Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 février 2024

Vendredi, le 23 février dernier, lors d'une patrouille de contrôle, sous le pont des Grandes-Fourches, près de la rue Abénakis,  des policiers et un travailleur social de l'équipe mobile en intervention psychosociale et itinérance du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont sauvé la vie d'une personne sans abri.

«Nos agents accompagnés d'un intervenant du CIUSSS ont remarqué une présence de fumée s'échappant d'un campement. La personne était vraiment mal en point, elle présentait de nombreuses blessures, engelures et un fort taux de CO2 dans son sang. Elle a été prise en charge par les services ambulanciers pour être conduit au CHUS Hôtel-Dieu pour y subir d'autres évaluations.  Nous ne craignons plus pour sa sécurité», explique la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.

« Il a fait très froid vendredi dernier et la personne avait besoin de se réchauffer. Elle a fait un feu à l'intérieur de son campement. Toutefois, elle n'a pas été en mesure de sortir de l'endroit. Nos équipes ont réussi à ouvrir le campement. Si les policiers étaient arrivés quelques minutes plus tard, la personne serait malheureusement décédée», ajoute madame Gendron.

Le service incendie a été sollicité pour sécuriser les lieux, éteindre le feu et procéder au démantèlement avec l'équipe d'entretien des bâtiments et voirie.

À noter que l'équipe mobile en intervention psychosociale et itinérance fait régulièrement des tournées dans les campements connus de la ville afin de s'assurer que les gens soient en sécurité.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous