Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Du bonheur semé dans les résidences de personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Circonscription Saint-François
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

L'initiative de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, « Semer le bonheur », qui a été lancée dans 32 écoles, en 2021, rejoint, maintenant, les résidences pour personnes aînées de sa circonscription.

Deux activités culturelles

Ce projet permettra aux personnes aînées d'avoir accès à deux activités culturelles supplémentaires par année. Ainsi, le bonheur sera semé dans 22 résidences de Saint-François, en plus des activités de nature sociale, sportive ou culturelle auxquelles madame Hébert continue de contribuer chaque année.

« Je tiens à ce que les personnes aînées, leurs proches et le personnel des résidences puissent vivre des moments de bonheur dont ils garderont un bon souvenir. Ce sont souvent des choses simples qui font plaisir et rendent heureux. Les activités culturelles divertissent, socialisent et sont bonnes pour la santé mentale. »- Geneviève Hébert, députée de Saint-François

La première période ciblée est en cours jusqu'en avril. La seconde aura lieu à l'automne 2023. L'initiative est complémentaire aux activités déjà organisées dans les RPA. Mme Hébert la finance à hauteur de 22 000 $ au moyen du programme de soutien à l'action bénévole. Les spectacles sont organisés en collaboration avec le Centre culturel Le Parvis dans 17 résidences situées dans la partie sherbrookoise de la circonscription de Saint-François. Dans les cinq RPA de la MRC de Coaticook, l'organisme partenaire est le Pavillon des arts et de la culture.

Coaticook

Pour la région de Coaticook, l'artiste choisi pour la première série est le conteur Nicolas Landry, originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il évoque les images touchantes, les histoires édifiantes et les vérités impérissables que lui ont léguées ses quatre grands-parents.

Sherbrooke

Dans le cas de Sherbrooke, un artiste et un ensemble se partagent les spectacles. Le chanteur-guitariste Ghyslain Lafleur présente un tour de chant country, rétro et sentimental. L'ensemble « Musique en fête » offre du rétro, de la country, des chansons françaises et traditionnelles. Le quatuor est formé de Jules Dubois au sax et au violon, René Savard à la guitare et à la voix, Angèle Marchesseault à la voix et Jean Proulx à la basse et à la voix.

 



Source : Circonscription de Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous