Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: MRC de Memphrémagog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2024

La MRC de Memphrémagog, le CAE Memphrémagog et La Ruche s'allient afin de propulser les projets d'économie sociale du territoire. Grâce à un nouveau programme de financement, les entreprises collectives (OBNL ou de coopérative) qui font campagne sur laruchequebec.com pourraient obtenir une aide financière non remboursable maximale de 2 500 $.

 10 000 $

Avec une enveloppe de 10 000$, la MRC de Memphrémagog pourra bonifier l'objectif d'une campagne de financement participatif portée par un porteur de projet admissible, et ce, jusqu'au 11 février 2025.  Les entreprises collectives pourront ainsi voir leur effort multiplié, à condition d'atteindre ou de dépasser leur objectif de campagne. « Cette collaboration avec La Ruche Estrie est une occasion de valider le potentiel des projets porteurs pour la région et de souligner le rôle que jouent les entrepreneurs dans la vitalité économique du territoire de Memphrémagog », explique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes fiers de collaborer avec la MRC et le CAE dans la mise en place de ce nouveau programme. En bonifiant l'objectif de campagne des promoteurs, on rappelle toute la portée et le potentiel du financement participatif. Je suis très heureux soutenir les projets d'économie sociale », mentionne Frédérick Bonner, directeur régional région de l'Estrie à La Ruche.

Le CAE Memphrémagog se joint à l'initiative en proposant aux porteurs de projets admissibles une aide financière d'un maximum de 1 000$ pour la réalisation d'une capsule vidéo qui servira de levier sur les pages de campagne. « Nous sommes très heureux de ce partenariat régional », déclare Réal Jr Desautels, directeur général du CAE Memphrémagog. « Collaborer à supporter l'entrepreneuriat à travers des campagnes de financement participatif est un moyen original de stimuler le développement économique de notre région. »

Les personnes intéressées peuvent contacter La Ruche à info@laruchequebec.com ou en composant le 418 286-0373.

 

MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous