Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vendanges : 135 exposants, 500 produits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Comité organisateur: Benoit Morin (coordonnateur logistique), Jean-Paul Scieur (président), Julie Durand (directrice générale), Maxime Fortin (coordonnateur École Culinaire Le Choix du Président), Adèle Boudreau (coordonnatrice des exposants), Marcel Henri (chef), Anne Vaillancourt (communications), Francis Demers (directeur artistique) et Jessica Harnois, porte-parole et sommelière.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 11 août 2016

Pas moins de 500 produits seront offerts par quelques 135 fiers exposants aux amateurs de vins, cidres et produits du terroir qui visiteront le site de la Fête des vendanges Magog-Orford les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre prochains.

Cette année encore, La Fête des vendanges ramène les grands succès qui attirent des milliers d'amateurs de partout au Québec depuis près de vingt ans et propose plusieurs nouveautés aux festivaliers.

Côté cocktails
L'Espace cocktail de la Société des alcools du Québec (SAQ) reviendra cette année et présentera ses mixologues sur une scène pour qu'un maximum de participants soient inspirés de leurs trucs et astuces pour créer des cocktails à partir des produits de la région.

Domaine Labranche, Mystea, Le Ricaneux, Les Boissons du Roy, Domaine du Ridge et Domaine Ives Hill seront entre autres des exposants qui inspireront les mixologues, chefs et sommeliers André Ducan, Marie-Josée Beaudoin de l'émission L'heure de l'apéro, Jason Kacprzak du Bistro Kapzak et Audrey Bouchard de l'entreprise On boit quoi?.

Côté gourmand
Deux nouvelles activités seront offertes par l'Académie gourmande Provigo. Dès 11 h30, les enfants pourront profiter d'une activité de découverte culinaire ouverte à tous, « Les petits cuistots Provigo », qui les amènera à créer des pizzas eux-mêmes, accompagnés bien sûr d'un professeur des Écoles culinaires Le Choix du Président.

Le nouveau Défi La Récolte d'ici, animé par Martin Patenaude, opposera les chefs Alexandre Provencher (La Table Alain Roger), Emmanuel Charles-Nicolas (Douceur Antillaise), Roland Michon (chef-traiteur Roland-Michon), Maryse Boucher (Sushi shop) et Alain Ferraty (Manoir des Sables) qui devront cuisiner les produits maraîchers du Québec et conscientiser la population à une cuisine locale, rapide et surtout, délicieuse!

Jérôme Ferrer des Casse-Croutes du terroir (Europea), le pâtissier Patrice Demers, l'experte en tapas Marie-Fleur Saint-Pierre, la chef Caroline McCann et Jonathan Garnier, de la Guilde culinaire, seront aussi de la Fête.

Côté vert
L'an dernier, la Fête des vendanges Magog-0rford était couronnée du prix coup de cœur du jury des Prix Les Vivats, qui récompense chaque année les événements s'étant démarqués au niveau de l'écoresponsabilité.

D'ailleurs, la Fête est le seul événement de cette envergure à atteindre une norme aussi élevée en écoresponsabilité. Une norme que le comité organisateur entend bien dépasser en s'associant avec l'entreprise One Good Action, qui proposera des actions « flash! » pour permettre aux visiteurs d'accumuler des points verts et de gagner des prix tous les jours.

Aussi, pour chaque billet vendu par le Parc national du Mont-Orford (SEPAQ), deux dollars seront remis au fonds Parcs-Québec. Pour chaque carnet vendu, 7,50 $ seront versés au même fonds qui permettra de soutenir différents travaux de recherche et d'acquisition de connaissances visant la sauvegarde d'espèces végétales et animales.

Billets et logistique
Les billets, en forfait de un, deux ou cinq jours, seront en prévente jusqu'au 24 août. Le forfait Délicieuse audace est donc proposé à 20 $ (régulier 25 $) pour une journée de festivités, Découverte prolongée à 25 $ au lieu de 30 $ et finalement, le forfait Ambassadeurs locaux propose les cinq jours de l'événement pour 20 $ (régulier 25 $).

Un vestiaire sera de nouveau offert aux gens, histoire qu'ils puissent déposer leurs paquets et poursuivre leur visite de l'imposant site de la Fête des vendanges.

Devant le succès qu'a obtenu le service de navette l'an dernier, qui offrait un lien entre les sites de camping et la pointe Merry, un nouveau service de taxi permettra aux festivaliers d'éviter de parcours des centaines de mètres chargés de victuailles pour retourner à leur voiture. Pour deux dollars, on pourra se faire reconduire aux stationnements du Moulin ou Cabana, et 5 $ pour celui de la plage des Cantons.

Pour les détails, c'est par ici!


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers

Jeudi 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous