Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Éclipse totale de Soleil : les réservations sont maintenant ouvertes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit : Charles Dion
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 décembre 2023

Les réservations, pour l'éclipse totale de Soleil du 8 avril 2024, sont ouvertes depuis jeudi, le 14 décembre.

Éclipse du 8 avril 2024

Le 8 avril 2024, une rarissime éclipse totale de Soleil se produira en après-midi et sera visible depuis le sud du Québec. Ce phénomène astronomique spectaculaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, et le cache complètement pendant un court moment. L'éclipse du 8 avril 2024 est l'événement astronomique du siècle au Québec ; ce sera la première éclipse totale depuis plus 50 ans sur le territoire québécois (1972), et il faudra attendre plus de 80 ans pour voir la prochaine (2106). Pour tout savoir sur l'éclipse (heures, cartes, informations) visitez notre site internet pour l'éclipse au Québec eclipsequebec.ca

L'équipe de l'ASTROLab du parc national du Mont- Mégantic se prépare pour la plus grande journée de son histoire. Étant situé sur la ligne de centralité dans la bande de totalité, c'est l'endroit tout désigné pour venir vivre l'ambiance en grand groupe.

L'accès au Mont-Mégantic se fera exclusivement par autobus (aucune voiture admise) et l'activité se déroulera dehors, au pied de la montagne (le sommet ne sera pas accessible au public, ni l'observatoire, pour des raisons de sécurité et d'accessibilité).

Les billets mis en vente le 14 décembre incluent : une place dans un autobus à partir d'un point prédéfini (voir liste sur le site internet), un accès aux activités animées au pied de la montagne (animations sur scène extérieure avec écran géant, explications astronomiques, images en direct) et des lunettes pour observer sécuritairement le Soleil. Si le ciel est nuageux, le phénomène est quand même ressenti avec la noirceur qui s'installe pour une courte durée, et notre équipe présentera des images en direct. Le parc national du Mont-Mégantic vend des lunettes pour la population, pour les entreprises et pour les centres scolaires. Les lunettes sont disponibles en boutique, ou peuvent être commandées par courriel à parc.mont-megantic@sepaq.com.

Réservations à partir du 14 décembre 9h. 75$/adulte 20$/enfant.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous