Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une programmation variée assure le succès de l'Expo de Coaticook


Pour cette 42e édition de l’Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Québec Original
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 août 2019

Les familles étaient nombreuses sur le site de l'Expo de la Vallée ce weekend et la programmation très variée et divertissante gage du succès de l'ancien festival du Lait.

Pour cette 42e édition de l'Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités tel que : présentation des jeunes ruraux avec leurs bêtes, une compétition entre les meilleurs sujets de bovins laitiers, et le jugement des meilleurs sujets de volailles. D'autres compétitions avaient lieu sur le site, tels que du gymkhana, des tirs de pick-up, de tracteurs, de camion ainsi que des tirs de mini tracteurs modifiés.

Il y avait une panoplie de kiosques agroalimentaires afin de nous permette d'en apprendre davantage sur les différents produits régionaux. L'expo proposait également des dégustations de produits laitiers et de produits régionaux aux grands plaisirs des nombreux visiteurs.

Le très populaire derby de démolition du Dimanche a encore une fois connu un grand succès, alors que les gradins étaient pleins à craquer. La présence des manèges de Beauce Carnaval a aussi fait le bonheur des amateurs de sensations fortes.
L'Exposition de la Vallée de la Coaticook connaîtra assurément une 43e édition en août prochain! L'année dernière c'est environ 11 000 personnes qui ont visité l'expo, et cette année le nombre de visiteurs semble avoir légèrement augmenté, grâce au travail de l'équipe de la coordonnatrice de l'Expo Chantal Ladouceur.

 crédit photo du bas: Daniel Campeau


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous