Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Diagnostic résidentiel Hydro-Québec : Mieux consommer


4 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 4 juillet 2010

Hydro-Québec a dévoilé le 23 juin dernier les premiers résultats de la Campagne du diagnostic Consommer mieux en Estrie.

La carte des résultats en ligne démontre que la Ville de Magog a déjà accumulé à elle seule 49 890 $ des 95 195 $ récoltés dans la MRC de Memphrémagog.

« On peut dire que la campagne va très bien, c'est même au-delà de nos espérances. Il reste encore presque 4 mois pour atteindre notre objectif de 85 000 $. Nous avons donc même des chances de le dépasser, ce qui nous permettrait d'améliorer vraiment l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog, très apprécié des citoyens comme des visiteurs », affirme Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Nous encourageons donc tous ceux qui le peuvent à remplir le questionnaire de diagnostic résidentiel le plus rapidement possible » ajoute-t-elle.

Rappelons que le programme, lancé par Hydro-Québec, invite les citoyens et citoyennes éligibles, c'est-à-dire ceux qui ont reçu par la poste un formulaire de Diagnostic résidentiel, à remplir un questionnaire détaillé sur leur consommation d'électricité. En retour, Hydro-Québec transmet gratuitement aux personnes qui participent au Programme un rapport personnalisé de recommandations, incluant une estimation chiffrée des économies qu'elles peuvent réaliser en ajustant leur consommation.

De plus, Hydro-Québec verse à la Ville de Magog, 30 $ pour chaque document transmis en format papier et 35 $ par sondage complété en format électronique. Les montants recueillis seront consacrés à la réalisation du projet collectif choisi par Magog qui est d'améliorer l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog en installant de la sonorisation, de l'éclairage et de la signalisation le long du sentier cyclable, piétonnier et glacé.

Pour avoir accès au diagnostic en ligne et à de plus amples informations sur le programme, consultez le site Internet : www.courantcollectif.com/rapport

Source : Céline Ruel, conseillère en communication -Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous