Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festibière de Sherbrooke : une édition bien spéciale pour 2021

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 août 2021

Alors que plusieurs événements ont décidé d'annuler pour une deuxième année de suite, en raison des incertitudes liées à la COVID-19, les amateurs de bières de microbrasserie de la région peuvent se réjouir de la tenue d'une mouture spéciale du Festibière de Sherbrooke. 

Cet événement modifie son festival et devient la Tournée Festibière. Ainsi, elle se déplacera au sein de huit microbrasseries des Cantons-de-l'Est du 8 au 12 septembre. Le Sage Brasseur, la microbrasserie Knowlton, la microbrasserie Hop Station, le Refuge des Brasseurs, le Boquébière, Farnham Ale & Lager, la microbrasserie Coaticook et la Confrérie Artisans Brasseurs correspondent aux lieux visités. Pour connaître l'horaire, il est possible de se rendre sur le site Web du Festibière de Sherbrooke.

« L'équipe du Festibière arrivera en musique avec chansonnier, mais aussi avec animation, cadeaux et rabais pour les clients sur place. Les promotions seront également valides pendant toute la durée de la tournée dans chacune des microbrasseries afin de multiplier la découverte des bières québécoises », expliquent les promoteurs du festival par voie de communiqué.

Déguster à distance

Puisque les places demeurent limitées, en plus du voyagement, un volet numérique a été créé pour permettre à tous de profiter du festival. Alors, en plus de visiter les différentes microbrasseries, autant les biérophiles que les nouveaux adeptes pourront vivre l'expérience à distance.

Pour ce faire, l'équipe de Je bois local présentera des discussions thématiques sous forme de podcasts qui mettront en vedette plusieurs acteurs de l'industrie brassicole. De plus, des dégustations en direct sont prévues sur leur page Facebook afin de donner l'eau à la bouche  aux participants et de faire découvrir de nouveaux produits.

Pour ajouter à sa culture brassicole, neuf capsules vidéo sont également disponibles sur le site internet du festival. Tournées chez différentes microbrasseries, elle permet de faire découvrir le monde brassicole québécois au plus grand nombre de personnes. Visite des installations, des entrevues avec les brasseurs ou les propriétaires et des enjeux de l'industrie y sont notamment présentés.

Bière officielle

Pour cette édition du Festibière de Sherbrooke, la bière officielle est brassée par la microbrasserie Brasseurs du Monde, situé à Saint-Hyacinthe. Il s'agit d'une session IPA aux fruits exotiques.

Elle est d'ailleurs disponible depuis cet été au sein de 400 points de vente à travers la province du Québec, dont les IGA et les boutiques Je bois local. À l'achat d'une cannette, Brasseurs du Monde et IGA remettront 0,25 $ chacun à la Fondation Charles-Bruneau afin de dépasser leur objectif de 10 000 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous