Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Du bonheur semé dans les résidences de personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Circonscription Saint-François
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

L'initiative de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, « Semer le bonheur », qui a été lancée dans 32 écoles, en 2021, rejoint, maintenant, les résidences pour personnes aînées de sa circonscription.

Deux activités culturelles

Ce projet permettra aux personnes aînées d'avoir accès à deux activités culturelles supplémentaires par année. Ainsi, le bonheur sera semé dans 22 résidences de Saint-François, en plus des activités de nature sociale, sportive ou culturelle auxquelles madame Hébert continue de contribuer chaque année.

« Je tiens à ce que les personnes aînées, leurs proches et le personnel des résidences puissent vivre des moments de bonheur dont ils garderont un bon souvenir. Ce sont souvent des choses simples qui font plaisir et rendent heureux. Les activités culturelles divertissent, socialisent et sont bonnes pour la santé mentale. »- Geneviève Hébert, députée de Saint-François

La première période ciblée est en cours jusqu'en avril. La seconde aura lieu à l'automne 2023. L'initiative est complémentaire aux activités déjà organisées dans les RPA. Mme Hébert la finance à hauteur de 22 000 $ au moyen du programme de soutien à l'action bénévole. Les spectacles sont organisés en collaboration avec le Centre culturel Le Parvis dans 17 résidences situées dans la partie sherbrookoise de la circonscription de Saint-François. Dans les cinq RPA de la MRC de Coaticook, l'organisme partenaire est le Pavillon des arts et de la culture.

Coaticook

Pour la région de Coaticook, l'artiste choisi pour la première série est le conteur Nicolas Landry, originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il évoque les images touchantes, les histoires édifiantes et les vérités impérissables que lui ont léguées ses quatre grands-parents.

Sherbrooke

Dans le cas de Sherbrooke, un artiste et un ensemble se partagent les spectacles. Le chanteur-guitariste Ghyslain Lafleur présente un tour de chant country, rétro et sentimental. L'ensemble « Musique en fête » offre du rétro, de la country, des chansons françaises et traditionnelles. Le quatuor est formé de Jules Dubois au sax et au violon, René Savard à la guitare et à la voix, Angèle Marchesseault à la voix et Jean Proulx à la basse et à la voix.

 



Source : Circonscription de Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg

Jeudi 4 septembre 2025
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
test
NOS RECOMMANDATIONS
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers

Mardi 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous