Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Étudiants sans domicile pour septembre : l’Université de Sherbrooke lance un appel à l’aide

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Université de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 juin 2023

Un grand nombre d'étudiants et d'étudiantes qui commenceront leur cours à l'automne 2023 sont toujours sans toit.

Les résidences universitaires sont  pleines

Selon l'Université de Sherbrooke, la demande est généralement plus forte pour les résidences étudiantes à la session d'automne. Avec la pénurie de logements, il devient extrêmement difficile pour les étudiants et les étudiantes de trouver un lieu où habiter pendant la durée de leur session. Les résidences sur le campus comptent 700 chambres qui sont déjà louées et il y a un nombre élèves de personnes qui se sont inscrites sur la liste d'attente.

 « L'an dernier, nous avons communiqué avec les membres du personnel, afin de les sensibiliser à la pénurie de logements pour accueillir nos étudiantes et étudiants à Sherbrooke en vue de la rentrée d'automne. Les gens ont été nombreux à se manifester pour proposer une chambre ou un logement et cela témoigne bien de la générosité et de la solidarité qui caractérisent notre belle communauté universitaire. Cette année, nous souhaitons élargir l'appel à l'ensemble de la population sherbrookoise, puisque le besoin est encore très grand. Alors que la saison estivale est à nos portes, nous souhaitons que cet appel à la solidarité porte ses fruits, puisque de nombreux étudiants et étudiantes sont toujours à la recherche de logement pour la rentrée », explique la professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante.

Aider les étudiants et les étudiantes avec Uni-logi

L'Université de Sherbrooke invite les gens à utiliser la plateforme Uni-Logi pour annoncer une chambre, un appartement à louer et à sous-louer pour un ou deux trimestres ou pour l'année qui s'en vient. « Qu'il s'agisse d'une location, d'une sous-location ou d'un partage d'appartement, le service d'annonces Uni-Logi est offert tout à fait gratuitement. En réunissant les informations sur l'offre locative à un seul endroit, les étudiantes et les étudiants pourront trouver plus facilement et rapidement un endroit où loger à Sherbrooke cet automne », mentionne pour sa part la professeure Christine Hudon, vice-rectrice aux études et aux relations internationales.  

Identifier les appartements et les chambres toujours libres

Toujours selon les informations obtenues de l'Université de Sherbrooke, un comité terrain été mis sur pied afin de poser des actions concrètes trouver des appartements et des chambres qui seraient toujours disponibles. L'université mentionne que des informations seront diffusées par courriel et sur les médias sociaux de l'UdeS, via le Bureau du registraire, les Services à la vie étudiante, USherbrooke International et la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous