Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 27 septembre 2024

Le service de police a procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool entre jeudi soir et vendredi matin.

Jeudi vers 16 h 30 :

Jeudi, en fin d'après-midi, les services d'urgences ont été demandés face au 945, rue Fédéral. Des témoins mentionnent qu'un véhicule vient de percuter une remorque stationnée en bordure de rue et que les coussins gonflables du véhicule sont déployés.

Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux se sont déplacés sur les lieux. Les pompiers prennent en charge le véhicule accidenté pour contrôler la fuite de liquide et un début d'incendie. Alors que les intervenants médicaux s'occupent du conducteur du véhicule. Les policiers constatent une odeur d'alcool provenant du conducteur impliqué. Une fois l'état de santé vérifié, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'homme de 39 pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré après avoir échoué le test dans l'appareil éthylométrique. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite de capacités affaiblies par l'alcool.

Jeudi vers 23h :

Jeudi, en fin de soirée, alors qu'un policier était en surveillance dans le secteur de Lennoxville, il a alors remarqué un véhicule qui faisait révolutionner son moteur en mode stationnaire, alors qu'il était immobilisé dans la circulation. Le policier a donc observé le comportement de l'automobiliste par la suite. Il a rapidement remarqué une conduite erratique et a procédé à son interception face à l'université Bishop au 2600 rue College.

À la suite de l'interception et de ses observations, le policier a procédé à un test dans l'appareil de détection approuvé. Le conducteur a échoué le test et le policier a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré du poste de poste après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Les deux conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous