Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Diagnostic résidentiel Hydro-Québec : Mieux consommer


4 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 4 juillet 2010

Hydro-Québec a dévoilé le 23 juin dernier les premiers résultats de la Campagne du diagnostic Consommer mieux en Estrie.

La carte des résultats en ligne démontre que la Ville de Magog a déjà accumulé à elle seule 49 890 $ des 95 195 $ récoltés dans la MRC de Memphrémagog.

« On peut dire que la campagne va très bien, c'est même au-delà de nos espérances. Il reste encore presque 4 mois pour atteindre notre objectif de 85 000 $. Nous avons donc même des chances de le dépasser, ce qui nous permettrait d'améliorer vraiment l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog, très apprécié des citoyens comme des visiteurs », affirme Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Nous encourageons donc tous ceux qui le peuvent à remplir le questionnaire de diagnostic résidentiel le plus rapidement possible » ajoute-t-elle.

Rappelons que le programme, lancé par Hydro-Québec, invite les citoyens et citoyennes éligibles, c'est-à-dire ceux qui ont reçu par la poste un formulaire de Diagnostic résidentiel, à remplir un questionnaire détaillé sur leur consommation d'électricité. En retour, Hydro-Québec transmet gratuitement aux personnes qui participent au Programme un rapport personnalisé de recommandations, incluant une estimation chiffrée des économies qu'elles peuvent réaliser en ajustant leur consommation.

De plus, Hydro-Québec verse à la Ville de Magog, 30 $ pour chaque document transmis en format papier et 35 $ par sondage complété en format électronique. Les montants recueillis seront consacrés à la réalisation du projet collectif choisi par Magog qui est d'améliorer l'aménagement du parc de la Baie-de-Magog en installant de la sonorisation, de l'éclairage et de la signalisation le long du sentier cyclable, piétonnier et glacé.

Pour avoir accès au diagnostic en ligne et à de plus amples informations sur le programme, consultez le site Internet : www.courantcollectif.com/rapport

Source : Céline Ruel, conseillère en communication -Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
La CAQ accusée d’alimenter les inégalités : des groupes estriens réclament un changement de cap

Mardi 18 novembre 2025
La CAQ accusée d’alimenter les inégalités : des groupes estriens réclament un changement de cap
NOS RECOMMANDATIONS
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous