Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie majeur à la ferme piscicole des Bobines à East Hereford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Coaticook ma ville
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2025

Les pompiers ont été appelés à intervenir à plusieurs reprises à la ferme piscicole des Bobines après qu'un violent incendie a éclaté jeudi en fin d'après-midi, détruisant complètement l'usine de transformation et la boutique de l'entreprise familiale spécialisée dans l'élevage de la truite arc-en-ciel.

L'incendie initial, qui s'est déclaré jeudi, a mobilisé des pompiers des municipalités de Beecher Falls, Colebrook, Pittsburg et Coaticook. Ils ont réussi à maîtriser le brasier dans la soirée, mais des étincelles sous les débris ont ranimé les flammes durant la nuit. Vers 3 h du matin, un nouvel embrasement a été signalé, nécessitant une nouvelle intervention des pompiers de Beecher Falls. Un second réveil du feu s'est produit peu après 5 h du matin, exigeant un nouvel effort pour l'éteindre.

Encore vendredi matin, un camion-citerne, un camion de pompiers et des pompiers étaient toujours sur place pour arroser les décombres fumants.

 

Les propriétaires se réjouissent toutefois que l'usine de production, située à une dizaine de mètres du bâtiment incendié, ait été épargnée. De plus, leur inventaire de truites vivantes,  n'a pas été affecté. Cependant, un tiers des produits prêts à la commercialisation a été perdu, ce qui représente une perte importante pour l'entreprise.

Avec l'usine de transformation détruite, la priorité est maintenant de trouver un lieu temporaire pour assurer la transformation des truites encore en croissance dans les bassins. 

Si aucun blessé n'est à déplorer, les dommages matériels sont considérables. L'incendie entraîne également la perte de plusieurs emplois, un coup dur pour la municipalité d'East Hereford, où l'entreprise joue un rôle économique important. L'origine de l'incendie initial du feu demeure à éclaircir. Entre-temps, la communauté locale manifeste son soutien aux propriétaires, qui doivent maintenant relocaliser et par la suite rebâtir une partie essentielle de leurs opérations. 

  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous