Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Grand succès au Festival de théâtre amateur de Richmond


30 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 30 juin 2010

La 7e édition du festival de théâtre amateur de Richmond s'est clôturé en beauté à la suite de la présentation de huit pièces de théâtre durant la fin de semaine, par une rencontre avec le parrain d'honneur de l'événement, le comédien, metteur en scène et auteur, Pierre-Luc Houde. Ce dernier a partagé avec générosité ses expériences avec le public et a procédé à la remise des prix accompagné du président du Centre d'Art de Richmond, M. Louis-Philippe Hébert.

La troupe La Cie de la 2e Scène de Val-d'Or, a su charmer son public une fois de plus, avec la comédie L'Invité de David Pharao, et s'est vu décerner le prix Coup de cœur pour une seconde année consécutive. La troupe Le Théâtre des Deux Rives inc., a reçu avec fierté le prix pour la scénarisation avec la pièce Hôtel des deux mondes, une comédie dramatique de l'auteur français Éric-Emmanuel Schmitt. Les Gougounes Masquées de Boucherville s'est démarquée encore cette année grâce à leur mise en scène réalisée par un des anciens comédiens de la troupe, M. Jean-François Pronovost et a remporté ce prix pour la comédie dramatique Le lieu commun : Show de toilettes. Une autre comédie dramatique, la création Facteur temps interprétée par la troupe du Théâtre Aphasique, s'est vue attribuer la mention pour l'originalité. Le prix pour l'interprétation a donné du fil à retordre aux membres du jury qui a pris la décision d'honorer deux comédiennes ex aequo, Josée Audet de la troupe de La Cie de la 2e Scène de Val-d'Or et Daphné Roy de la troupe ArtDramus Productions de Sherbrooke qui a joué dans la comédie J'y croix pas, de Noël Piercy. Finalement, le prix pour le texte original fut remis à la troupe Les merveilleuses têtes heureuses de Québec pour le drame Parle pas de t'ça. Cette création fait réfléchir et celui qui l'a vu ne voit plus jamais la maladie mentale du même œil.

L‘achalandage et la popularité du festival de théâtre amateur de Richmond ne cessent de s'accroître d'année en année. Beaucoup de personnes de Richmond et de la région sont venues assister à l'événement, et aussi des visiteurs de Québec, de Montréal et de Val d'Or y ont séjourné plusieurs jours créant ainsi des retombées économiques importantes pour la ville de Richmond. Le comité organisateur tient à remercier de tout cœur tous les bénévoles qui se sont impliqués et qui ont contribué à faire de cet événement un grand succès et c'est avec joie qu'il annonce la tenue de la 8e édition, en mai 2011.

Source: Centre d'Art de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous