Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Équipe de patrouilleurs à vélo
Vendredi 3 février 2023

Sherbrooke Destination Sherbrooke est à la recherche de membres actifs pour compléter sa patrouille volontaire à vélo qui assure une vigie sur la Véloroute des Grandes-Fourches tout au cours de la saison estivale 2023. 

En plus de pratiquer leur sport favori, les patrouilleurs prêtent assistance et orientent les cyclistes sur l'ensemble du réseau cyclable sherbrookois. 

C'est peut-être fait pour vous!

Vous aimez le vélo? Vous avez de l'entregent et la sécurité des cyclistes sur le territoire de Sherbrooke vous tient à cœur? Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo! 

Pour vous impliquer, il suffit :

de s'engager à faire trois heures de patrouille à vélo par semaine;
d'avoir 18 ans et plus;
de posséder un vélo et un casque;
d'avoir un cellulaire.

De plus, quatre formations préparatoires sont offertes aux bénévoles afin de leur permettre d'intervenir dans les domaines des premiers soins, de la prévention, de la mécanique et de l'information touristique. Les personnes sélectionnées devront démontrer de l'aptitude à la courtoisie, de l'intérêt pour l'activité physique et un sens des responsabilités envers la communauté.

« Que vous ayez 18 ou 70 ans, une moyenne de 100 ou 1 000 km de vélo par année, ça nous importe peu! Ce qu'on recherche, ce sont des gens engagés avec des horaires variés et qui habitent aux quatre coins de Sherbrooke », explique Sylvain Roy, responsable de la patrouille volontaire à vélo. 

Vivre une belle expérience

Cet engagement bénévole se fait dans une atmosphère de plaisir et engendre de belles rencontres ! Pour toutes questions concernant cette implication, ou encore pour s'inscrire, les personnes intéressées à devenir patrouilleur ambassadeur à vélo sont invitées à téléphoner au 819 674-1751, ou encore à écrire à l'adresse suivante :  info.patrouilleur@destinationsherbrooke.com.

Recrutement

Le recrutement des candidats se poursuivra jusqu'à la mi-mars 2023. 

Accueillir et renseigner les visiteurs

En moyenne, chaque saison estivale, les patrouilleurs ambassadeurs recensent plus de 1 000 actes d'information touristique en sillonnant le réseau cyclable sherbrookois. 

En enrichissant l'expérience des cyclistes, ils améliorent ainsi l'accueil des visiteurs à Sherbrooke, tout en contribuant à la mission de Destination Sherbrooke.

Destination Sherbrooke est l'organisme paramunicipal mandaté pour mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique de Sherbrooke. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique.

 

Source : Amélie Boissonneau Coordonnatrice aux communications - Destination Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous