Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 minutes pour être en vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La solution est assez simple, c’est son exécution à long terme qui semble poser problème pour la plupart des gens.
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 5 avril 2017

Abonnés au café Red Bull et stimulants à go-go, on se lève chaque matin dans l'espoir de vite se recoucher. Pour passer à travers chaque journée, les solutions à court terme s'enfilent, se suivent et se ressemblent.

Comme le temps, on s'épuise.

La solution semble contradictoire : utiliser de l'énergie alors que c'est précisément ce qui manque.

Certains disent que c'est en dépensant de l'argent qu'on en fait. Pour avoir un quelconque retour sur investissement, par contre, il faut être constant dans nos actions. Le temps, il faut le prendre. L'énergie, il faut l'investir.

Si je t'apprends quelque chose en te disant qu'une bonne condition physique contribue au bonheur perçu et aide à avoir plus d'énergie, tu peux arrêter ta lecture ici. Va, bouge, tu es sauvé. Si par contre tu le savais déjà et me répond : «oui je sais, mais c'est dur», tu as entièrement raison.

Faire des efforts, c'est le mieux que je puisse te souhaiter. La douleur du regret est plus grande que celle de la discipline.
La solution est assez simple, c'est son exécution à long terme qui semble poser problème pour la plupart des gens.

FAIS QUELQUE CHOSE

En maintenant un niveau d'activité physique de base, on stimule notre métabolisme et on supporte la production de bonnes hormones nécessaires au maintien d'une bonne qualité de vie.

Trêve de science.

De l'autre côté de la médaille, il y a l'abus. Les gens aux motivations malsaines s'entrainent à en freiner leur progression, développant parfois des problèmes de santé au passage. Ça, c'est non.

À la base, on s'entraine pour être en vie. C'est tout. Vas-y fort, mais conserves-toi.

Do the work, eat the cake.

Une séance d'entrainement n'a pas à te laisser convulsant dans ta sueur pour être bonne (par contre, l'occasionnel coup de pied au cul est bénéfique). Le but est de te stimuler sans t'annihiler. D'une part, ça va te donner plus d'énergie au quotidien, et d'une autre, ça va te permettre de récupérer et ainsi progresser.

BREF

La solution la plus soutenable, c'est d'en faire un peu, souvent.

Et tu sais quoi? Malgré tout, l'occasionnel coup de fatigue te guette quand même.

C'est ça, être en vie.

Quand ça t'arrive, ne panique pas : pas besoin d'appeler les Intrépides.

Prends 5 minutes, et bouge un peu.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous