Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Équipe de patrouilleurs à vélo
Vendredi 3 février 2023

Sherbrooke Destination Sherbrooke est à la recherche de membres actifs pour compléter sa patrouille volontaire à vélo qui assure une vigie sur la Véloroute des Grandes-Fourches tout au cours de la saison estivale 2023. 

En plus de pratiquer leur sport favori, les patrouilleurs prêtent assistance et orientent les cyclistes sur l'ensemble du réseau cyclable sherbrookois. 

C'est peut-être fait pour vous!

Vous aimez le vélo? Vous avez de l'entregent et la sécurité des cyclistes sur le territoire de Sherbrooke vous tient à cœur? Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo! 

Pour vous impliquer, il suffit :

de s'engager à faire trois heures de patrouille à vélo par semaine;
d'avoir 18 ans et plus;
de posséder un vélo et un casque;
d'avoir un cellulaire.

De plus, quatre formations préparatoires sont offertes aux bénévoles afin de leur permettre d'intervenir dans les domaines des premiers soins, de la prévention, de la mécanique et de l'information touristique. Les personnes sélectionnées devront démontrer de l'aptitude à la courtoisie, de l'intérêt pour l'activité physique et un sens des responsabilités envers la communauté.

« Que vous ayez 18 ou 70 ans, une moyenne de 100 ou 1 000 km de vélo par année, ça nous importe peu! Ce qu'on recherche, ce sont des gens engagés avec des horaires variés et qui habitent aux quatre coins de Sherbrooke », explique Sylvain Roy, responsable de la patrouille volontaire à vélo. 

Vivre une belle expérience

Cet engagement bénévole se fait dans une atmosphère de plaisir et engendre de belles rencontres ! Pour toutes questions concernant cette implication, ou encore pour s'inscrire, les personnes intéressées à devenir patrouilleur ambassadeur à vélo sont invitées à téléphoner au 819 674-1751, ou encore à écrire à l'adresse suivante :  info.patrouilleur@destinationsherbrooke.com.

Recrutement

Le recrutement des candidats se poursuivra jusqu'à la mi-mars 2023. 

Accueillir et renseigner les visiteurs

En moyenne, chaque saison estivale, les patrouilleurs ambassadeurs recensent plus de 1 000 actes d'information touristique en sillonnant le réseau cyclable sherbrookois. 

En enrichissant l'expérience des cyclistes, ils améliorent ainsi l'accueil des visiteurs à Sherbrooke, tout en contribuant à la mission de Destination Sherbrooke.

Destination Sherbrooke est l'organisme paramunicipal mandaté pour mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique de Sherbrooke. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique.

 

Source : Amélie Boissonneau Coordonnatrice aux communications - Destination Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous