Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Faits divers à Sherbrooke :deux interventions policières pour vol

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 octobre 2024

Mardi 1ᵉʳ octobre, vers 20 h 30, une alerte a mobilisé les forces de l'ordre. Une alarme s'est déclenchée au 7860 chemin de Saint-Élie, incitant la police à intervenir en raison de la nature éloignée du secteur et de la possibilité de suspects présents. Plusieurs véhicules patrouilles ont convergé vers le site, où les agents ont repéré des individus suspects sur le terrain d'un commerce. Alors qu'ils s'approchaient des suspects, les policiers ont observé un début d'incendie dans un véhicule au fond de la cour.

Les policiers ont tenté d'interpeller les suspects, mais ceux-ci ont pris la fuite à pied. Cependant, avec l'arrivée de renforts, les trois suspects ont été retrouvés, cachés à divers endroits sur le terrain. Le service incendie a été sollicité pour maîtriser le feu et éviter toute propagation. Les trois adolescents de 16 ans seront accusés d'introduction par effraction, d'incendie criminel, de méfait et de possession d'outils de cambriolage. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.

 

Également, dans la nuit de mardi à mercredi, un troisième incident a eu lieu. Vers minuit, un locataire du 615 rue Terril a alerté la police après que trois individus se soient introduits dans son domicile. Il a réussi à s'enfuir chez un voisin pour passer l'appel. Plusieurs patrouilles ont rapidement convergé vers l'immeuble et ont localisé les suspects qui correspondaient à la description fournie.

À la vue des policiers, les trois individus ont tenté de fuir, mais ont été arrêtés dans un boisé voisin. Ils avaient volé environ 2000 $ de marchandises, qui ont pu être retournées au propriétaire. Deux hommes de 25 et 24 ans, ainsi qu'une femme de 24 ans, ont été arrêtés pour introduction par effraction et vol. Ils ont également été libérés sous promesse de comparaître.



  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous