Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 27 septembre 2024

Le service de police a procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool entre jeudi soir et vendredi matin.

Jeudi vers 16 h 30 :

Jeudi, en fin d'après-midi, les services d'urgences ont été demandés face au 945, rue Fédéral. Des témoins mentionnent qu'un véhicule vient de percuter une remorque stationnée en bordure de rue et que les coussins gonflables du véhicule sont déployés.

Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux se sont déplacés sur les lieux. Les pompiers prennent en charge le véhicule accidenté pour contrôler la fuite de liquide et un début d'incendie. Alors que les intervenants médicaux s'occupent du conducteur du véhicule. Les policiers constatent une odeur d'alcool provenant du conducteur impliqué. Une fois l'état de santé vérifié, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'homme de 39 pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré après avoir échoué le test dans l'appareil éthylométrique. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite de capacités affaiblies par l'alcool.

Jeudi vers 23h :

Jeudi, en fin de soirée, alors qu'un policier était en surveillance dans le secteur de Lennoxville, il a alors remarqué un véhicule qui faisait révolutionner son moteur en mode stationnaire, alors qu'il était immobilisé dans la circulation. Le policier a donc observé le comportement de l'automobiliste par la suite. Il a rapidement remarqué une conduite erratique et a procédé à son interception face à l'université Bishop au 2600 rue College.

À la suite de l'interception et de ses observations, le policier a procédé à un test dans l'appareil de détection approuvé. Le conducteur a échoué le test et le policier a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré du poste de poste après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Les deux conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.


  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous