Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première pour Récupère-don ton vélo : des vélos pour des enfants en CPE

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 mai 2022

Dans le cadre du projet Récupère-don ton vélo, l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, mandatée par Sherbrooke Ville en santé, a remis 143 vélos à des jeunes de la région de Sherbrooke. 

Depuis 21 ans, grâce à ses fidèles bénévoles et à la générosité de ses partenaires et commanditaires, le projet Récupère-don ton vélo a permis de remettre 1 858 vélos et des casques aux jeunes de milieux défavorisés. Chaque année depuis l'an 2000, ce sont les enseignants en éducation physique et les professionnels du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) qui identifient les jeunes qui recevront un vélo.

Cette année, le Regroupement des CPE des Cantons de l'Est (RCPECE) s'est joint au mouvement: une quinzaine d'enfants ont aussi été identifiés par des gestionnaires de CPE de Sherbrooke pour se faire attribuer leur tout premier vélo. 

« Avoir son propre vélo pour un enfant, c'est la liberté, l'exploration et le développement de nouvelles habiletés. Malheureusement, certains enfants n'ont pas la chance d'avoir un vélo. Le projet Récupère-don-ton-vélo va permettre à 15 tout-petits de rouler vers de nouveaux horizons et s'amuser pleinement tout au long de l'été », souligne Mme Lucie Therriault, directrice générale du RCPECE. 

Le projet Récupère-don ton vélo a pu compter sur l'appui de différents partenaires financiers et collaborateurs pour réaliser le projet cette année, dont Desjardins et Sport Trans-Action. 

« Desjardins prône, entre autres, le développement durable, l'éducation et la santé. Il est donc tout à fait naturel que nous nous associions à cette initiative qui consiste à remettre des vélos à des jeunes dans le besoin. Nous sommes fiers d'appuyer Sherbrooke Ville en santé pour permettre à plus d'une centaine de jeunes de bénéficier d'un moyen de transport valorisant les bonnes habitudes de vie! », indique M. Marco Boucher, directeur général chez Desjardins. 

Les vélos ont étés distribués  dans chacune des écoles et CPE par la vaillante équipe de bénévoles, afin que les jeunes sélectionnés reçoivent leur vélo avant la fin des classes et à temps pour l'été.

« À titre de président de l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, je suis heureux de constater cette collaboration avec l'ensemble des acteurs de la communauté, avec des écoles et des CPE, qui permettent à nos jeunes de bouger davantage, grâce à leur participation à la réussite de Récupère-don ton vélo », se réjouit M. Patrick Poulin, président de l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous