Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Une septième saison réussie pour les Dribbleurs du HSF

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Véronique Bruneau, présidente des Dribbleurs du Haut-Saint-François, se réjouissait des succès vécus tout au long de la saison par les 360 jeunes joueurs de soccer, divisés en 30 équipes, qui provenaient de partout sur le territoire de la MRC. Elle rendait compte aussi de la façon dont ils ont fait face aux échecs. Entraîneurs, parents et bénévoles ont été chaudement remerciés. Ces hommages ont été rendus lors de la soirée de remise des prix à l'auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, il y a peu.

Mme Bruneau décrivait cette 7e édition comme une super année. Les jeunes de 4 ans à 16 ans ont profité des terrains de sport de Dudswell, Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus. Au-delà de leurs rencontres régulières, ils ont pu se mesurer aux athlètes de Sherbrooke, Magog, Coaticook, Victoriaville. L'équipe des U-12, dirigée par Étienne Langlois, s'est rendue en demi-finale à Sorel, relatait-elle. La présidente vise, pour l'an prochain, intéresser des joueurs de 35 ans et moins. Elle confiait aussi que tout le succès de l'année était dû à son merveilleux C.A.

Animée de main de maître par Claude Charbonneau, la remise des récompenses et des trophées s'est déroulée dans la joie. La mascotte, anonyme pour l'instant, y était pour quelque chose. D'ailleurs, rappelait l'animateur, il faut lui trouver un nom en les suggérant sur le site Facebook de l'organisme. La pratique du sport, à son avis, permet d'inculquer des valeurs aux enfants et adolescents en plus de les divertir. M. Charbonneau saluait l'implication des municipalités qui ont mis à la disposition des sportifs leur terrain.

Parmi les nombreuses étoiles au firmament de ce sport exigeant, l'équipe U-9 ML de Martin Grenier a remporté la palme chez les plus jeunes grâce à leur victoire contre Coaticook. Du côté des plus vieux, l'équipe des U-12, entraînée par Étienne Langlois, s'est mérité les honneurs. Philippe Bouchard a reçu l'insigne reconnaissance d'entraîneur de l'année.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous