Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Une septième saison réussie pour les Dribbleurs du HSF

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Véronique Bruneau, présidente des Dribbleurs du Haut-Saint-François, se réjouissait des succès vécus tout au long de la saison par les 360 jeunes joueurs de soccer, divisés en 30 équipes, qui provenaient de partout sur le territoire de la MRC. Elle rendait compte aussi de la façon dont ils ont fait face aux échecs. Entraîneurs, parents et bénévoles ont été chaudement remerciés. Ces hommages ont été rendus lors de la soirée de remise des prix à l'auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, il y a peu.

Mme Bruneau décrivait cette 7e édition comme une super année. Les jeunes de 4 ans à 16 ans ont profité des terrains de sport de Dudswell, Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus. Au-delà de leurs rencontres régulières, ils ont pu se mesurer aux athlètes de Sherbrooke, Magog, Coaticook, Victoriaville. L'équipe des U-12, dirigée par Étienne Langlois, s'est rendue en demi-finale à Sorel, relatait-elle. La présidente vise, pour l'an prochain, intéresser des joueurs de 35 ans et moins. Elle confiait aussi que tout le succès de l'année était dû à son merveilleux C.A.

Animée de main de maître par Claude Charbonneau, la remise des récompenses et des trophées s'est déroulée dans la joie. La mascotte, anonyme pour l'instant, y était pour quelque chose. D'ailleurs, rappelait l'animateur, il faut lui trouver un nom en les suggérant sur le site Facebook de l'organisme. La pratique du sport, à son avis, permet d'inculquer des valeurs aux enfants et adolescents en plus de les divertir. M. Charbonneau saluait l'implication des municipalités qui ont mis à la disposition des sportifs leur terrain.

Parmi les nombreuses étoiles au firmament de ce sport exigeant, l'équipe U-9 ML de Martin Grenier a remporté la palme chez les plus jeunes grâce à leur victoire contre Coaticook. Du côté des plus vieux, l'équipe des U-12, entraînée par Étienne Langlois, s'est mérité les honneurs. Philippe Bouchard a reçu l'insigne reconnaissance d'entraîneur de l'année.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous