Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 février 2024

Vendredi, le 23 février dernier, lors d'une patrouille de contrôle, sous le pont des Grandes-Fourches, près de la rue Abénakis,  des policiers et un travailleur social de l'équipe mobile en intervention psychosociale et itinérance du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont sauvé la vie d'une personne sans abri.

«Nos agents accompagnés d'un intervenant du CIUSSS ont remarqué une présence de fumée s'échappant d'un campement. La personne était vraiment mal en point, elle présentait de nombreuses blessures, engelures et un fort taux de CO2 dans son sang. Elle a été prise en charge par les services ambulanciers pour être conduit au CHUS Hôtel-Dieu pour y subir d'autres évaluations.  Nous ne craignons plus pour sa sécurité», explique la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.

« Il a fait très froid vendredi dernier et la personne avait besoin de se réchauffer. Elle a fait un feu à l'intérieur de son campement. Toutefois, elle n'a pas été en mesure de sortir de l'endroit. Nos équipes ont réussi à ouvrir le campement. Si les policiers étaient arrivés quelques minutes plus tard, la personne serait malheureusement décédée», ajoute madame Gendron.

Le service incendie a été sollicité pour sécuriser les lieux, éteindre le feu et procéder au démantèlement avec l'équipe d'entretien des bâtiments et voirie.

À noter que l'équipe mobile en intervention psychosociale et itinérance fait régulièrement des tournées dans les campements connus de la ville afin de s'assurer que les gens soient en sécurité.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous