Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une dose de réconfort arrivant par le bus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - De gauche à droite : Josée Boily, directrice du CJE, Dave Desjardins client du CJE, Julie Villeneuve, directrice du Cepop, Emilie Paré, directrice de Zone Libre et Annie Mathieu, coordonnatrice d’ERR.
Vendredi 4 décembre 2020

Noël ne ressemblera en rien aux autres années pour la plupart des Québécois. C'est la même chose pour les personnes dans le besoin. Ils ont tout de même la chance que les organismes trouvent des idées innovantes en ces temps de pandémie.

En effet, certaines institutions communautaires présentes au sein de la MRC de Memphrémagog annoncent qu'elles utiliseront un autobus afin de distribuer des repas. Il s'agit de l'idée conjointe de Zone Libre Memphrémagog, Carrefour Jeunesse-emploi (CJE), l'équipe Ressources Relais (ERR) et le Centre éco-initiatives populaires (CEPOP).

« Puisque nous ne pouvons pas faire de repas de Noël sous la forme traditionnelle pour notre clientèle, on a pensé au moins offrir des boîtes repas à nos clients pour souligner ce temps particulier qui s'avérera difficile pour plusieurs cette année », mentionne Émilie Paré, directrice de Zone Libre Memphrémagog.

Ainsi, les quatre organismes qui avaient orchestré un souper de Noël où étaient présents plus de 120 convives l'an dernier ont songé à utiliser le nouvel autobus d'Unité Mobile d'Intervention Communautaire (UMIC). Avec celui-ci, ils pourront se déplacer vers chacune des institutions et inviter leurs clients à récupérer des boîtes repas de Noël.

En plus de ces mets préparés, certains commanditaires offriront également d'autres surprises. Au total, six organismes prendront part à l'activité.  

Respect des mesures

Ceux qui organisent cette activité indiquent qu'elle respecte les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique du Québec. Étant à l'extérieur, ainsi que le port obligatoire du masque par les clients et les intervenants, aborde dans ce sens. De plus, des heures de rendez-vous seront fixées afin qu'il n'y ait aucun rassemblement et que les repas soient remis de façon individuelle.

« Ainsi en ces temps difficiles, notre clientèle ne se sentira pas délaissée. Il est donc important que les clients s'inscrivent auprès de l'organisme pour pouvoir bénéficier de ce repas », mentionne Josée Boily, directrice du CJE

Territoire couvert

Le 14 décembre, l'unité mobile d'intervention communautaire se dirigera vers les municipalités de Stanstead et Potton. Elle s'arrêtera également au Centre communautaire, au Centre l'Élan et au Centre des femmes de Magog. Le 22 décembre sera destiné à la clientèle de Zone Libre, de l'Équipe Ressources Relais ainsi que du Carrefour Jeunesse-emploi.

Les repas offerts cette année seront préparés par le CEPOP et l'ÉER. Les clients de chacun des organismes sont invités à réserver leur boîte repas le plus tôt possible, au plus tard le 17 décembre. Ils peuvent le faire en communiquant avec l'organisme Zone Libre au 819-847-2545.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025

Mercredi 1 octobre 2025
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
NOS RECOMMANDATIONS
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous