Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trouvez un emploi dans la région de Memphrémagog cet été

 Imprimer   Envoyer 

Pour une quatrième saison estivale consécutive, le CLD de la MRC de Memphrémagog et le Centre local d'emploi de Magog ont convenu, avec quelques employeurs de la région, de reprendre la campagne de recrutement « En vacances? Trouvez un emploi! ».

Cette campagne, qui se déroule principalement sur le web à l'adresse www.EnvacancesUnemploi.com, se veut une opération séduction, qui cible les gens en vacances dans la région, tant les touristes que les excursionnistes, afin de leur démontrer les attraits de Memphrémagog et de les inviter à choisir la région pour y occuper un emploi. Évidemment, les citoyens de tout le territoire sont aussi fortement invités à poser leur candidature aux postes qui répondent à leurs intérêts et à leurs qualifications.

Cet été, quatre employeurs ont accepté de participer au troisième volet de la campagne. Il s'agit de : Boréalis, Conceptromec, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog et la Ville de Magog. Ces derniers ont tous des emplois à combler à court terme.

« En analysant les données recueillies lors de l'enquête annuelle réalisée par le CLD auprès des entreprises industrielles de la région, nous avons pu constater que certaines d'entre elles avaient procédé à l'embauche, parfois importante, de nouveaux employés » mentionne monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. « Somme toute, depuis trois ans, nous avons un solde positif de 160 emplois dans ce secteur. Les services du CLD, reliés au démarrage d'entreprises, ont aussi permis de créer 120 emplois. »

Ainsi, pour le CLD, il est important de s'unir au Centre local d'emploi de Magog dans cette campagne afin d'aider les entreprises qui ont de la difficulté à recruter du personnel spécialisé. « Il s'agit de l'une de leurs plus importantes ressources, qui leur permettra de poursuivre leur croissance et de contribuer à celle de notre région » ajoute monsieur Lanthier.

Ainsi, l'adresse à retenir pour les chercheurs d'emplois cet été est www.EnvacancesUnemploi.com. Ce microsite permet de démontrer aux visiteurs la qualité de vie exceptionnelle que l'on trouve dans la région et fait le lien avec les emplois disponibles. Ceux-ci sont affichés soit sur le site Internet des entreprises en recrutement ou sur celui de Placement en ligne d'Emploi-Québec. D'ailleurs, les entreprises de la région ayant des postes à combler peuvent également bénéficier de l'achalandage généré par cette campagne de visibilité en affichant leurs postes sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous