Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une programmation variée assure le succès de l'Expo de Coaticook


Pour cette 42e édition de l’Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Québec Original
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 août 2019

Les familles étaient nombreuses sur le site de l'Expo de la Vallée ce weekend et la programmation très variée et divertissante gage du succès de l'ancien festival du Lait.

Pour cette 42e édition de l'Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités tel que : présentation des jeunes ruraux avec leurs bêtes, une compétition entre les meilleurs sujets de bovins laitiers, et le jugement des meilleurs sujets de volailles. D'autres compétitions avaient lieu sur le site, tels que du gymkhana, des tirs de pick-up, de tracteurs, de camion ainsi que des tirs de mini tracteurs modifiés.

Il y avait une panoplie de kiosques agroalimentaires afin de nous permette d'en apprendre davantage sur les différents produits régionaux. L'expo proposait également des dégustations de produits laitiers et de produits régionaux aux grands plaisirs des nombreux visiteurs.

Le très populaire derby de démolition du Dimanche a encore une fois connu un grand succès, alors que les gradins étaient pleins à craquer. La présence des manèges de Beauce Carnaval a aussi fait le bonheur des amateurs de sensations fortes.
L'Exposition de la Vallée de la Coaticook connaîtra assurément une 43e édition en août prochain! L'année dernière c'est environ 11 000 personnes qui ont visité l'expo, et cette année le nombre de visiteurs semble avoir légèrement augmenté, grâce au travail de l'équipe de la coordonnatrice de l'Expo Chantal Ladouceur.

 crédit photo du bas: Daniel Campeau


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous