Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inscriptions pour la Fête de la pêche de Magog

 Imprimer   Envoyer 

En collaboration avec le Club de pêche de Magog Les 4 loups, la Ville de Magog et grâce au programme Pêche en Herbe de la Fondation de la faune du Québec, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise encore cette année, la Fête de la Pêche.

Lors de cette journée, des jeunes de 6 à 17 ans de la région de Memphrémagog seront initiés à la pêche. L'activité se déroulera le samedi 8 juin 2013 à la plage des Cantons de Magog. Un total de 50 places sont disponibles; 25 jeunes pourront participer en avant midi, de 8 h 30 à 11 h 45 et 25 autres en après-midi, de 12 h 30 à 15 h 45.

Pour l'occasion, le Club Les 4 loups ensemencera 500 truites dans le lac Memphrémagog. Les poissons seront maintenus sur place par un immense filet avant d'être remis en liberté à la fin de la journée. La formation donnée par LAMRAC et le club de chasse et pêche sera faite en trois volets : la biologie du poisson (habitat, reproduction, alimentation, etc.); le maniement de la canne à pêche; la pêche de la truite. Des bénévoles du club Les 4 loups seront sur place pour guider les participants lors de la pêche et ceux-ci pourront rapporter leurs prises à la maison. De plus, les apprentis pêcheurs repartirons avec leur guide Moi je pêche avec Guliver et leur équipement de pêche et un permis de pêche valide jusqu'à leur majorité!

Grâce à la participation du IGA Gazaille de Magog, un dîner BBQ sera offert à tous les jeunes participants et à leur famille entre 11 h 45 et 12 h 30.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du dimanche 12 mai 2013 à 10 h. Faites vite, il n'y a que 50 places et c'est complètement gratuit! 819 843-8118

Source : Frédérique Ravary-Ouellet, responsable des activités estivales, LAMRAC 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous