Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Une septième saison réussie pour les Dribbleurs du HSF

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Véronique Bruneau, présidente des Dribbleurs du Haut-Saint-François, se réjouissait des succès vécus tout au long de la saison par les 360 jeunes joueurs de soccer, divisés en 30 équipes, qui provenaient de partout sur le territoire de la MRC. Elle rendait compte aussi de la façon dont ils ont fait face aux échecs. Entraîneurs, parents et bénévoles ont été chaudement remerciés. Ces hommages ont été rendus lors de la soirée de remise des prix à l'auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, il y a peu.

Mme Bruneau décrivait cette 7e édition comme une super année. Les jeunes de 4 ans à 16 ans ont profité des terrains de sport de Dudswell, Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus. Au-delà de leurs rencontres régulières, ils ont pu se mesurer aux athlètes de Sherbrooke, Magog, Coaticook, Victoriaville. L'équipe des U-12, dirigée par Étienne Langlois, s'est rendue en demi-finale à Sorel, relatait-elle. La présidente vise, pour l'an prochain, intéresser des joueurs de 35 ans et moins. Elle confiait aussi que tout le succès de l'année était dû à son merveilleux C.A.

Animée de main de maître par Claude Charbonneau, la remise des récompenses et des trophées s'est déroulée dans la joie. La mascotte, anonyme pour l'instant, y était pour quelque chose. D'ailleurs, rappelait l'animateur, il faut lui trouver un nom en les suggérant sur le site Facebook de l'organisme. La pratique du sport, à son avis, permet d'inculquer des valeurs aux enfants et adolescents en plus de les divertir. M. Charbonneau saluait l'implication des municipalités qui ont mis à la disposition des sportifs leur terrain.

Parmi les nombreuses étoiles au firmament de ce sport exigeant, l'équipe U-9 ML de Martin Grenier a remporté la palme chez les plus jeunes grâce à leur victoire contre Coaticook. Du côté des plus vieux, l'équipe des U-12, entraînée par Étienne Langlois, s'est mérité les honneurs. Philippe Bouchard a reçu l'insigne reconnaissance d'entraîneur de l'année.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous