Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Magogois arrêtés pour conduite sous l’effet de la drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de deux Magogois tôt ce matin puisqu'ils ont été interceptés, après avoir commis des infractions au Code de la sécurité routière, à conduire sous l'effet de la drogue.

Les policiers de la RPM ont intercepté le premier individu, un Magogois de 66 ans, vers 3 h 30 sur l'autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Il avait effectué des infractions au Code de la sécurité routière à l'intersection des rues Sherbrooke et Assomption à Magog.

« Suite à l'interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer les épreuves de coordination des mouvements au conducteur sur place, indique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il a échoué aux tests. Par la suite, l'individu a été conduit au poste de police afin de passer d'autres tests, mais cette fois-ci, avec un agent évaluateur en matière de drogue. Le conducteur au aussi échoué ces tests et s'est vu ordonner de fournir un échantillon d'urine. »

Quelques heures plus tard, vers 6 h 45, les policiers de la RPM ont intercepté un véhicule qui circulait cette fois en sens inverse sur la rue Laurier à Magog. Le Magogois de 52 ans a aussi, comme le premier individu, rencontré un agent évaluateur en matière de drogue et effectué sans succès toutes les épreuves de coordination des mouvements.

Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

Par ailleurs...

La Sûreté du Québec (SQ) a intercepté le 16 février dernier un automobiliste qui circulait à haute vitesse dans le village de Bolton Centre, sur la route 245. Le contrevenant, un résident de l'Ontario, a été capté à 90 km/h dans une zone de 50. Il a reçu un constat d'infraction de 523 $ et six points d'inaptitude.


  A LIRE AUSSI ...

Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques

Mercredi 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous