Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: MRC de Memphrémagog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2024

La MRC de Memphrémagog, le CAE Memphrémagog et La Ruche s'allient afin de propulser les projets d'économie sociale du territoire. Grâce à un nouveau programme de financement, les entreprises collectives (OBNL ou de coopérative) qui font campagne sur laruchequebec.com pourraient obtenir une aide financière non remboursable maximale de 2 500 $.

 10 000 $

Avec une enveloppe de 10 000$, la MRC de Memphrémagog pourra bonifier l'objectif d'une campagne de financement participatif portée par un porteur de projet admissible, et ce, jusqu'au 11 février 2025.  Les entreprises collectives pourront ainsi voir leur effort multiplié, à condition d'atteindre ou de dépasser leur objectif de campagne. « Cette collaboration avec La Ruche Estrie est une occasion de valider le potentiel des projets porteurs pour la région et de souligner le rôle que jouent les entrepreneurs dans la vitalité économique du territoire de Memphrémagog », explique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes fiers de collaborer avec la MRC et le CAE dans la mise en place de ce nouveau programme. En bonifiant l'objectif de campagne des promoteurs, on rappelle toute la portée et le potentiel du financement participatif. Je suis très heureux soutenir les projets d'économie sociale », mentionne Frédérick Bonner, directeur régional région de l'Estrie à La Ruche.

Le CAE Memphrémagog se joint à l'initiative en proposant aux porteurs de projets admissibles une aide financière d'un maximum de 1 000$ pour la réalisation d'une capsule vidéo qui servira de levier sur les pages de campagne. « Nous sommes très heureux de ce partenariat régional », déclare Réal Jr Desautels, directeur général du CAE Memphrémagog. « Collaborer à supporter l'entrepreneuriat à travers des campagnes de financement participatif est un moyen original de stimuler le développement économique de notre région. »

Les personnes intéressées peuvent contacter La Ruche à info@laruchequebec.com ou en composant le 418 286-0373.

 

MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog

Jeudi 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous