Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Diagnostic résidentiel Hydro-Québec : Mieux consommer


4 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 4 juillet 2010

Hydro-Québec a dévoilé le 23 juin dernier les premiers résultats de la Campagne du diagnostic Consommer mieux en Estrie.

La carte des résultats en ligne démontre que la Ville de Magog a déjà accumulé à elle seule 49 890 $ des 95 195 $ récoltés dans la MRC de Memphrémagog.

« On peut dire que la campagne va très bien, c'est même au-delà de nos espérances. Il reste encore presque 4 mois pour atteindre notre objectif de 85 000 $. Nous avons donc même des chances de le dépasser, ce qui nous permettrait d'améliorer vraiment l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog, très apprécié des citoyens comme des visiteurs », affirme Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Nous encourageons donc tous ceux qui le peuvent à remplir le questionnaire de diagnostic résidentiel le plus rapidement possible » ajoute-t-elle.

Rappelons que le programme, lancé par Hydro-Québec, invite les citoyens et citoyennes éligibles, c'est-à-dire ceux qui ont reçu par la poste un formulaire de Diagnostic résidentiel, à remplir un questionnaire détaillé sur leur consommation d'électricité. En retour, Hydro-Québec transmet gratuitement aux personnes qui participent au Programme un rapport personnalisé de recommandations, incluant une estimation chiffrée des économies qu'elles peuvent réaliser en ajustant leur consommation.

De plus, Hydro-Québec verse à la Ville de Magog, 30 $ pour chaque document transmis en format papier et 35 $ par sondage complété en format électronique. Les montants recueillis seront consacrés à la réalisation du projet collectif choisi par Magog qui est d'améliorer l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog en installant de la sonorisation, de l'éclairage et de la signalisation le long du sentier cyclable, piétonnier et glacé.

Pour avoir accès au diagnostic en ligne et à de plus amples informations sur le programme, consultez le site Internet : www.courantcollectif.com/rapport

Source : Céline Ruel, conseillère en communication -Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Rage en Estrie : restez vigilants face à ce virus mortel

Mercredi 28 mai 2025
Rage en Estrie : restez vigilants face à ce virus mortel
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Mardi 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse
Cancer de la prostate : un traitement révolutionnaire plus rapide en déjouant le temps

Mardi 27 mai 2025
Cancer de la prostate : un traitement révolutionnaire plus rapide en déjouant le temps
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous