Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des menaces de mort mènent à une importante intervention policière à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Le 20 août, vers 14 h 30, une locataire d'un immeuble à logements de la rue Adélard-Colette a appelé le Service de police de Sherbrooke (SPS) pour lui signaler que son voisin était en crise et qu'il avait proféré des menaces de mort.

« Une policière s'est déplacée pour rencontrer la dame et prendre davantage d'informations en lien avec les évènements. La locataire confirme avoir reçu des menaces de mort d'un voisin dans l'immeuble. Le voisin aurait également maltraité son chien », explique le porte-parole du SPS, Benoît Pellerin.

« Rapidement, d'autres policiers patrouilleurs, accompagnés de l'unité ÉMIP (Équipe Mixte Intervention Psychosociale), sont arrivés en assistance pour prendre contact avec le suspect. L'homme s'est barricadé dans son appartement et refusait de collaborer avec les agents. Le groupe d'intervention a dû être demandé sur place », ajoute-t-il. Selon les informations du SPS, c'est vers 19 h que l'arrestation du suspect a été effectuée par les membres du groupe d'intervention. « La division des enquêtes criminelles, les ambulanciers paramédicaux et des agents de la société protectrice des animaux ont également participé à l'intervention », mentionne monsieur Pellerin.

Accusations

L'homme de 63 ans est présentement détenu. Il sera accusé d'avoir proféré des menaces de mort et de négligence criminelle envers un animal.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous