Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Faits divers à Sherbrooke :deux interventions policières pour vol

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 octobre 2024

Mardi 1ᵉʳ octobre, vers 20 h 30, une alerte a mobilisé les forces de l'ordre. Une alarme s'est déclenchée au 7860 chemin de Saint-Élie, incitant la police à intervenir en raison de la nature éloignée du secteur et de la possibilité de suspects présents. Plusieurs véhicules patrouilles ont convergé vers le site, où les agents ont repéré des individus suspects sur le terrain d'un commerce. Alors qu'ils s'approchaient des suspects, les policiers ont observé un début d'incendie dans un véhicule au fond de la cour.

Les policiers ont tenté d'interpeller les suspects, mais ceux-ci ont pris la fuite à pied. Cependant, avec l'arrivée de renforts, les trois suspects ont été retrouvés, cachés à divers endroits sur le terrain. Le service incendie a été sollicité pour maîtriser le feu et éviter toute propagation. Les trois adolescents de 16 ans seront accusés d'introduction par effraction, d'incendie criminel, de méfait et de possession d'outils de cambriolage. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.

 

Également, dans la nuit de mardi à mercredi, un troisième incident a eu lieu. Vers minuit, un locataire du 615 rue Terril a alerté la police après que trois individus se soient introduits dans son domicile. Il a réussi à s'enfuir chez un voisin pour passer l'appel. Plusieurs patrouilles ont rapidement convergé vers l'immeuble et ont localisé les suspects qui correspondaient à la description fournie.

À la vue des policiers, les trois individus ont tenté de fuir, mais ont été arrêtés dans un boisé voisin. Ils avaient volé environ 2000 $ de marchandises, qui ont pu être retournées au propriétaire. Deux hommes de 25 et 24 ans, ainsi qu'une femme de 24 ans, ont été arrêtés pour introduction par effraction et vol. Ils ont également été libérés sous promesse de comparaître.



  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous