Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Le golf en Estrie avec Pélo

Les dernières Nouvelles de GOLF en ESTRIE avec Gilles Péloquin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alicia Hénault - Club de golf Drummondville
Gilles Péloquin Par Gilles Péloquin
redaction@estrieplus.com
Mardi le 28 février 2023

Bonne semaine à nos ami.e.s golfeurs et golfeuses....

Début mars et plus que huit ou neuf semaines avant de fouler les terrains de golf en Estrie.

Merci au golfeur Éric Fafard de nous avoir rappelé au cours des derniers jours que nous avions un 6e club de golf « centenaire » et il s'agit du club de golf Dufferin Heights qui fête ses 101 ans cette année en 2023. Le club de golf Dufferin Heights date de 1922 avec un premier neuf trous et ajout d'un second 9 trous avec ouverture un 6 août en 1994.

Golf Dufferin Heights

Son nom provient du Seigneur Dufferin, homme d'état Britannique qui a déclaré pendant qu'il était Gouverneur Général du Canada, que les vues du sommet sont les plus spectaculaires de n'importe quel endroit. Situé à une altitude de 457 mètres, le club est au centre d'un panorama qui s'étend de 40 à 65 km en toutes directions, démarqué par les montagnes Blanches et Vertes de la Nouvelle Angleterre et au nord par l'horizon de la Province de Québec. La propriété Dufferin appartenait à David Morill, un fermier de la Nouvelle Angleterre qui s'est établi à Stanstead en 1803.

 Un premier club de golf en région nous annonce son camp de golf estival. Les Inscriptions pour le camp JUNIOR 2023 sont maintenant lancées au club de golf Vieux Village de Bromont.  Le professionnel de golf Marc Hurtubise et son équipe, sauront vous guider adéquatement dans votre recherche d'amélioration et de performance golfique. Pour plus d'informations sur les deux camps d'été de juillet et août 2023 vous pouvez communiquer avec :  marchurtubisegolf.com ou au téléphone au club de golf Vieux Village à Bromont (450) 534-1166

 

Jean-François ChouinardMadame Johanne Denault du c.a. du club de golf Milby nous écrivait vendredi dernier à la suite du départ de M. Guy Faucher après 39 années au club. « M. Yves Robillard est maintenant notre professionnel en titre et nous avons embauché à la fin de la saison dernière, M. Jean-François Chouinard au poste de directeur général. M. Chouinard nous arrive avec des années d'expérience dans le domaine du golf ainsi que plusieurs années à titre de gestionnaire ».    Estrieplus souhaite bon succès à messieurs Robillard et Chouinard pour la saison de golf 2023.

  Les inscriptions pour les qualifications du RBC Canadian Open sont maintenant ouvertes. Avis aux golfeurs intéressés des Cantons de l'Est et d'ailleurs au Québec car il y aura une ronde de qualifications au Québec et ce sera en Estrie au club de golf Château Bromont de nous confier le dg des lieux Martin Ducharme le mercredi 24 mai prochain. Visitez pour plus de détails le lien : wwww.rbccanadianopen.com/qualifying  

 

 Golf Canada et la Fondation Golf Canada sont ravis d'annoncer que Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien et philanthrope dévoué, a été nommé à titre de premier ambassadeur officiel de First Tee - Premier départ Canada. En tant qu'ambassadeur de First Tee - Premier départ Canada, Weir soutiendra le programme en participant à des événements de collecte de fonds, en aidant à tisser les relations avec les donateurs et en élargissant la portée de l'impact positif qu'exerce First Tee - Premier départ Canada auprès des enfants et des familles.

 SAVIEZ-VOUS QUE... 1912, l'année même où le Titanic faisait naufrage au large de Terre-Neuve-et-Labrador, sept Montréalais se rencontraient pour acheter une terre de 85 acres à Magog, au Québec.  Il s'en est suivi une seconde acquisition de 59 acres, et en 1919 le Club Hermitage comptait 56 familles et décernait son premier trophée, la Coupe Perchard. Aujourd'hui, en 2023, le club organise plusieurs événements de tennis, de golf, de sports nautiques et de bridge, dans divers groupes d'âge allant de 10 ans et moins à 65 ans et plus. La liste des membres comprend maintenant plus de 200 familles et s'étend sur quatre générations. 

Golf Hermitage, Magog

Le pavillon actuel a été construit en 1928 en remplacement du pavillon d'origine entièrement détruit par un incendie survenu en janvier de cette même année. Outre le pavillon, le Club comprend aujourd'hui un excellent parcours de golf de neuf trous, quatre courts de tennis modernes ainsi qu'un pavillon des jeunes et un quai nautique sur le lac Memphrémagog. Le Club Hermitage est fier de son exigeant terrain de neuf trous, doté de multiples tertres de départ et permettant un agréable parcours de 18 trous. Un professionnel de golf  de la PGA du Canada peut donner des cours et des séances d'entraînement, ou vous aider à organiser un tournoi.

 Début de la saison pour le CGC Tour Montréal le samedi 27 mai et cela va commencer chez nous en Estrie au Club de Golf Milby du nouveau DG Jean François Chouinard. « 7 Événements sur 9 sont maintenant confirmés pour chacun des circuits, Québec et Montréal. Nous finalisons les derniers détails pour les 4 événements restants et notre calendrier officiel sera partagé le samedi 25 Février prochain, incluant les coût d'abonnement et inscriptions aux événements « de nous confier le sorelois et organisateur des CGC Tour Montréal et Québec, Jacques Sévigny.

 Golf Québec est fier d'annoncer la création de l'équipe du Québec, formée de 23 athlètes (12 filles et 11 garçons) des niveaux élite, relève et espoir. L'équipe du Québec sera encadrée par Fred Colgan et soutenue par Daniel Langevin, entraîneur-chef du programme Golf-études. Équipe Québec est donc lancée et avec deux espoirs des Cantons de l'Est soit mesdames Alicia Hénault du club de golf de Drummondville et aussi Mia Poirier du club de golf de Victoriaville...deux beaux espoirs féminin issu du programme des CRJ Junior de l'ARGCE. 

 L'AUBAINE de la SEMAINE... sur un terrain presque centenaire ( 93 ans d'existence en 2023) le club de golf de Richmond vous offre un droit de jeu de 9 trous pour 19$ et de 18 trous pour 25$...et si vous préférez le « carnet » de 10 droits de jeu pour 175$ pour le parcours 9 trous ou à 240$ pour le parcours 18 trous...toute une trouvaille.

Golf Richmond

 

Vous voulez en savoir plus sur les RÈGLES DU GOLF...Invitez le spécialiste de Golf Québec M. Edouard Rivard à votre club de golf. Dans chaque club de golf, il y a toujours des ligues où les golfeurs y vont de compétitions amicales, certes, mais qui se passent aussi dans le respect des règles. Et c'est normal car il y a des enjeux. Vous voulez en savoir plus et bien faites venir à votre club de golf M. Édouard Rivard ce printemps ou cet été et vous pouvez le joindre : edouard.rivard@videotron.ca

Edouard Rivard - arbitre de golf


A la suite du départ d'Éric Couture, Golf Québec nous annonce les nominations de madame  Sandrine Bigras et Maxime Desjardins qui prendront la relève à la direction des compétitions de golf en saison 2023 au Québec. Ensemble, ils cumulent un grand nombre d'années d'expérience dans l'industrie du golf. Vous voulez faire partie de leur dynamique équipe. Ils sont actuellement à la recherche d'un (e) coordonnateur(trice) des compétitions. Postulez maintenant!  https://bit.ly/3k1sBb8 

 SOUVENIRS, SOUVENIRS..  Surplombant Richmond, au cœur de l'Estrie, le Golf Le Belle-View, patrimoine datant de 1930, est un parcours de neuf trous avec un paysage idyllique offrant des défis et inspirations à tous les golfeurs. Il satisfait tous les niveaux, du débutant amateur au professionnel et passionné de golf. Depuis l'acquisition du Golf en 2019 par madame Pyer-Lyne Deslauriers, de nombreux investissements ont été faits : d'une part dans le but d'améliorer les « greens » et le gazon (équipements à la pointe des technologies, matériels et produits d'entretien de qualité), d'autre part, afin de mettre à disposition des golfeurs une flotte de voiturettes luxueuses, confortables et modernes. 

 Un événement du PGA Tour Canada, sera disputé au Golf Château Bromont du jeudi 13 au dimanche 16 juillet prochain. Il s'agit de l'Omnium de golf du Québec, le plus gros tournoi de l'année 2023 au Québec et chez nous en Estrie de souligner le dg Martin Ducharme et avec la participation de 156 golfeurs et aussi bourse totale de 200 mille dollars sans oublier des retombées économiques pour la semaine de plus de six millions de dollars. 

Félix Cloutier - Golf Venise44 golfeurs des CRJ Junior québécois et de l'ARGCE, avec 8 entraîneurs spécialisés dont le « coach régional » Pierre Lallier de Sherbrooke iront à Wilmington en Caroline du Nord pour un stage de golf études du 17 au 25 mars prochain. Parmi ceux-ci on retrouvera de notre belle région estrienne les Juniors Charles Authier (golf Château Bromont), Félix Cloutier (golf Venise), Thomas Ducharme (golf Longchamp), Félix Dubé (golf Memphrémagog) et Raphael Janvier (golf Longchamp). Ils passeront la semaine au club de golf Magnolia Green pour toute la durée du camp.

Voilà pour cette semaine, vous avez des nouvelles à nous faire connaître, vous êtes dirigeants de clubs de golf en Estrie, capitaines de clubs de golf ou professionnels de golf, n'hésitez pas à communiquer avec nous et il nous fera plaisir de parler de vos activités via cette chronique.

Pour rejoindre Gilles Péloquin via son courriel  :  gpelo1951@hotmail.com



  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi le 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : un voyage incontournable à travers les cinq continents

Jeudi le 13 juin 2024
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : un voyage incontournable à travers les cinq continents
MISE À JOUR (13 JUIN 2024) Une autre agression armée sur la rue Wellington à Sherbrooke

Mardi le 11 juin 2024
MISE À JOUR (13 JUIN 2024) Une autre agression armée sur la rue Wellington à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Gala Reconnaissance Estrie :  Lise Déziel est nommée la Grande Estrienne 2024

Lundi le 17 juin 2024
Gala Reconnaissance Estrie : Lise Déziel est nommée la Grande Estrienne 2024
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie

Jeudi le 20 juin 2024
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke

Mardi le 18 juin 2024
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gala Reconnaissance Estrie :  Lise Déziel est nommée la Grande Estrienne 2024 Par Julie Meese Lundi, 17 juin 2024
Gala Reconnaissance Estrie : Lise Déziel est nommée la Grande Estrienne 2024
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 juin 2024
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 18 juin 2024
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous