Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Retour de la collecte de fonds pour les enfants démunis de Eastman

 Imprimer   Envoyer 

Tout comme l'an dernier, un rassemblement de bénévoles organise une collecte de fonds pour les enfants démunis d'Eastman. Comme la tradition le veut, tous les dons recueillis serviront entièrement à la cause des enfants démunis d'Eastman.

La billetterie en ligne du Cabaret sera mise à la disposition de la cause. En plus, Le Cabaret fera un don de 5 $ par billet vendu pour le spectacle Atchoum. Le samedi 14 décembre, les enfants pourront rire en compagnie d'Atchoum lors de 2 représentations, soit à 10 h ou à 14 h.

Mario Boivin, curé de la paroisse Saint-Edouard, fournira la liste de noms des enfants dans le besoin. Le Club Lions se chargera d'acheter les cadeaux, puis les membres de l'association de l'âge d'or les emballeront bénévolement.

Le Cabaret d'Eastman se chargera de faire la distribution par l'entremise d'un Père Noël qui visitera les enfants chez eux. Jean-Pierre Clairoux, propriétaire, s'engage à assumer les frais supplémentaires nécessaires afin que tous les enfants de la municipalité dans le besoin aient un cadeau.

Les donateurs recevront un reçu pour don de charité émis par le Club Lions d'Eastman.

L'an dernier, plus de 3000 $ ont été amassés ce qui a permis à tous les enfants démunis de recevoir la visite du Père Noël à la maison, celui-ci a remis un cadeau en main propre à chaque enfant. L'argent excédentaire a été utilisé pour venir en aide à 2 familles, des vêtements chauds ont été achetés puisqu'elles n'avaient pas de vêtements d'hiver.

« Les enfants démunis ont aussi droit à un cadeau pour le temps des Fêtes. Avec l'aide des citoyens et commerçants, nous ferons en sorte que chacun d'entre eux reçoive un cadeau personnalisé. Cette année, ce sera Noël pour tout le monde! » - Jean-Pierre Clairoux, propriétaire du Cabaret Eastman.

Source : Gaëtane Roy


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous