Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la distinction coopérative pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière de dresser son bilan de la distinction coopérative pour l'année 2013 et de constater l'ampleur de son implication financière et humaine dans le milieu.

Le mieux-être de la collectivité et le développement du milieu sont au coeur des priorités de la coopérative de services financiers. En 2013, 55 000 $ ont été versés en dons et commandites parmi plus de 60 organismes. Les membres, réunis en assemblée générale, ont voté qu'un montant de 450 000 $ soit ajouté au Fonds d'aide au développement du milieu. Cette ristourne collective permet à la Caisse de contribuer à la mise sur pied d'activités durables pour la région.

Parmi les principales contributions versées en 2013, la Caisse a alloué une somme de 50 000 $ pour le projet d'agrandissement du Centre sportif La Ruche. De plus, la Caisse s'est engagée à verser une contribution de 260 000 $ sur 5 ans pour le développement des services en oncologie, l'élargissement des activités au bloc opératoire et pour la consolidation des soins à domicile de la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog.

De plus, la Caisse offre des services de convenance dans huit résidences de personnes âgées à Magog. Ainsi, nos aînés peuvent demeurer maîtres de leurs finances même s'ils ne peuvent se rendre régulièrement dans un centre de services de la Caisse. La Caisse s'implique activement au sein du programme Pair qui facilite le maintien à domicile des personnes âgées vivant seules.

L'implication de la Caisse dans son milieu ne se limite pas à son implication financière mais se concrétise aussi par son implication humaine. En effet, en juin 2010, la Caisse a mis sur pied son Escouade D. Cette escouade de bénévoles formée d'employés et de dirigeants de la Caisse a prêté main forte à des organismes lors d'événements reposant essentiellement sur le bénévolat. Ainsi, près de 900 heures de bénévolat ont été réalisées en 2013 par 75 bénévoles lors de 20 activités.

Enfin, l'un des principaux éléments distinctifs d'une coopérative réside dans sa distribution aux membres d'une partie de ses excédents : les ristournes individuelles. En 2013, grâce à ses excédents, la Caisse a versé des ristournes individuelles de 1,55 M $ à ses membres-propriétaires. Ces derniers ont également pu participer à la vie de leur coopérative lors de l'assemblée générale annuelle et lors de la Semaine de la coopération.

Source : Katy Lessard, conseillère Coopération et communications, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
NOS RECOMMANDATIONS
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous