Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie majeur à la ferme piscicole des Bobines à East Hereford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Coaticook ma ville
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2025

Les pompiers ont été appelés à intervenir à plusieurs reprises à la ferme piscicole des Bobines après qu'un violent incendie a éclaté jeudi en fin d'après-midi, détruisant complètement l'usine de transformation et la boutique de l'entreprise familiale spécialisée dans l'élevage de la truite arc-en-ciel.

L'incendie initial, qui s'est déclaré jeudi, a mobilisé des pompiers des municipalités de Beecher Falls, Colebrook, Pittsburg et Coaticook. Ils ont réussi à maîtriser le brasier dans la soirée, mais des étincelles sous les débris ont ranimé les flammes durant la nuit. Vers 3 h du matin, un nouvel embrasement a été signalé, nécessitant une nouvelle intervention des pompiers de Beecher Falls. Un second réveil du feu s'est produit peu après 5 h du matin, exigeant un nouvel effort pour l'éteindre.

Encore vendredi matin, un camion-citerne, un camion de pompiers et des pompiers étaient toujours sur place pour arroser les décombres fumants.

 

Les propriétaires se réjouissent toutefois que l'usine de production, située à une dizaine de mètres du bâtiment incendié, ait été épargnée. De plus, leur inventaire de truites vivantes,  n'a pas été affecté. Cependant, un tiers des produits prêts à la commercialisation a été perdu, ce qui représente une perte importante pour l'entreprise.

Avec l'usine de transformation détruite, la priorité est maintenant de trouver un lieu temporaire pour assurer la transformation des truites encore en croissance dans les bassins. 

Si aucun blessé n'est à déplorer, les dommages matériels sont considérables. L'incendie entraîne également la perte de plusieurs emplois, un coup dur pour la municipalité d'East Hereford, où l'entreprise joue un rôle économique important. L'origine de l'incendie initial du feu demeure à éclaircir. Entre-temps, la communauté locale manifeste son soutien aux propriétaires, qui doivent maintenant relocaliser et par la suite rebâtir une partie essentielle de leurs opérations. 

  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous