Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’écrivaine Kim Thùy se raconte à l’auditorium des Tisserands

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 mai 2014

Le public magogois a répondu en grand nombre à l'invitation lancée par la Bibliothèque Memphrémagog qui a organisé une rencontre avec l'auteure Kim Thùy.

Cette dernière, bien connue pour son parcours de vie plus qu'inusité et les récits imagés qu'elle en fait, a attiré près de 110 personnes. La salle était donc presque comble à l'auditorium des Tisserands de l'Espace culturel de Magog en ce lundi soir printanier, mais plutôt pluvieux.Récipiendaire de nombreux prix littéraires, notamment celui du Grand public La Presse au Salon du livre de Montréal et du Grand Prix RTL-Lire 2010 au Salon du livre de Paris pour le livre Ru, Kim Thùy vient de terminer une quatrième oeuvre tout en s'impliquant dans des causes sociales qui lui tiennent à coeur.

Diane Boulé, bibliothécaire et chef de section à la Bibliothèque Memphrémagog s'est réjouie du succès de cet événement. Elle a tenu à nous faire part de son enthousiasme en mentionnant que « Kim Thùy nous a raconté des histoires qui proviennent d'expériences insolites pour nous les Québécois. Elle nous a séduits par son franc-parler et son aisance à raconter des situations incroyables. Nous avons rencontré une femme drôle, d'un naturel désarmant, qui écrit instinctivement d'un seul souffle pour le plaisir des mots. L'auteure s'est aussi prêtée avec grâce aux nombreuses questions du public, dont la première nous a amenés sous la pluie dans un camp de réfugiés en Malaisie.»

Mme Boulé invite la population à surveiller la programmation variée des activités offertes par la bibliothèque dans l'Écho municipal publié toutes les deux semaines dans les pages 6 et 7 du Journal de Magog et distribué dans tous les foyers à même le Publisac. 

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous