Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

Évelyne Beaudin réclame une meilleure planification des dépenses et une plus grande transparence

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 9 octobre 2013

La candidate du district du Carrefour Évelyne Beaudin tient à attirer l'attention de la population sur les lacunes au niveau de la planification des dépenses de la ville de Sherbrooke.

Elle déplore le peu de réactions qu'a suscitées le dépôt du rapport du vérificateur général qui soulignait l'absence d'un programme triennal d'immobilisations, couramment appelé un PTI, dans notre municipalité. Elle affirme qu'une meilleure planification permettrait d'économiser des milliers de dollars et assurerait une plus grande transparence.

« Un PTI, c'est une planification sur trois ans des principaux chantiers d'une municipalité. Il permet, d'une part, de mieux planifier nos dépenses en infrastructures et d'ainsi réaliser des économies à long terme, et d'autre part, il offre la possibilité aux Sherbrookois et aux Sherbrookoises de savoir quelle direction prendra le développement de leur ville. L'inscription d'un projet au PTI représente une étape importante dans son processus de réalisation. Les autres villes du Québec font preuve d'une plus grande transparence que Sherbrooke en rendant disponible leur PTI directement sur leur site web », explique la candidate du Carrefour.

Évelyne Beaudin avait tenté, en vain, de mettre la main sur le document il y a de cela quelques mois. « J'avais reçu une formation sur la politique municipale et nous y avions étudié le PTI. En bonne élève, j'ai tenté de trouver le PTI de Sherbrooke sur son site web, sans succès. J'ai ensuite contacté à multiples reprises la direction des infrastructures de la ville pour finalement me faire répondre, après plusieurs jours, que le document n'était pas disponible au public, car il n'avait pas été présenté au conseil municipal. J'ai trouvé très étrange que même les élus ne soient pas au courant des grands projets planifiés à Sherbrooke, mais je croyais que Sherbrooke avait simplement adopté une façon de faire différente d'autres municipalités. Mais voilà qu'on apprend avec le rapport du Vérificateur général que la Ville de Sherbrooke ne respectait tout simplement pas la Loi sur les cités et villes! » s'étonne la candidate.

« Il est primordial de doter Sherbrooke de cet outil de planification indispensable, et ce, le plus tôt possible », conclut Évelyne Beaudin.

Source : Évelyne Beaudin, candidate


  A LIRE AUSSI ...

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
NOS RECOMMANDATIONS
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous