Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: MRC de Memphrémagog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2024

La MRC de Memphrémagog, le CAE Memphrémagog et La Ruche s'allient afin de propulser les projets d'économie sociale du territoire. Grâce à un nouveau programme de financement, les entreprises collectives (OBNL ou de coopérative) qui font campagne sur laruchequebec.com pourraient obtenir une aide financière non remboursable maximale de 2 500 $.

 10 000 $

Avec une enveloppe de 10 000$, la MRC de Memphrémagog pourra bonifier l'objectif d'une campagne de financement participatif portée par un porteur de projet admissible, et ce, jusqu'au 11 février 2025.  Les entreprises collectives pourront ainsi voir leur effort multiplié, à condition d'atteindre ou de dépasser leur objectif de campagne. « Cette collaboration avec La Ruche Estrie est une occasion de valider le potentiel des projets porteurs pour la région et de souligner le rôle que jouent les entrepreneurs dans la vitalité économique du territoire de Memphrémagog », explique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes fiers de collaborer avec la MRC et le CAE dans la mise en place de ce nouveau programme. En bonifiant l'objectif de campagne des promoteurs, on rappelle toute la portée et le potentiel du financement participatif. Je suis très heureux soutenir les projets d'économie sociale », mentionne Frédérick Bonner, directeur régional région de l'Estrie à La Ruche.

Le CAE Memphrémagog se joint à l'initiative en proposant aux porteurs de projets admissibles une aide financière d'un maximum de 1 000$ pour la réalisation d'une capsule vidéo qui servira de levier sur les pages de campagne. « Nous sommes très heureux de ce partenariat régional », déclare Réal Jr Desautels, directeur général du CAE Memphrémagog. « Collaborer à supporter l'entrepreneuriat à travers des campagnes de financement participatif est un moyen original de stimuler le développement économique de notre région. »

Les personnes intéressées peuvent contacter La Ruche à info@laruchequebec.com ou en composant le 418 286-0373.

 

MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous