Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 27 septembre 2024

Le service de police a procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool entre jeudi soir et vendredi matin.

Jeudi vers 16 h 30 :

Jeudi, en fin d'après-midi, les services d'urgences ont été demandés face au 945, rue Fédéral. Des témoins mentionnent qu'un véhicule vient de percuter une remorque stationnée en bordure de rue et que les coussins gonflables du véhicule sont déployés.

Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux se sont déplacés sur les lieux. Les pompiers prennent en charge le véhicule accidenté pour contrôler la fuite de liquide et un début d'incendie. Alors que les intervenants médicaux s'occupent du conducteur du véhicule. Les policiers constatent une odeur d'alcool provenant du conducteur impliqué. Une fois l'état de santé vérifié, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'homme de 39 pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré après avoir échoué le test dans l'appareil éthylométrique. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite de capacités affaiblies par l'alcool.

Jeudi vers 23h :

Jeudi, en fin de soirée, alors qu'un policier était en surveillance dans le secteur de Lennoxville, il a alors remarqué un véhicule qui faisait révolutionner son moteur en mode stationnaire, alors qu'il était immobilisé dans la circulation. Le policier a donc observé le comportement de l'automobiliste par la suite. Il a rapidement remarqué une conduite erratique et a procédé à son interception face à l'université Bishop au 2600 rue College.

À la suite de l'interception et de ses observations, le policier a procédé à un test dans l'appareil de détection approuvé. Le conducteur a échoué le test et le policier a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré du poste de poste après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Les deux conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous