Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Diagnostic résidentiel Hydro-Québec : Mieux consommer


4 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 4 juillet 2010

Hydro-Québec a dévoilé le 23 juin dernier les premiers résultats de la Campagne du diagnostic Consommer mieux en Estrie.

La carte des résultats en ligne démontre que la Ville de Magog a déjà accumulé à elle seule 49 890 $ des 95 195 $ récoltés dans la MRC de Memphrémagog.

« On peut dire que la campagne va très bien, c'est même au-delà de nos espérances. Il reste encore presque 4 mois pour atteindre notre objectif de 85 000 $. Nous avons donc même des chances de le dépasser, ce qui nous permettrait d'améliorer vraiment l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog, très apprécié des citoyens comme des visiteurs », affirme Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Nous encourageons donc tous ceux qui le peuvent à remplir le questionnaire de diagnostic résidentiel le plus rapidement possible » ajoute-t-elle.

Rappelons que le programme, lancé par Hydro-Québec, invite les citoyens et citoyennes éligibles, c'est-à-dire ceux qui ont reçu par la poste un formulaire de Diagnostic résidentiel, à remplir un questionnaire détaillé sur leur consommation d'électricité. En retour, Hydro-Québec transmet gratuitement aux personnes qui participent au Programme un rapport personnalisé de recommandations, incluant une estimation chiffrée des économies qu'elles peuvent réaliser en ajustant leur consommation.

De plus, Hydro-Québec verse à la Ville de Magog, 30 $ pour chaque document transmis en format papier et 35 $ par sondage complété en format électronique. Les montants recueillis seront consacrés à la réalisation du projet collectif choisi par Magog qui est d'améliorer l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog en installant de la sonorisation, de l'éclairage et de la signalisation le long du sentier cyclable, piétonnier et glacé.

Pour avoir accès au diagnostic en ligne et à de plus amples informations sur le programme, consultez le site Internet : www.courantcollectif.com/rapport

Source : Céline Ruel, conseillère en communication -Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous