Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Magogois arrêtés pour conduite sous l’effet de la drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de deux Magogois tôt ce matin puisqu'ils ont été interceptés, après avoir commis des infractions au Code de la sécurité routière, à conduire sous l'effet de la drogue.

Les policiers de la RPM ont intercepté le premier individu, un Magogois de 66 ans, vers 3 h 30 sur l'autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Il avait effectué des infractions au Code de la sécurité routière à l'intersection des rues Sherbrooke et Assomption à Magog.

« Suite à l'interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer les épreuves de coordination des mouvements au conducteur sur place, indique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il a échoué aux tests. Par la suite, l'individu a été conduit au poste de police afin de passer d'autres tests, mais cette fois-ci, avec un agent évaluateur en matière de drogue. Le conducteur au aussi échoué ces tests et s'est vu ordonner de fournir un échantillon d'urine. »

Quelques heures plus tard, vers 6 h 45, les policiers de la RPM ont intercepté un véhicule qui circulait cette fois en sens inverse sur la rue Laurier à Magog. Le Magogois de 52 ans a aussi, comme le premier individu, rencontré un agent évaluateur en matière de drogue et effectué sans succès toutes les épreuves de coordination des mouvements.

Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

Par ailleurs...

La Sûreté du Québec (SQ) a intercepté le 16 février dernier un automobiliste qui circulait à haute vitesse dans le village de Bolton Centre, sur la route 245. Le contrevenant, un résident de l'Ontario, a été capté à 90 km/h dans une zone de 50. Il a reçu un constat d'infraction de 523 $ et six points d'inaptitude.


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous