Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Dernières soirées pour Opération Nez rouge : prévoyez votre raccompagnement!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Opération Nez rouge
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 30 décembre 2022

Pour terminer cette 39e campagne de raccompagnement, les bénévoles d'Opération Nez rouge seront en action pour aider les estriens à revenir à bon port de façon sécuritaire.

L'importance d'être prévoyants(es)

Opération Nez rouge rappelle de toujours prévoir ses déplacements et d'adopter des comportements responsables, que ce soit en appelant un ami ou une amie, un taxi, en ciblant un conducteur ou une conductrice désignée en début de soirée ou simplement en envisageant de dormir sur place lorsque possible.

De plus, la population est invitée à se rendre sur le site d'Opération Nez rouge afin de vérifier les heures d'ouverture et pour demander, à l'avance, un service de raccompagnement.

Dans les maisons privées, c'est beaucoup plus facile. C'est plus difficile lorsque les gens sortent d'un établissement, explique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice d'Opération Nez rouge Sherbrooke. Il faut absolument que les personnes soient prévoyantes!

« Il est essentiel d'avoir un plan B; de trouver une alternative pour être certain de retourner à la maison sécuritairement et de ne pas prendre la voiture. » - Stéphanie Hoarau 

Explosion d'appels

Le 31 décembre est toujours la date où le volume d'appels est le plus important. Les bénévoles font des pieds et des mains pour s'assurer que la personne qui appelle puisse être raccompagnée.

« Entre 12h00 et 4h00, le nombre d'appels est extrêmement élevé.  C'est un gros défi! Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours répondre aux appels. » - Stéphanie Hoarau 

Les impacts de la tempête et de la pandémie

La tempête du 23 décembre a eu des répercussions sur le service de raccompagnement. Cela a freiné nos bénévoles, mentionne Stéphanie Hoarau. De plus, nous remarquons une baisse avec la pandémie. Les gens sont plus réticents à offrir leur service, constate-t-elle. 

Opération Nez rouge

L'Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l'adoption d'un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Soutenu par ses deux partenaires principaux, la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, en plus de coordonner différentes activités de sensibilisation tout au long de l'année.

 



  A LIRE AUSSI ...

Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous