Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Événement unique en Estrie, une visite de l'usine Calimacil

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web calimacil.com
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 octobre 2022

Vous êtes-vous déjà demandé comment Calimacil arrive à créer des produits visuellement stupéfiants ? C'est votre chance de l'essayer pour vous-même.

L'événement CALICON 2022 qui se tiendra vendredi et samedi prochain, 28 et 29 octobre à Sherbrooke, à l'usine Calimacil est une INVITATION gratuite à toute la population et un moment privilégié pour découvrir ou partager ses connaissances avec des univers fantastiques et magiques !

La compagnie qui a atteint une renommée internationale dans la fabrication des armes mousse offrira la possibilité de visiter : kiosques, jeux, activités de création, sportives, conférences, rencontres avec des artisans et des spécialistes et beaucoup plus...

Pour les enfants et les plus grands, il y aura une visite animée d'une durée d'environ 45 minutes. Vous y découvrirez les différentes étapes de fabrication des épées, la conception, le dessin 3D, le moulage et la finition.

Calimacil compte quatre volets d'activités soit les jeux de rôles grandeur nature, L'industrie du spectacle, les répliques d'armes de jeux vidéo et, le nouveau fer de lance électronique, le CaliMotion, surtout exploité dans le LEDSaber, version Calimacil du sabre laser.

La journée du vendredi est une invitation pour les groupes scolaires plus spécifiquement ou les élèves rencontreront des gens passionnés oeuvrant dans différents domaines de l'univers immersif. Le message qu'ils ont pour les élèves : La créativité permet d'accomplir de grandes choses.

Et saviez-vous que beaucoup de zones du cerveau sont stimulées lors de l'utilisation de votre créativité et de votre imagination. Et donc le jeu de rôle est bien plus qu'un jeu. À la manière d'un jeu de réflexion, il vous fait réfléchir, sociabilisé et permet de s'amuser d'une manière très originale, le maître-mot : imagination.

Le samedi sera une grande porte ouverte à tous afin de découvrir les différentes activités de création, sportives, et d'éveiller en eux la passion pour les jeux de rôle grandeur nature !

Que ce soit donc pour l'adoration pour le médiéval ou de passer à l'action par des jeux de combats permettant de vivre des scénarios imaginés, l'univers de Calimacil vous sera dévoilé lors de ces deux journées exclusives.

*Jeu de rôle grandeur nature ou simplement grandeur nature est une forme de jeu de rôle pratiqué typiquement dans un but ludique ou expérimental, dans laquelle les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif ou inspiré du réel. Cela peut se comparer à une pièce de théâtre, ou à un film dans lequel des acteurs interprètent des personnages dans un rôle établi.

 

Pour toutes questions et/ou informations sur l'activité : vincent@calimacil.com



  A LIRE AUSSI ...

24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles

Mardi 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous