Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inscriptions pour la Fête de la pêche de Magog

 Imprimer   Envoyer 

En collaboration avec le Club de pêche de Magog Les 4 loups, la Ville de Magog et grâce au programme Pêche en Herbe de la Fondation de la faune du Québec, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise encore cette année, la Fête de la Pêche.

Lors de cette journée, des jeunes de 6 à 17 ans de la région de Memphrémagog seront initiés à la pêche. L'activité se déroulera le samedi 8 juin 2013 à la plage des Cantons de Magog. Un total de 50 places sont disponibles; 25 jeunes pourront participer en avant midi, de 8 h 30 à 11 h 45 et 25 autres en après-midi, de 12 h 30 à 15 h 45.

Pour l'occasion, le Club Les 4 loups ensemencera 500 truites dans le lac Memphrémagog. Les poissons seront maintenus sur place par un immense filet avant d'être remis en liberté à la fin de la journée. La formation donnée par LAMRAC et le club de chasse et pêche sera faite en trois volets : la biologie du poisson (habitat, reproduction, alimentation, etc.); le maniement de la canne à pêche; la pêche de la truite. Des bénévoles du club Les 4 loups seront sur place pour guider les participants lors de la pêche et ceux-ci pourront rapporter leurs prises à la maison. De plus, les apprentis pêcheurs repartirons avec leur guide Moi je pêche avec Guliver et leur équipement de pêche et un permis de pêche valide jusqu'à leur majorité!

Grâce à la participation du IGA Gazaille de Magog, un dîner BBQ sera offert à tous les jeunes participants et à leur famille entre 11 h 45 et 12 h 30.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du dimanche 12 mai 2013 à 10 h. Faites vite, il n'y a que 50 places et c'est complètement gratuit! 819 843-8118

Source : Frédérique Ravary-Ouellet, responsable des activités estivales, LAMRAC 


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous