Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festibière de Sherbrooke : une édition bien spéciale pour 2021

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 août 2021

Alors que plusieurs événements ont décidé d'annuler pour une deuxième année de suite, en raison des incertitudes liées à la COVID-19, les amateurs de bières de microbrasserie de la région peuvent se réjouir de la tenue d'une mouture spéciale du Festibière de Sherbrooke. 

Cet événement modifie son festival et devient la Tournée Festibière. Ainsi, elle se déplacera au sein de huit microbrasseries des Cantons-de-l'Est du 8 au 12 septembre. Le Sage Brasseur, la microbrasserie Knowlton, la microbrasserie Hop Station, le Refuge des Brasseurs, le Boquébière, Farnham Ale & Lager, la microbrasserie Coaticook et la Confrérie Artisans Brasseurs correspondent aux lieux visités. Pour connaître l'horaire, il est possible de se rendre sur le site Web du Festibière de Sherbrooke.

« L'équipe du Festibière arrivera en musique avec chansonnier, mais aussi avec animation, cadeaux et rabais pour les clients sur place. Les promotions seront également valides pendant toute la durée de la tournée dans chacune des microbrasseries afin de multiplier la découverte des bières québécoises », expliquent les promoteurs du festival par voie de communiqué.

Déguster à distance

Puisque les places demeurent limitées, en plus du voyagement, un volet numérique a été créé pour permettre à tous de profiter du festival. Alors, en plus de visiter les différentes microbrasseries, autant les biérophiles que les nouveaux adeptes pourront vivre l'expérience à distance.

Pour ce faire, l'équipe de Je bois local présentera des discussions thématiques sous forme de podcasts qui mettront en vedette plusieurs acteurs de l'industrie brassicole. De plus, des dégustations en direct sont prévues sur leur page Facebook afin de donner l'eau à la bouche  aux participants et de faire découvrir de nouveaux produits.

Pour ajouter à sa culture brassicole, neuf capsules vidéo sont également disponibles sur le site internet du festival. Tournées chez différentes microbrasseries, elle permet de faire découvrir le monde brassicole québécois au plus grand nombre de personnes. Visite des installations, des entrevues avec les brasseurs ou les propriétaires et des enjeux de l'industrie y sont notamment présentés.

Bière officielle

Pour cette édition du Festibière de Sherbrooke, la bière officielle est brassée par la microbrasserie Brasseurs du Monde, situé à Saint-Hyacinthe. Il s'agit d'une session IPA aux fruits exotiques.

Elle est d'ailleurs disponible depuis cet été au sein de 400 points de vente à travers la province du Québec, dont les IGA et les boutiques Je bois local. À l'achat d'une cannette, Brasseurs du Monde et IGA remettront 0,25 $ chacun à la Fondation Charles-Bruneau afin de dépasser leur objectif de 10 000 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous