Vers 13 h 30 aujourd'hui, une secrétaire du Centre de formation professionnelle de Lennoxville, situé au 1700, rue College, a signalé la présence de fumée dans un bâtiment où les étudiants en Techniques d'usinage étaient en atelier de soudure.
L''évacuation des 70 élèves et du personnel s'est faite dans le calme et sans anicroche. Somme toute, les dommages sont très légers et aucun arrosage n'a été nécessaire pour éteindre le feu. Après quelques lectures de la teneur en monoxyde de carbone dans le bâtiment, le personnel ainsi que les étudiants étaient même déjà en mesure de retourner dans leurs locaux.
Tout porte à croire que des travaux de soudure sont à l'origine de la fumée. « Chaque poste de travail de l'atelier comprend une gaine de ventilation et des tisons ont probablement réussi à pénétrer à l'intérieur, faisant prendre en feu la poussière présente sur les filtreurs », explique Rémy Beaulieu, chef de division intervention du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS).