Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première pour Récupère-don ton vélo : des vélos pour des enfants en CPE

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 mai 2022

Dans le cadre du projet Récupère-don ton vélo, l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, mandatée par Sherbrooke Ville en santé, a remis 143 vélos à des jeunes de la région de Sherbrooke. 

Depuis 21 ans, grâce à ses fidèles bénévoles et à la générosité de ses partenaires et commanditaires, le projet Récupère-don ton vélo a permis de remettre 1 858 vélos et des casques aux jeunes de milieux défavorisés. Chaque année depuis l'an 2000, ce sont les enseignants en éducation physique et les professionnels du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) qui identifient les jeunes qui recevront un vélo.

Cette année, le Regroupement des CPE des Cantons de l'Est (RCPECE) s'est joint au mouvement: une quinzaine d'enfants ont aussi été identifiés par des gestionnaires de CPE de Sherbrooke pour se faire attribuer leur tout premier vélo. 

« Avoir son propre vélo pour un enfant, c'est la liberté, l'exploration et le développement de nouvelles habiletés. Malheureusement, certains enfants n'ont pas la chance d'avoir un vélo. Le projet Récupère-don-ton-vélo va permettre à 15 tout-petits de rouler vers de nouveaux horizons et s'amuser pleinement tout au long de l'été », souligne Mme Lucie Therriault, directrice générale du RCPECE. 

Le projet Récupère-don ton vélo a pu compter sur l'appui de différents partenaires financiers et collaborateurs pour réaliser le projet cette année, dont Desjardins et Sport Trans-Action. 

« Desjardins prône, entre autres, le développement durable, l'éducation et la santé. Il est donc tout à fait naturel que nous nous associions à cette initiative qui consiste à remettre des vélos à des jeunes dans le besoin. Nous sommes fiers d'appuyer Sherbrooke Ville en santé pour permettre à plus d'une centaine de jeunes de bénéficier d'un moyen de transport valorisant les bonnes habitudes de vie! », indique M. Marco Boucher, directeur général chez Desjardins. 

Les vélos ont étés distribués  dans chacune des écoles et CPE par la vaillante équipe de bénévoles, afin que les jeunes sélectionnés reçoivent leur vélo avant la fin des classes et à temps pour l'été.

« À titre de président de l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, je suis heureux de constater cette collaboration avec l'ensemble des acteurs de la communauté, avec des écoles et des CPE, qui permettent à nos jeunes de bouger davantage, grâce à leur participation à la réussite de Récupère-don ton vélo », se réjouit M. Patrick Poulin, président de l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé.


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous