Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trouvez un emploi dans la région de Memphrémagog cet été

 Imprimer   Envoyer 

Pour une quatrième saison estivale consécutive, le CLD de la MRC de Memphrémagog et le Centre local d'emploi de Magog ont convenu, avec quelques employeurs de la région, de reprendre la campagne de recrutement « En vacances? Trouvez un emploi! ».

Cette campagne, qui se déroule principalement sur le web à l'adresse www.EnvacancesUnemploi.com, se veut une opération séduction, qui cible les gens en vacances dans la région, tant les touristes que les excursionnistes, afin de leur démontrer les attraits de Memphrémagog et de les inviter à choisir la région pour y occuper un emploi. Évidemment, les citoyens de tout le territoire sont aussi fortement invités à poser leur candidature aux postes qui répondent à leurs intérêts et à leurs qualifications.

Cet été, quatre employeurs ont accepté de participer au troisième volet de la campagne. Il s'agit de : Boréalis, Conceptromec, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog et la Ville de Magog. Ces derniers ont tous des emplois à combler à court terme.

« En analysant les données recueillies lors de l'enquête annuelle réalisée par le CLD auprès des entreprises industrielles de la région, nous avons pu constater que certaines d'entre elles avaient procédé à l'embauche, parfois importante, de nouveaux employés » mentionne monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. « Somme toute, depuis trois ans, nous avons un solde positif de 160 emplois dans ce secteur. Les services du CLD, reliés au démarrage d'entreprises, ont aussi permis de créer 120 emplois. »

Ainsi, pour le CLD, il est important de s'unir au Centre local d'emploi de Magog dans cette campagne afin d'aider les entreprises qui ont de la difficulté à recruter du personnel spécialisé. « Il s'agit de l'une de leurs plus importantes ressources, qui leur permettra de poursuivre leur croissance et de contribuer à celle de notre région » ajoute monsieur Lanthier.

Ainsi, l'adresse à retenir pour les chercheurs d'emplois cet été est www.EnvacancesUnemploi.com. Ce microsite permet de démontrer aux visiteurs la qualité de vie exceptionnelle que l'on trouve dans la région et fait le lien avec les emplois disponibles. Ceux-ci sont affichés soit sur le site Internet des entreprises en recrutement ou sur celui de Placement en ligne d'Emploi-Québec. D'ailleurs, les entreprises de la région ayant des postes à combler peuvent également bénéficier de l'achalandage généré par cette campagne de visibilité en affichant leurs postes sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous