Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Une septième saison réussie pour les Dribbleurs du HSF

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Véronique Bruneau, présidente des Dribbleurs du Haut-Saint-François, se réjouissait des succès vécus tout au long de la saison par les 360 jeunes joueurs de soccer, divisés en 30 équipes, qui provenaient de partout sur le territoire de la MRC. Elle rendait compte aussi de la façon dont ils ont fait face aux échecs. Entraîneurs, parents et bénévoles ont été chaudement remerciés. Ces hommages ont été rendus lors de la soirée de remise des prix à l'auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, il y a peu.

Mme Bruneau décrivait cette 7e édition comme une super année. Les jeunes de 4 ans à 16 ans ont profité des terrains de sport de Dudswell, Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus. Au-delà de leurs rencontres régulières, ils ont pu se mesurer aux athlètes de Sherbrooke, Magog, Coaticook, Victoriaville. L'équipe des U-12, dirigée par Étienne Langlois, s'est rendue en demi-finale à Sorel, relatait-elle. La présidente vise, pour l'an prochain, intéresser des joueurs de 35 ans et moins. Elle confiait aussi que tout le succès de l'année était dû à son merveilleux C.A.

Animée de main de maître par Claude Charbonneau, la remise des récompenses et des trophées s'est déroulée dans la joie. La mascotte, anonyme pour l'instant, y était pour quelque chose. D'ailleurs, rappelait l'animateur, il faut lui trouver un nom en les suggérant sur le site Facebook de l'organisme. La pratique du sport, à son avis, permet d'inculquer des valeurs aux enfants et adolescents en plus de les divertir. M. Charbonneau saluait l'implication des municipalités qui ont mis à la disposition des sportifs leur terrain.

Parmi les nombreuses étoiles au firmament de ce sport exigeant, l'équipe U-9 ML de Martin Grenier a remporté la palme chez les plus jeunes grâce à leur victoire contre Coaticook. Du côté des plus vieux, l'équipe des U-12, entraînée par Étienne Langlois, s'est mérité les honneurs. Philippe Bouchard a reçu l'insigne reconnaissance d'entraîneur de l'année.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous