Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inscriptions pour la Fête de la pêche de Magog

 Imprimer   Envoyer 

En collaboration avec le Club de pêche de Magog Les 4 loups, la Ville de Magog et grâce au programme Pêche en Herbe de la Fondation de la faune du Québec, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise encore cette année, la Fête de la Pêche.

Lors de cette journée, des jeunes de 6 à 17 ans de la région de Memphrémagog seront initiés à la pêche. L'activité se déroulera le samedi 8 juin 2013 à la plage des Cantons de Magog. Un total de 50 places sont disponibles; 25 jeunes pourront participer en avant midi, de 8 h 30 à 11 h 45 et 25 autres en après-midi, de 12 h 30 à 15 h 45.

Pour l'occasion, le Club Les 4 loups ensemencera 500 truites dans le lac Memphrémagog. Les poissons seront maintenus sur place par un immense filet avant d'être remis en liberté à la fin de la journée. La formation donnée par LAMRAC et le club de chasse et pêche sera faite en trois volets : la biologie du poisson (habitat, reproduction, alimentation, etc.); le maniement de la canne à pêche; la pêche de la truite. Des bénévoles du club Les 4 loups seront sur place pour guider les participants lors de la pêche et ceux-ci pourront rapporter leurs prises à la maison. De plus, les apprentis pêcheurs repartirons avec leur guide Moi je pêche avec Guliver et leur équipement de pêche et un permis de pêche valide jusqu'à leur majorité!

Grâce à la participation du IGA Gazaille de Magog, un dîner BBQ sera offert à tous les jeunes participants et à leur famille entre 11 h 45 et 12 h 30.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du dimanche 12 mai 2013 à 10 h. Faites vite, il n'y a que 50 places et c'est complètement gratuit! 819 843-8118

Source : Frédérique Ravary-Ouellet, responsable des activités estivales, LAMRAC 


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous