Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les entrepreneurs invités à s’inscrire au 16e Concours québécois en entrepreneuriat

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog lance officiellement l'appel de candidatures dans la région de Memphrémagog pour le volet « Création d'entreprise » de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Cette année, la présidence d'honneur de cet événement est assurée par madame Caroline Néron, présidente et propriétaire du Groupe Néron.

Le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours qui cible à la fois les élèves et les étudiants du primaire à l'université, de même que les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d'affaires ou en phase de démarrage. Il contribue au développement de la culture entrepreneuriale par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire, quel que soit l'âge des participants.

Les entrepreneurs âgés de 18 ans et plus, aux premières étapes de réalisation d'un projet devant démarrer en 2014, ou dont l'entreprise a obtenu ses premiers revenus de vente après le 1er avril 2013, sont admissibles à participer au Concours sous le volet « Création d'entreprise ».

Les projets peuvent être présentés dans différentes catégories : Bioalimentaire Commerce Économie sociale Exploitation, transformation, production Innovations technologiques et techniques Services aux individus Services aux entreprises

De nouveaux prix seront décernés cette année dans le cadre du Concours. Notamment, le prix Réussite inc., offert par le ministère des Finances et de l'Économie, permettra d'honorer les entreprises ayant un minimum de cinq ans d'opération et dont le ou les entrepreneurs, toujours actifs dans la direction de l'entreprise, ont figuré parmi les participants du Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, un prix de 10 000 $ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d'un prix de 25 000 $, qui sera attribué au grand gagnant parmi les lauréats régionaux.

Les projets seront évalués selon différents critères, dont l'analyse de marché, le plan d'opération, le plan de financement et le plan marketing, en plus du profil entrepreneurial du promoteur. Cette année, 600 000 $ en prix seront remis dans le cadre du Concours.

Les entrepreneurs intéressés sont invités à s'inscrire au Concours en consultant le site www.concours-entrepreneur.org. La date limite d'inscription est le lundi 17 mars 2014 à 16 h. Pour plus de renseignements, les entrepreneurs sont priés de contacter monsieur David Gauthier, conseiller, développement des entreprises et responsable du Concours pour la MRC de Memphrémagog au 819 843-8273, poste 263, ou par courriel à l'adresse dgauthier@cldmemphremagog.com.
Les gagnants du volet local seront dévoilés en avril prochain. Ces derniers se qualifieront automatiquement pour la finale régionale qui aura lieu à la fin du mois d'avril 2014.

Rappelons qu'en 2013, deux entreprises de la MRC de Memphrémagog ont été lauréates lors de la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat : il s'agit de l'entreprise Planche au Carré (catégorie Services aux entreprises), qui se spécialise dans le surfaçage et l'assainissement de planches à découper, ainsi que Tonus! inc. (volet Transmission d'entreprise), qui offre des services clé en main en activité physique et en bien-être dans les écoles et les entreprises.

Source : Louise Champoux, conseillère en communication du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous