Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une programmation variée assure le succès de l'Expo de Coaticook


Pour cette 42e édition de l’Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Québec Original
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 août 2019

Les familles étaient nombreuses sur le site de l'Expo de la Vallée ce weekend et la programmation très variée et divertissante gage du succès de l'ancien festival du Lait.

Pour cette 42e édition de l'Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités tel que : présentation des jeunes ruraux avec leurs bêtes, une compétition entre les meilleurs sujets de bovins laitiers, et le jugement des meilleurs sujets de volailles. D'autres compétitions avaient lieu sur le site, tels que du gymkhana, des tirs de pick-up, de tracteurs, de camion ainsi que des tirs de mini tracteurs modifiés.

Il y avait une panoplie de kiosques agroalimentaires afin de nous permette d'en apprendre davantage sur les différents produits régionaux. L'expo proposait également des dégustations de produits laitiers et de produits régionaux aux grands plaisirs des nombreux visiteurs.

Le très populaire derby de démolition du Dimanche a encore une fois connu un grand succès, alors que les gradins étaient pleins à craquer. La présence des manèges de Beauce Carnaval a aussi fait le bonheur des amateurs de sensations fortes.
L'Exposition de la Vallée de la Coaticook connaîtra assurément une 43e édition en août prochain! L'année dernière c'est environ 11 000 personnes qui ont visité l'expo, et cette année le nombre de visiteurs semble avoir légèrement augmenté, grâce au travail de l'équipe de la coordonnatrice de l'Expo Chantal Ladouceur.

 crédit photo du bas: Daniel Campeau


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous