Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 27 septembre 2024

Le service de police a procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool entre jeudi soir et vendredi matin.

Jeudi vers 16 h 30 :

Jeudi, en fin d'après-midi, les services d'urgences ont été demandés face au 945, rue Fédéral. Des témoins mentionnent qu'un véhicule vient de percuter une remorque stationnée en bordure de rue et que les coussins gonflables du véhicule sont déployés.

Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux se sont déplacés sur les lieux. Les pompiers prennent en charge le véhicule accidenté pour contrôler la fuite de liquide et un début d'incendie. Alors que les intervenants médicaux s'occupent du conducteur du véhicule. Les policiers constatent une odeur d'alcool provenant du conducteur impliqué. Une fois l'état de santé vérifié, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'homme de 39 pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré après avoir échoué le test dans l'appareil éthylométrique. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite de capacités affaiblies par l'alcool.

Jeudi vers 23h :

Jeudi, en fin de soirée, alors qu'un policier était en surveillance dans le secteur de Lennoxville, il a alors remarqué un véhicule qui faisait révolutionner son moteur en mode stationnaire, alors qu'il était immobilisé dans la circulation. Le policier a donc observé le comportement de l'automobiliste par la suite. Il a rapidement remarqué une conduite erratique et a procédé à son interception face à l'université Bishop au 2600 rue College.

À la suite de l'interception et de ses observations, le policier a procédé à un test dans l'appareil de détection approuvé. Le conducteur a échoué le test et le policier a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a été libéré du poste de poste après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Les deux conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous