Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 octobre 2026

L'Université Bishop's lance une nouvelle campagne de recrutement intitulée « Bienvenue à la Multiversité ». En cours depuis le 28 septembre 2026 au Québec et en Ontario, cette campagne vise à faire découvrir l'établissement et à présenter une autre façon de vivre les études universitaires.

Au moment où l'intelligence artificielle et les difficultés financières transforment le milieu universitaire, Bishop's souhaite se démarquer avec une approche différente.

Une campagne pour mettre en valeur l'Université Bishop's

Avec « Bienvenue à la Multiversité », aussi appelée « Join the Multiversity » en anglais, l'Université Bishop's veut mettre de l'avant ce qui la distingue.

La campagne valorise une formation multidisciplinaire, un campus multiculturel et une communauté qui favorise les échanges.

L'objectif est de présenter Bishop's comme un milieu où les étudiants peuvent élargir leurs horizons, découvrir de nouvelles idées et créer des liens tout au long de leur parcours universitaire.

Cette approche vise aussi à mieux faire connaître les forces de l'établissement auprès des futurs étudiants.

Une réflexion amorcée en 2025

Le projet provient d'une démarche entreprise en mars 2025. L'Université Bishop's a réalisé une étude auprès de jeunes, de parents et de spécialistes de l'orientation scolaire du Québec et de l'Ontario.

Les résultats ont révélé que les universités utilisent souvent des messages semblables pour attirer les étudiants. Dans ce contexte, les particularités de Bishop's avaient de la difficulté à se démarquer.

« La démarche nous a montré que la valeur de Bishop's tient à la rencontre de ses forces. Cette clarté change notre manière de recruter », explique Annick Lambert, vice-principale associée, Recrutement, marketing et communications.

L'établissement souhaite maintenant transmettre un message commun, en français et en anglais, au Canada comme à l'international.

La campagne a été rendue possible grâce au soutien de la Fondation de l'Université Bishop's, malgré les pressions financières auxquelles fait face l'établissement.

Des jeunes qui s'interrogent sur les études universitaires

Cette campagne survient aussi alors que plusieurs jeunes remettent en question la nécessité de poursuivre des études après le secondaire.

Selon un sondage Léger publié par La Presse en novembre 2025, 40 % des jeunes de 18 à 24 ans estiment qu'il est peu ou pas nécessaire de poursuivre leurs études pour obtenir un emploi bien rémunéré.

Pour Sébastien Lebel-Grenier, principal et vice-chancelier de l'Université Bishop's, la valeur d'une formation universitaire ne repose pas uniquement sur l'acquisition de connaissances.

Il souligne l'importance d'apprendre à établir des liens entre différents savoirs, à comprendre les personnes qui pensent autrement et à bénéficier du soutien d'une communauté.

C'est cette vision de l'éducation que l'Université Bishop's souhaite promouvoir à travers sa nouvelle campagne de recrutement.

Source : Sonia Patenaude, gestionnaire des communications, Université Bishop's


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous