Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Lui

 Imprimer   Envoyer 
Véronique Saumure Par Véronique Saumure
Vendredi 18 mars 2016

J'aurai aimé que l'on me prévienne. Un coup de téléphone. Une lettre. Quelque chose. Je ne demandais pas l'impossible, juste que, j'aurais aimé être prévenue.

Sans télégramme chanté, sans ballons, sans fleurs et surtout sans s'annoncer, il est apparu.

Un jour bien ordinaire, un jour comme les autres, il est arrivé chez moi sans cogner et dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il était trop tard.

Il venait de débarquer dans ma vie et j'ignorais pour combien de temps il voulait rester.

Ça vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi de le rencontrer. Sans vous en rendre compte, vous avez peut-être déjà croisé son regard. Avez-vous peut-être attendu dans la même file à l'épicerie ou encore étiez-vous assis à la table d'à côté au restaurant.

Tout le monde le connait sans le connaître vraiment. Personne ne sait rien de sa vie. Personne ne connait sa véritable identité. Tous ignorent son passé et ses origines. La seule chose pour laquelle tous s'entendent c'est qu'il est... Comment dire... Dérangeant?

Ah! Pas qu'il fasse beaucoup de bruit, non il est du genre très discret, on ne l'entend même pas venir. Malgré son tempérament calme, il ne passe pas inaperçu.

Tous les jours, il est là, fringuant, le sourire aux lèvres, la bonne humeur qui lui sort de partout et il s'amuse à nous faire des tatas à deux pouces du nez, le con.

Y'a pas de vie. Aucun ami, aucune famille, aucun projet. Sa seule occupation? Nous emmerder. En plus, faut le traîner partout, Môssieu est in-ca-pable de rester seul! Dans la voiture, au bureau, dans les 5@7, chez les amis, partout!

Même quand je dors, je peux sentir sa présence. Et ça, c'est sans compter les fois où il a eu le culot de se pointer dans mes rêves...

J'aurais aimé avoir le choix. J'aurais aimé qu'il se présente devant une autre porte. Qu'il rende visite à quelqu'un d'autre. J'aurais aimé qu'il ne croise jamais ma route, mais malheureusement, il est là et j'ignore pour combien de temps.

La seule chose que j'espère en me promenant sur le trottoir, c'est que personne ne remarquera, qu'à mes côtés, marche le démon du midi.


  A LIRE AUSSI ...

Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole

Vendredi 31 juillet 2026
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous