de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l'essentiel dans notre communauté.

Déjà très sollicités en temps normal, les organismes offrant des services primordiaux comme la sécurité alimentaire, l'aide aux aînés ou le soutien en matière de santé mentale font face aujourd'hui à des défis de taille. Ils doivent non seulement maintenir leur capacité d'aide, mais aussi l'accroître rapidement, car les demandes affluent.

Des actions ciblées

Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles. Au cours des prochaines semaines, Centraide travaillera donc en partenariat avec les organismes pour les appuyer financièrement afin qu'ils puissent poursuivre leurs services.

Plusieurs autres Centraide du Québec ont également mis sur pied des fonds d'urgence et de nombreuses entreprises d'envergure nationale ont déjà contribué. En effet, la Banque Nationale, Cogeco, Desjardins, Industrielle Alliance, Metro ainsi que la Sun Life ont répondu à l'appel et d'autres s'ajouteront au cours des prochains jours.

Ici avec cœur, en situation de crise mondiale


« Nous savons que plusieurs personnes sont dans une situation très précaire, mais nous faisons appel à ceux qui sont encore en mesure d'aider, aux grands donateurs, aux fondations et aux grandes entreprises de la région. C'est à eux que nous nous adressons pour aider les organismes dans le besoin », a précisé Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

La contribution de ceux et celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l'entraide. Pour donner ou pour en savoir plus sur le Fonds d'urgence communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie, rendez-vous au : www.centraideestrie.com/Covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous