Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Diagnostic résidentiel Hydro-Québec : Mieux consommer


4 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 4 juillet 2010

Hydro-Québec a dévoilé le 23 juin dernier les premiers résultats de la Campagne du diagnostic Consommer mieux en Estrie.

La carte des résultats en ligne démontre que la Ville de Magog a déjà accumulé à elle seule 49 890 $ des 95 195 $ récoltés dans la MRC de Memphrémagog.

« On peut dire que la campagne va très bien, c'est même au-delà de nos espérances. Il reste encore presque 4 mois pour atteindre notre objectif de 85 000 $. Nous avons donc même des chances de le dépasser, ce qui nous permettrait d'améliorer vraiment l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog, très apprécié des citoyens comme des visiteurs », affirme Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Nous encourageons donc tous ceux qui le peuvent à remplir le questionnaire de diagnostic résidentiel le plus rapidement possible » ajoute-t-elle.

Rappelons que le programme, lancé par Hydro-Québec, invite les citoyens et citoyennes éligibles, c'est-à-dire ceux qui ont reçu par la poste un formulaire de Diagnostic résidentiel, à remplir un questionnaire détaillé sur leur consommation d'électricité. En retour, Hydro-Québec transmet gratuitement aux personnes qui participent au Programme un rapport personnalisé de recommandations, incluant une estimation chiffrée des économies qu'elles peuvent réaliser en ajustant leur consommation.

De plus, Hydro-Québec verse à la Ville de Magog, 30 $ pour chaque document transmis en format papier et 35 $ par sondage complété en format électronique. Les montants recueillis seront consacrés à la réalisation du projet collectif choisi par Magog qui est d'améliorer l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog en installant de la sonorisation, de l'éclairage et de la signalisation le long du sentier cyclable, piétonnier et glacé.

Pour avoir accès au diagnostic en ligne et à de plus amples informations sur le programme, consultez le site Internet : www.courantcollectif.com/rapport

Source : Céline Ruel, conseillère en communication -Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous