Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festibière de Sherbrooke : une édition bien spéciale pour 2021

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 août 2021

Alors que plusieurs événements ont décidé d'annuler pour une deuxième année de suite, en raison des incertitudes liées à la COVID-19, les amateurs de bières de microbrasserie de la région peuvent se réjouir de la tenue d'une mouture spéciale du Festibière de Sherbrooke. 

Cet événement modifie son festival et devient la Tournée Festibière. Ainsi, elle se déplacera au sein de huit microbrasseries des Cantons-de-l'Est du 8 au 12 septembre. Le Sage Brasseur, la microbrasserie Knowlton, la microbrasserie Hop Station, le Refuge des Brasseurs, le Boquébière, Farnham Ale & Lager, la microbrasserie Coaticook et la Confrérie Artisans Brasseurs correspondent aux lieux visités. Pour connaître l'horaire, il est possible de se rendre sur le site Web du Festibière de Sherbrooke.

« L'équipe du Festibière arrivera en musique avec chansonnier, mais aussi avec animation, cadeaux et rabais pour les clients sur place. Les promotions seront également valides pendant toute la durée de la tournée dans chacune des microbrasseries afin de multiplier la découverte des bières québécoises », expliquent les promoteurs du festival par voie de communiqué.

Déguster à distance

Puisque les places demeurent limitées, en plus du voyagement, un volet numérique a été créé pour permettre à tous de profiter du festival. Alors, en plus de visiter les différentes microbrasseries, autant les biérophiles que les nouveaux adeptes pourront vivre l'expérience à distance.

Pour ce faire, l'équipe de Je bois local présentera des discussions thématiques sous forme de podcasts qui mettront en vedette plusieurs acteurs de l'industrie brassicole. De plus, des dégustations en direct sont prévues sur leur page Facebook afin de donner l'eau à la bouche  aux participants et de faire découvrir de nouveaux produits.

Pour ajouter à sa culture brassicole, neuf capsules vidéo sont également disponibles sur le site internet du festival. Tournées chez différentes microbrasseries, elle permet de faire découvrir le monde brassicole québécois au plus grand nombre de personnes. Visite des installations, des entrevues avec les brasseurs ou les propriétaires et des enjeux de l'industrie y sont notamment présentés.

Bière officielle

Pour cette édition du Festibière de Sherbrooke, la bière officielle est brassée par la microbrasserie Brasseurs du Monde, situé à Saint-Hyacinthe. Il s'agit d'une session IPA aux fruits exotiques.

Elle est d'ailleurs disponible depuis cet été au sein de 400 points de vente à travers la province du Québec, dont les IGA et les boutiques Je bois local. À l'achat d'une cannette, Brasseurs du Monde et IGA remettront 0,25 $ chacun à la Fondation Charles-Bruneau afin de dépasser leur objectif de 10 000 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous