Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Bienvenue à l'exposition horticole du CRIFA!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 avril 2014

C'est sous le thème Vert Multicolore que se déroulera la 19e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA. Les 16 élèves du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP) y présentent des espaces jardin pratiques et astucieux, remplis de couleurs.

L'aménagement comprend des bassins d'eau, des espaces aménagés pour la famille, un espace aménagé pour les enfants, lequel présente, entre autres, une table-balançoire, des travaux de béton et de pavés, plusieurs constructions de bois, un jardin à la verticale, des travaux de pierres naturelles et bien d'autres. De nombreux végétaux trouvent également leur place dans l'espace de vie. Encore cette année, les espaces témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation.

Au groupe de 12 finissants se sont joints quatre élèves du secondaire. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques et des plantes exotiques cultivées par les élèves de Production horticole et y rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur les alternatives naturelles aux pesticides, des plantes coups de cœur, la confection de jardinières et bien d'autres sujets.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles, présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens, lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées et de plantes.

Participez à l'œuvre soulignant les 20 ans du CRIFA

Afin de souligner le 20e anniversaire du Centre de formation professionnelle CRIFA, où se déroule l'exposition, les visiteurs sont invités à apporter et à accrocher un cadenas sur l'une des structures prévues à cet effet. Les visiteurs pourront ainsi sceller leurs vœux pour les 20 prochaines années. L'œuvre collective ainsi réalisée sera par la suite installée dans le jardin pédagogique du centre.

Plus que jamais un rendez-vous riche en inspiration, qui donne le ton au printemps !

Pour le grand public

Samedi 5 avril et dimanche 6 avril de 10 h à 16 h

Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA

125, rue Morgan, Coaticook

Source : Marie-Claude David, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Saint-Adrien : André Bachand rend hommage à son maire

Lundi 22 septembre 2025
Saint-Adrien : André Bachand rend hommage à son maire
Sherbrooke : la STS dévoile l’application Shergo qui récompense vos trajets

Mercredi 17 septembre 2025
Sherbrooke : la STS dévoile l’application Shergo qui récompense vos trajets
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité

Vendredi 12 septembre 2025
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité
NOS RECOMMANDATIONS
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous