Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: MRC de Memphrémagog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2024

La MRC de Memphrémagog, le CAE Memphrémagog et La Ruche s'allient afin de propulser les projets d'économie sociale du territoire. Grâce à un nouveau programme de financement, les entreprises collectives (OBNL ou de coopérative) qui font campagne sur laruchequebec.com pourraient obtenir une aide financière non remboursable maximale de 2 500 $.

 10 000 $

Avec une enveloppe de 10 000$, la MRC de Memphrémagog pourra bonifier l'objectif d'une campagne de financement participatif portée par un porteur de projet admissible, et ce, jusqu'au 11 février 2025.  Les entreprises collectives pourront ainsi voir leur effort multiplié, à condition d'atteindre ou de dépasser leur objectif de campagne. « Cette collaboration avec La Ruche Estrie est une occasion de valider le potentiel des projets porteurs pour la région et de souligner le rôle que jouent les entrepreneurs dans la vitalité économique du territoire de Memphrémagog », explique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes fiers de collaborer avec la MRC et le CAE dans la mise en place de ce nouveau programme. En bonifiant l'objectif de campagne des promoteurs, on rappelle toute la portée et le potentiel du financement participatif. Je suis très heureux soutenir les projets d'économie sociale », mentionne Frédérick Bonner, directeur régional région de l'Estrie à La Ruche.

Le CAE Memphrémagog se joint à l'initiative en proposant aux porteurs de projets admissibles une aide financière d'un maximum de 1 000$ pour la réalisation d'une capsule vidéo qui servira de levier sur les pages de campagne. « Nous sommes très heureux de ce partenariat régional », déclare Réal Jr Desautels, directeur général du CAE Memphrémagog. « Collaborer à supporter l'entrepreneuriat à travers des campagnes de financement participatif est un moyen original de stimuler le développement économique de notre région. »

Les personnes intéressées peuvent contacter La Ruche à info@laruchequebec.com ou en composant le 418 286-0373.

 

MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous