Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vendanges : 135 exposants, 500 produits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Comité organisateur: Benoit Morin (coordonnateur logistique), Jean-Paul Scieur (président), Julie Durand (directrice générale), Maxime Fortin (coordonnateur École Culinaire Le Choix du Président), Adèle Boudreau (coordonnatrice des exposants), Marcel Henri (chef), Anne Vaillancourt (communications), Francis Demers (directeur artistique) et Jessica Harnois, porte-parole et sommelière.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 11 août 2016

Pas moins de 500 produits seront offerts par quelques 135 fiers exposants aux amateurs de vins, cidres et produits du terroir qui visiteront le site de la Fête des vendanges Magog-Orford les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre prochains.

Cette année encore, La Fête des vendanges ramène les grands succès qui attirent des milliers d'amateurs de partout au Québec depuis près de vingt ans et propose plusieurs nouveautés aux festivaliers.

Côté cocktails
L'Espace cocktail de la Société des alcools du Québec (SAQ) reviendra cette année et présentera ses mixologues sur une scène pour qu'un maximum de participants soient inspirés de leurs trucs et astuces pour créer des cocktails à partir des produits de la région.

Domaine Labranche, Mystea, Le Ricaneux, Les Boissons du Roy, Domaine du Ridge et Domaine Ives Hill seront entre autres des exposants qui inspireront les mixologues, chefs et sommeliers André Ducan, Marie-Josée Beaudoin de l'émission L'heure de l'apéro, Jason Kacprzak du Bistro Kapzak et Audrey Bouchard de l'entreprise On boit quoi?.

Côté gourmand
Deux nouvelles activités seront offertes par l'Académie gourmande Provigo. Dès 11 h30, les enfants pourront profiter d'une activité de découverte culinaire ouverte à tous, « Les petits cuistots Provigo », qui les amènera à créer des pizzas eux-mêmes, accompagnés bien sûr d'un professeur des Écoles culinaires Le Choix du Président.

Le nouveau Défi La Récolte d'ici, animé par Martin Patenaude, opposera les chefs Alexandre Provencher (La Table Alain Roger), Emmanuel Charles-Nicolas (Douceur Antillaise), Roland Michon (chef-traiteur Roland-Michon), Maryse Boucher (Sushi shop) et Alain Ferraty (Manoir des Sables) qui devront cuisiner les produits maraîchers du Québec et conscientiser la population à une cuisine locale, rapide et surtout, délicieuse!

Jérôme Ferrer des Casse-Croutes du terroir (Europea), le pâtissier Patrice Demers, l'experte en tapas Marie-Fleur Saint-Pierre, la chef Caroline McCann et Jonathan Garnier, de la Guilde culinaire, seront aussi de la Fête.

Côté vert
L'an dernier, la Fête des vendanges Magog-0rford était couronnée du prix coup de cœur du jury des Prix Les Vivats, qui récompense chaque année les événements s'étant démarqués au niveau de l'écoresponsabilité.

D'ailleurs, la Fête est le seul événement de cette envergure à atteindre une norme aussi élevée en écoresponsabilité. Une norme que le comité organisateur entend bien dépasser en s'associant avec l'entreprise One Good Action, qui proposera des actions « flash! » pour permettre aux visiteurs d'accumuler des points verts et de gagner des prix tous les jours.

Aussi, pour chaque billet vendu par le Parc national du Mont-Orford (SEPAQ), deux dollars seront remis au fonds Parcs-Québec. Pour chaque carnet vendu, 7,50 $ seront versés au même fonds qui permettra de soutenir différents travaux de recherche et d'acquisition de connaissances visant la sauvegarde d'espèces végétales et animales.

Billets et logistique
Les billets, en forfait de un, deux ou cinq jours, seront en prévente jusqu'au 24 août. Le forfait Délicieuse audace est donc proposé à 20 $ (régulier 25 $) pour une journée de festivités, Découverte prolongée à 25 $ au lieu de 30 $ et finalement, le forfait Ambassadeurs locaux propose les cinq jours de l'événement pour 20 $ (régulier 25 $).

Un vestiaire sera de nouveau offert aux gens, histoire qu'ils puissent déposer leurs paquets et poursuivre leur visite de l'imposant site de la Fête des vendanges.

Devant le succès qu'a obtenu le service de navette l'an dernier, qui offrait un lien entre les sites de camping et la pointe Merry, un nouveau service de taxi permettra aux festivaliers d'éviter de parcours des centaines de mètres chargés de victuailles pour retourner à leur voiture. Pour deux dollars, on pourra se faire reconduire aux stationnements du Moulin ou Cabana, et 5 $ pour celui de la plage des Cantons.

Pour les détails, c'est par ici!


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
L'éclairage artisanal en Estrie : quand le savoir-faire local devient tendance mondiale

Lundi 6 juillet 2026
L'éclairage artisanal en Estrie : quand le savoir-faire local devient tendance mondiale
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide

Vendredi 10 juillet 2026
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide
NOS RECOMMANDATIONS
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous