Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sport à l’honneur pour la Fête des Neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Isabelle Creusot, coordonnatrice de l'événement, Pierre Olivier Pinard, de Kin Impact, et la mairesse de Magog Vicki-May Hamm.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 janvier 2018

La 24e Fête des Neiges de Magog se tiendra cette année les 3, 4, 10 et 11 février, à la pointe Merry. Question de faire un petit clin d'œil aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, la Ville a choisi de créer une programmation avec pour thème les olympiades.

De nombreux sports d'hiver pourront être pratiqués au cours de cette 24e Fête. Soccer et basketball sur neige, cardio-raquette, patinage, initiation au curling, pêche blanche, fatbike, glissade sur tube, cardio plein air, Zumba, olympiades, euro-bungee, bubble football ; les occasions de bouger ne manqueront pas.

« Le comité organisateur a choisi cette année de faire la fête sous le thème des olympiades, pour faire un petit clin d'oeil aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 et un rappel qu'il est possible d'y essayer ou d'y pratiquer gratuitement toute une variété de sports d'hiver », souligne la coordonnatrice de l'événement Isabelle Creusot.

D'autres activités pour toute la famille sont aussi à l'agenda, dont le manège La grande roue, une exposition de sculptures sur glace et la visite pour les enfants de Pat'Patrouille. Pour la toute première fois, la Fête tiendra le défi Infiltration, soit un jeu immersif où les participants pourront résoudre des énigmes en équipe.

« Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter de la pointe Merry qui est l'un des plus beaux parcs du Québec, souligne la mairesse Vicki-May Hamm. Il y aura du plaisir pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement. »

Les amateurs d'activités sous les étoiles pourront prolonger le plaisir les samedis 3 et 10 février, puisque les activités se poursuivront dans la soirée, dont le traditionnel feu d'artifices.

Les détails concernant la programmation de l'événement sont disponibles au www.fetedesneigesdemagog.com de même que sur la page Facebook de la Fête.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur

Lundi 29 septembre 2025
Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Gym à Domicile Build 101: 5 Équipements indispensables

Vendredi 12 septembre 2025
Gym à Domicile Build 101: 5 Équipements indispensables
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous