Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des menaces de mort mènent à une importante intervention policière à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Le 20 août, vers 14 h 30, une locataire d'un immeuble à logements de la rue Adélard-Colette a appelé le Service de police de Sherbrooke (SPS) pour lui signaler que son voisin était en crise et qu'il avait proféré des menaces de mort.

« Une policière s'est déplacée pour rencontrer la dame et prendre davantage d'informations en lien avec les évènements. La locataire confirme avoir reçu des menaces de mort d'un voisin dans l'immeuble. Le voisin aurait également maltraité son chien », explique le porte-parole du SPS, Benoît Pellerin.

« Rapidement, d'autres policiers patrouilleurs, accompagnés de l'unité ÉMIP (Équipe Mixte Intervention Psychosociale), sont arrivés en assistance pour prendre contact avec le suspect. L'homme s'est barricadé dans son appartement et refusait de collaborer avec les agents. Le groupe d'intervention a dû être demandé sur place », ajoute-t-il. Selon les informations du SPS, c'est vers 19 h que l'arrestation du suspect a été effectuée par les membres du groupe d'intervention. « La division des enquêtes criminelles, les ambulanciers paramédicaux et des agents de la société protectrice des animaux ont également participé à l'intervention », mentionne monsieur Pellerin.

Accusations

L'homme de 63 ans est présentement détenu. Il sera accusé d'avoir proféré des menaces de mort et de négligence criminelle envers un animal.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous