Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Équipe de patrouilleurs à vélo
Vendredi 3 février 2023

Sherbrooke Destination Sherbrooke est à la recherche de membres actifs pour compléter sa patrouille volontaire à vélo qui assure une vigie sur la Véloroute des Grandes-Fourches tout au cours de la saison estivale 2023. 

En plus de pratiquer leur sport favori, les patrouilleurs prêtent assistance et orientent les cyclistes sur l'ensemble du réseau cyclable sherbrookois. 

C'est peut-être fait pour vous!

Vous aimez le vélo? Vous avez de l'entregent et la sécurité des cyclistes sur le territoire de Sherbrooke vous tient à cœur? Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo! 

Pour vous impliquer, il suffit :

de s'engager à faire trois heures de patrouille à vélo par semaine;
d'avoir 18 ans et plus;
de posséder un vélo et un casque;
d'avoir un cellulaire.

De plus, quatre formations préparatoires sont offertes aux bénévoles afin de leur permettre d'intervenir dans les domaines des premiers soins, de la prévention, de la mécanique et de l'information touristique. Les personnes sélectionnées devront démontrer de l'aptitude à la courtoisie, de l'intérêt pour l'activité physique et un sens des responsabilités envers la communauté.

« Que vous ayez 18 ou 70 ans, une moyenne de 100 ou 1 000 km de vélo par année, ça nous importe peu! Ce qu'on recherche, ce sont des gens engagés avec des horaires variés et qui habitent aux quatre coins de Sherbrooke », explique Sylvain Roy, responsable de la patrouille volontaire à vélo. 

Vivre une belle expérience

Cet engagement bénévole se fait dans une atmosphère de plaisir et engendre de belles rencontres ! Pour toutes questions concernant cette implication, ou encore pour s'inscrire, les personnes intéressées à devenir patrouilleur ambassadeur à vélo sont invitées à téléphoner au 819 674-1751, ou encore à écrire à l'adresse suivante :  info.patrouilleur@destinationsherbrooke.com.

Recrutement

Le recrutement des candidats se poursuivra jusqu'à la mi-mars 2023. 

Accueillir et renseigner les visiteurs

En moyenne, chaque saison estivale, les patrouilleurs ambassadeurs recensent plus de 1 000 actes d'information touristique en sillonnant le réseau cyclable sherbrookois. 

En enrichissant l'expérience des cyclistes, ils améliorent ainsi l'accueil des visiteurs à Sherbrooke, tout en contribuant à la mission de Destination Sherbrooke.

Destination Sherbrooke est l'organisme paramunicipal mandaté pour mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique de Sherbrooke. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique.

 

Source : Amélie Boissonneau Coordonnatrice aux communications - Destination Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous