Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Du bonheur semé dans les résidences de personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Circonscription Saint-François
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

L'initiative de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, « Semer le bonheur », qui a été lancée dans 32 écoles, en 2021, rejoint, maintenant, les résidences pour personnes aînées de sa circonscription.

Deux activités culturelles

Ce projet permettra aux personnes aînées d'avoir accès à deux activités culturelles supplémentaires par année. Ainsi, le bonheur sera semé dans 22 résidences de Saint-François, en plus des activités de nature sociale, sportive ou culturelle auxquelles madame Hébert continue de contribuer chaque année.

« Je tiens à ce que les personnes aînées, leurs proches et le personnel des résidences puissent vivre des moments de bonheur dont ils garderont un bon souvenir. Ce sont souvent des choses simples qui font plaisir et rendent heureux. Les activités culturelles divertissent, socialisent et sont bonnes pour la santé mentale. »- Geneviève Hébert, députée de Saint-François

La première période ciblée est en cours jusqu'en avril. La seconde aura lieu à l'automne 2023. L'initiative est complémentaire aux activités déjà organisées dans les RPA. Mme Hébert la finance à hauteur de 22 000 $ au moyen du programme de soutien à l'action bénévole. Les spectacles sont organisés en collaboration avec le Centre culturel Le Parvis dans 17 résidences situées dans la partie sherbrookoise de la circonscription de Saint-François. Dans les cinq RPA de la MRC de Coaticook, l'organisme partenaire est le Pavillon des arts et de la culture.

Coaticook

Pour la région de Coaticook, l'artiste choisi pour la première série est le conteur Nicolas Landry, originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il évoque les images touchantes, les histoires édifiantes et les vérités impérissables que lui ont léguées ses quatre grands-parents.

Sherbrooke

Dans le cas de Sherbrooke, un artiste et un ensemble se partagent les spectacles. Le chanteur-guitariste Ghyslain Lafleur présente un tour de chant country, rétro et sentimental. L'ensemble « Musique en fête » offre du rétro, de la country, des chansons françaises et traditionnelles. Le quatuor est formé de Jules Dubois au sax et au violon, René Savard à la guitare et à la voix, Angèle Marchesseault à la voix et Jean Proulx à la basse et à la voix.

 



Source : Circonscription de Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous