Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 27 septembre 2024

Le service de police a procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool entre jeudi soir et vendredi matin.

Jeudi vers 16 h 30 :

Jeudi, en fin d'après-midi, les services d'urgences ont été demandés face au 945, rue Fédéral. Des témoins mentionnent qu'un véhicule vient de percuter une remorque stationnée en bordure de rue et que les coussins gonflables du véhicule sont déployés.

Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux se sont déplacés sur les lieux. Les pompiers prennent en charge le véhicule accidenté pour contrôler la fuite de liquide et un début d'incendie. Alors que les intervenants médicaux s'occupent du conducteur du véhicule. Les policiers constatent une odeur d'alcool provenant du conducteur impliqué. Une fois l'état de santé vérifié, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'homme de 39 pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré après avoir échoué le test dans l'appareil éthylométrique. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite de capacités affaiblies par l'alcool.

Jeudi vers 23h :

Jeudi, en fin de soirée, alors qu'un policier était en surveillance dans le secteur de Lennoxville, il a alors remarqué un véhicule qui faisait révolutionner son moteur en mode stationnaire, alors qu'il était immobilisé dans la circulation. Le policier a donc observé le comportement de l'automobiliste par la suite. Il a rapidement remarqué une conduite erratique et a procédé à son interception face à l'université Bishop au 2600 rue College.

À la suite de l'interception et de ses observations, le policier a procédé à un test dans l'appareil de détection approuvé. Le conducteur a échoué le test et le policier a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré du poste de poste après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Les deux conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.


  A LIRE AUSSI ...

Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous