Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 minutes pour être en vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La solution est assez simple, c’est son exécution à long terme qui semble poser problème pour la plupart des gens.
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 5 avril 2017

Abonnés au café Red Bull et stimulants à go-go, on se lève chaque matin dans l'espoir de vite se recoucher. Pour passer à travers chaque journée, les solutions à court terme s'enfilent, se suivent et se ressemblent.

Comme le temps, on s'épuise.

La solution semble contradictoire : utiliser de l'énergie alors que c'est précisément ce qui manque.

Certains disent que c'est en dépensant de l'argent qu'on en fait. Pour avoir un quelconque retour sur investissement, par contre, il faut être constant dans nos actions. Le temps, il faut le prendre. L'énergie, il faut l'investir.

Si je t'apprends quelque chose en te disant qu'une bonne condition physique contribue au bonheur perçu et aide à avoir plus d'énergie, tu peux arrêter ta lecture ici. Va, bouge, tu es sauvé. Si par contre tu le savais déjà et me répond : «oui je sais, mais c'est dur», tu as entièrement raison.

Faire des efforts, c'est le mieux que je puisse te souhaiter. La douleur du regret est plus grande que celle de la discipline.
La solution est assez simple, c'est son exécution à long terme qui semble poser problème pour la plupart des gens.

FAIS QUELQUE CHOSE

En maintenant un niveau d'activité physique de base, on stimule notre métabolisme et on supporte la production de bonnes hormones nécessaires au maintien d'une bonne qualité de vie.

Trêve de science.

De l'autre côté de la médaille, il y a l'abus. Les gens aux motivations malsaines s'entrainent à en freiner leur progression, développant parfois des problèmes de santé au passage. Ça, c'est non.

À la base, on s'entraine pour être en vie. C'est tout. Vas-y fort, mais conserves-toi.

Do the work, eat the cake.

Une séance d'entrainement n'a pas à te laisser convulsant dans ta sueur pour être bonne (par contre, l'occasionnel coup de pied au cul est bénéfique). Le but est de te stimuler sans t'annihiler. D'une part, ça va te donner plus d'énergie au quotidien, et d'une autre, ça va te permettre de récupérer et ainsi progresser.

BREF

La solution la plus soutenable, c'est d'en faire un peu, souvent.

Et tu sais quoi? Malgré tout, l'occasionnel coup de fatigue te guette quand même.

C'est ça, être en vie.

Quand ça t'arrive, ne panique pas : pas besoin d'appeler les Intrépides.

Prends 5 minutes, et bouge un peu.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous